Mercredi 2 Août 2006

Ce matin, interview de Paul POTTASSY par Witus WITT puis quelques concours de scène.

Trop fatigué pour vous rédiger quoi que soit.

Une queue a été mise en place pour pouvoir assister les concours de close-up (seulement 280 places et on est plus de 2700 ! :( ).

2h avant, certaines personnes attendent déjà dont Yannick CHRETIEN qui doit vouloir voir le passage de David STONE (que je viens donc de rater). Mathieu BICH a cartonné hier avec son tour. Si au lieu de ne s’inscrire QUE en invention, il avait fait invention et cartomagie, nous aurions pu le revoir en final (en invention pas de compétition pour le grand prix).

J’étais sur les derniers concours de scène.

Juste pour vous dire que Pilou a fait une standing ovation et que Xavier MORTIMER et Jérôme HELFENSTEIN ont cartonné ! Après Mikael SZANYIEL , cela fait potentiellement 4 français en final ! :)

Fier d’être français ! D’autant que chacun a sa patte, que ce sont les seuls qui me font pleurer ! :)

Soirée du Mercredi 2 août

Après le gala, nous reprenons tous le train vers le centre ville puis une petite marche pour le Sergei Hôtel. Pendant ce trajet, Gaëtan BLOOM évoque avec Thomas FRAPS et des américains les derniers mois de Tommy WONDER.

Après les shows de Gazzo et Juan TAMARIZ, je retourne au rez de chaussée. Trois français écoutent religieusement la new yorkaise Belinda SINCLAIR.

3e VM Day

Elle nous parle longuement de ses longues recherches sur la magie au féminin.

Puis elle évoque ses soucis de la veille pour le 1er des 3 galas de close-up : 20 mn de danses, danses, chant et musique avec des effets de magie incompréhensibles ou trop simples et une belle agressivité envers le spectateur présent sur scène.

Apparemment, l’homme avait les bijoux de famille à l’air et cela ne lui a pas plus et elle lui a donc demandé de monter sur scène… à mon sens pour NOUS punir.

Elle trouve son passage du jour meilleur : Ramené à 15 mn, placé en 1er et dont elle a définit le placement des caméras. Bien que j’aie détesté ce qu’elle dégageait, je vais tenter d’aller voir la 3ème version aujourd’hui.

Quelques routines de cartes de l’anglais Chris POWER qui était au congrès de Lisbonne, épate Lennart GREEN, X (j’ai un trou, voir les photos) et Y (idem : avec 2h30 de sommeil moins celles des autres jours, j’ai des trous). Le toucher de CP est toujours aussi pur et clean.

Retour au bar pour une grande rencontre avec Peter MARVEY qui se débrouille en français.

Conférence de mentalisme

Nous évoquons l’émission spéciale de 1H30 qu’il a tourné au Japon et dont vous avez pu voir 2 extraits sur le forum (ceux avec les boules de billard qui changent de couleur et dont les boules se transforment en cubes).

Discussion avec Mathieu BICH sur son avenir professionnel. Content qu’il ait plein de projets intéressants. A suivre !

Assis à coté de nous Patrick MAGIC nous emprunte un billet qu’il plie et met dans un verre à pied sur lequel il en pose un autre.
Malgré cela, le billet l’évite.

Mat présente à Gaëtan et moi le fameux Angelo CARBONE. Ce jeune anglais est un créateur de génie !

Il nous montre 3 effets :

  1. Un tour de cartes qui fait disparaître à vue un jeu entier pour ne laisser qu’une carte que l’on peut jeter sur la table ! Très vicieux ! Gaétan est jaloux de l’esprit retord d’Angelo et de ne pas avoir trouvé ce concept.
  2. Un prototype pour pour faire une canette zigzag… avec un verre remplis de liquide.
  3. Et enfin, son dernier tour de type Tenyo qu’il a conçu pour la société américaine pour laquelle il est employé. Une boite, une corde avec un anneau au bout, entre les 2 une plaque qui ne laisse pas un trou que les brins du fil. On referme, Angelo tire la corde vers le haut et quand on ouvre, l’anneau est passé dans la partie supérieure. Encore une fois l’explication est grandiose.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.