Accueil Autres Réflexions

Réflexions

Les réflexions sur la magie et les magiciens.
Le point de Vue du Spectateur

Le Point de Vue du Spectateur de Alain COURSOL

J'ai remarqué vers l'aube du 21ème siècle que les magiciens ont une tendance bien naturelle à sous-estimer les tours qu'ils présentent.
Je me souviens… mémoires d’illusionnistes

Je me souviens… mémoires d’illusionnistes

Un recueil d'histoires de magiciens, des morceaux de vie, témoignages précieux qui nous permettent de partager quelques instants magiques.
Enfant feu de bengal

La Magie en l’An 2000

Les jours, les mois passent vite... Nous voici déjà à la veille des fêtes de fin d'année et à quelques petites heures de l'an...
Gaëtan Bloom Couverture MAGIC

Les Magiciens Français à l’Assaut de la Presse Magique Américaine

Nos amis américains, forts de l’universalité de leur langue, et de leur puissance économique, avaient depuis longtemps tendance à transposer ce sentiment à la...
Carlos VAQUERA

Sur le Naturel

Notre Maître Arturo de ASCANIO disait que le naturel est l'invisibilité d'une action secrète pour une autre connue. Il ajoutait que c'était le moyen le plus grand...
Présentateur Chapeau

Quelques Réflexions sur le Métier de Magicien

Cette étude s'intéresse au processus de la magie et constitue une approche subjective. Il ne s'agit pas de proposer un modèle unique mais de partager...
Atelier enfants tournage

Rencontre Magie pour les Enfants : 2ème partie

Suite à une sujet très intéressant sur le forum, a été décidé de monter une rencontre entre spécialistes de la magie pour enfants le mercredi 15 novembre 2006.

Rencontre Magie pour les Enfants : 1ère partie

Suite à une sujet très intéressant sur le forum, a été décidé de monter une rencontre entre spécialistes de la magie pour enfants le mercredi 15 novembre 2006.
Atelier enfants tournage

Rencontre Magie pour les Enfants

Suite à une sujet très intéressant sur le forum, a été décidé de monter une rencontre entre spécialistes de la magie pour enfants le mercredi 15 novembre 2006. Les acteurs présents étaient Arthur TIVOLI, Sébastien MOSSIERE, Peter DIN, Gérard BAKNER et Paul MAZ qui assurait en plus le modérateur des débats.
Le trac

Le Trac – quelques outils pour le vaincre

Ce phénomène terrible qui noue le corps et nous freine l’esprit avant, et parfois pendant, une représentation. Voici quelques outils pour maîtriser son trac grâce notamment à la PNL.
Creature_from_the_black_lagoon

Quelques mots sur la Magie Bizarre

Certaines disciplines ne se définissent pas avec simplicité. La Magie Bizarre (Bizarre Magick) est une forme d'illusionnisme qui laisse les spectateurs croire à un véritable...
Les Mauvais Magiciens par Thierry MARCOTTE

Les Mauvais Magiciens par Thierry MARCOTTE

Comment alors protéger les bons magiciens et la magie en général du débinage et des mauvais artistes.
faites vos gammes

Faites vos Gammes par Patrick CLISSON

Il faut se préparer à avoir des problèmes pendant vos spectacles de magie et pour cela, faire ses gammes pour pouvoir improviser.

Et la magie dans tout ça ? par Pascal WEBER

La Magie doit apparaître comme un sens supplémentaire, au même titre que l'ouïe ou l'odorat. Sans cela, on n'est jamais que "quelqu'un qui fait de la magie".
Richard ROSS

Salut l’Artiste ! Hommage à Richard Ross par Boris WILD

"Si un jour, tu reviens sur terre, en quoi voudrais-tu être réincarné ?", Richard ROSS répondait : "En magicien !".
Réflexion sur les conférences

Réflexions sur les Conférences

Réflexions sur les Conférences , Je crois, en ce qui concerne les notes de conférence, qu'elles devraient simplement, comme leur nom l'indique, compléter les notes que les assistants ont pu prendre eux-mêmes.
Colombe de René Magritte

René MAGRITTE : le Peintre des Illusionnistes ?

René MAGRITTE : le peintre des illusionnistes ? Découvrez de nombreux exemples illustrés et commentés.
Timbres interactifs édités par Royal Mail

Timbres interactifs édités par Royal Mail

Rêve de philatéliste ou espoir secret de magicien, Royal Mail vient d’éditer une série de 5 timbres. Le tout est donc sympathique et peut booster votre imagination.

Norm NIELSEN : N’y a-t-il que les boules qui puissent voler ?

L'objet qui vole dans l'espace (hormis bien sûr les illusions : ashra, voiture, etc...) est toujours une boule. La boule possède un mystérieux pouvoir symbolique comme la boule de cristal des voyantes.

Spect/Acteur : le rôle du spectateur lors d’une représentation magique

Les questions récemment posées sur le forum de VirtualMagie par KOZOU ("Qui est le spectateur d'un spectacle de magie ?"- question qui a surtout...

​Cercle VIP
Ton Panier