Jeudi 3 août 2006 – 9H30

Dante Room, Conférence de Kevin JAMES

Corde coupée avec un grand couteau et hop la corde se retrouve reconstituée.

Je trouve un des mouvements suspects et pas très clean mais sinon la 1ère partie pour préparer et couper la corde (½ s) est excellente. Je révise mon jugement pour l’explication : finalement c’est super clean.

Psycho Canis

Une canette de coca qui se comprime à vue et se remet à vue. Ultra simple et visuel ! Par contre, cela doit être simpleExtrait vidéo de son tour avec le canard.

Il lui arrache la tête et la remet. Il évoque sa création et son premier passage au Magic Castle. Il pense que le succès vient du fait que l’on a pas le temps de comprendre qu’il a déjà remis la tête.

Nous apprenons comment il a pu récupérer chez des fermiers la tête d’un canard mort qu’ils avaient congelés.

Ils auraient dit à Kevin :

« AU MOINS, IL SERA DANS LE SHOW BUSINESS ».

Kevin nous montre un gag

Il fait un flip move à coté de quelqu’un qui se retrouve avec l’objet dans l’œil. Un ami et l’objet en double vous suffiront !

Apparition d’une petite bouteille de Perrier sous un flamme d’un papier flash

La spectatrice vérifie un demi dollar qui finit tout de même dans la bouteille.

Il ressort, rentre, etc… Cette routine est présenté dans un des DVD de David ROTH.

Ajout de 2 gags

Le fond a une trappe puis Kevin dévisse et revisse le fond. Puis serviette de papier autour avec juste le goulot qui est visible. La serviette est roulée et la bouteille a disparu grâce notamment au gimmick de Norm NIELSEN.

Avant bras avec main coupé hyper réaliste car elle est tenu des 2 mains horizontales

3e VM Day

Kevin nous donne des idées pour en utiliser 2 pour faire croire que l’on est toujours dedans grâce à des assistantes de chaque côté.

Billet volant

Kevin nous présente la rose en papier en ajoutant une subtilité : mettre un peu d’essence de rose dessus et voir la tête de la spectatrice quand vous lui demandez de la sentir ! :)

Carte choisie qui se retrouve dans un ballon noir éclaté

Explication de cette chose très simple. Il recommence en expliquant qu’il ne faut pas le faire avec un ballon transparent… sauf que la carte se retrouve dedans et se décolle tout doucement dans le ballon ! Très très visuel, auto reset et simple à faire ! Le tour parfait ! :)

Kevin nous montre un serviette en papier et la déchire pour nous illustrer la neige.

En le dépliant, cela fait comme des flocons de neige. Il le mouille. Et cela fait de la neige japonaise grâce à son tabouret… qui n’ayant pas de musique à ce moment, donne l’impression d’être à côté d’un sèche-mains ! :)
L’effet est grandiose !

C’est fini !

Jeudi 3 août 2006 – 15h46

Derniers candidats pour les concours de close-up.
Je sens que nous allons y voir notre grand prix.

  • J’ai raté le canadien Shawn FARQUHAR mais il a encore représenté la même routine que la dernière FISM (gobelets…).
  • Alex STONE en micromagie (costume verte et T-shirt noir).
    Cet américain fait des manipulations de pièces, en fait tomber une, cela fait rire et il enchaîne par une matrix avec des cartes et des pièces jumbos. C’est techniquement très léger (dépôt visible, mains sous la table pour classer les cartes…).
    C’est tellement bon que la nana à coté de moi me demande de préciser qu’elle est en train de lire un livre d’essais sur des photos individuelles : Essays on Remarkable Photographs).
    Il finit par des cartes qui font rire tout le monde car il regarde sous la table leur classement. Et pour conclure en fanfare, il dépasse les 10 mn et se fait éliminer !
  • Kiko en cartes d’Espagne que j’ai rencontré à Grenade (voir le CR).
    Les 4 as sortent tout seuls du jeu puis petit à petit la série des piques au fur à mesure. Puis celles des coeurs. 4 as signés sur leur dos. Un foulards transparent est posé dessus. Miroir de 20 sur 10 cm. Il fait un matrix : les cartes sont mises sur le foulard et à vue, elle disparaisse pour revenir sous la glace. Très très fort bien que répétitif.
  • Simo AALTO de Finlande pour la Xième fois !
    Il a déjà eu des prix avec la même routine lors des 2 dernières FISM, celle des clochettes. Pour une fois, il n’est pas habillé en costume mais en jean noir et T-shirt. Il joue avec une carte qui apparaît et disparaît. Une bourse avec des pièces et des cartes. Apparition d’une pièce un peu plus grosse puis d’une jumbo. Matrix 4 pièces et 2 cartes. Lentement puis plus rapidement. Matrix avec 4 jumbos avec 2 cartes jumbos. Apparition d’une plus grosse sous les 2 cartes. Puis une autre puis une bcq plus grosse.
  • Joker MAGIC de Hongrie en Inventions fait apparaître sous un foulard… une bague ! :) Puis joue avec de façon pas naturelle en la faisant allez d’un doigt à l’autre sous le couvert de frottement et ce sans jamais nous montrer les 2 cotés de sa main ! Cela laisse tout le monde dans l’expectative !
    Il fait apparaître une boite d’allumettes qu’il multiplie : aurait-il inventé les coquilles de boites d’allumettes ?
    Était-ce nécessaire de venir jusqu’ici pour nous en faire part ? (voir un des derniers messages de Frantz sur les inventions magique publier plutôt qu’à vendre !)
    Un étui vide arrive à avaler une bague. Puis avec un foulard, il fait disparaître tout sur son tapis… de 10 cm d’épaisseur !
    Un commentaire : « Oh mon dieu ! »
    Il y a vraiment un décalage spacio temporel entre les pays précurseurs en magie moderne et les autres.
  • Emiel LENSEN et Rob MOLLIEN du groupe VIP MAGIC en cartes, de Hollande.
    Musique classique. Un jeune homme avec valise, journal, un verre d’alcool et valise. Un autre chemise ouverte et pantalon de cuir noir s’assoit en face de lui sous une musique country/blues. Il sort des cartes et commence à jouer avec.
    Musique de jazz type ascenseur. L’autre intervient et c’est le concours. L’anglais faisant des choses plus classes. Ils produisent à tour de rôle les 4 as. Le bad boy mélange et l’anglais les retrouve un par un. Inversement.
  • Martin EISELE d’Allemagne en micromagie.
    Musique entraînante avec un commentaire annonçant Martin le magicien. Il joue le mec timide un peu avec le personnage de Heinz de Pit Hartling. Le commentateur explique tout en balançant des vannes. Des pièces se multiplies. 4 sur tables et l’excédent est placé dans un petit verre. Ils se changent en 4 cartes. Matrix. Puis 4 cartes jumbos avec les mêmes pièces à toute vitesse.
    Climax, on retrouve des pièces jumbos sous les cartes avec des commentaires écrits sur les cartes. Puis matrix avec les jumbos cartes et pièces sans commentaires mais justes avec des sons de dessins animés.
    Rétro matrix et gros applaudissements ! Il s’en va 2 fois mais la musique le rappelle.
    Musique genre africaine dont mon voisin bulgare m’apprend que c’est celle d’une émission d’éducation célèbre en Allemagne en dessin animé avec une souris.
    4 cartes et 4 dés. Ils voyagent et finalement les cartes sont posées à plat et plus de dés !!! Puis toutes seules, une à une les cartes se relèvent et les dés sont là !
    Très gros succès !
  • Étienne PRADIER français vivant à Londres en cartes… n’a pas été annoncé ?!
  • Rick MERRILL en micromagie des US commence par l’apparition d’une puis 2 et 3 dollars. 3 Fly.
    Puis une à une se changent en vrais pièces chinoises. Puis jumbo américains… qui se changent en jumbos chinoises. Fait tomber la chemise. Puis joue avec un marqueur et une jumbo qui n’arrête pas de changer de place. Des tas de trucs puis au final des multiplications de crayons à papier.
    Humour pince sans rire avec des tonnes de vannes pour les magiciens et une technique irréprochable comme malheureusement on ne voit plus (dans le sens, c’est parfait comme Armando LUCERO).
  • Jon ARMSTRONG des USA en cartes fait venir un homme et une femme.
    Fait penser à une carte à une personne et l’autre la trouve. Répéter en faisant cela de façon plus dur. De l’humour mais qui contrairement à MERRILL ne fait rire que les anglophones car parle trop vite. Ludovic et Sébastien assis devant moi (et rencontré par hasard) confirment !
  • Hayashi en micromagie d’Allemagne arrive en disant bienvenue dans la matrix et en mettant des lunettes noires.
    Musique du film se lance. Pleins de lavement pour produire une pièce puis une jumbo puis 2, 3, 4 et 7. Quelques erreurs et flash. Matrix avec 4 pièces et 4 cartes. Un rétro très clean. Une autre réunion. Puis un peu plus vite. 4 autres pièces apparaissent sous les cartes puis 6 de plus ! Matrix d’une seul coup sous une carte. Recommence et rétro instantanément. Puis sans cartes, une réunion. Encore une fois avec la main gauche. Marix 4 cartes et 4 pièces et avec une seule main cette fois-ci. Puis sous les 4 cartes tenues 2 par 2 apparaissent 4 jumbos. Il finit par des coups de pieds du genre capoeira.

Rien à faire ce soir car j’ai déjà vu Stevie STARR et les galas de close-up et de scène !

Conférence de mentalisme

Décidément, l’organisation est vraiment du grand n’importe quoi ! :(

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.