Quelles cartes à jouer choisir… et pourquoi ?
La plupart des cartomanes préfèrent utiliser des cartes à jouer BICYCLE, des AVIATOR, des TALLY-HO.
D’autres utilisent des FOURNIER. Quelques privilégiés n’ont d’yeux que pour les JERRY NUGGET.
Les 80 raisons qui vous permettent de savoir que vous êtes magicien
Je suis certain que beaucoup de magiciens vous se reconnaîtront... Voici les 80 raisons qui vous permettent de savoir quand vous êtes magicien.
Le Topit : historique & réferences
Le topit est une large poche qui se situe à l’intérieure de la veste et qui permet de faire disparaître des objets en les lançant dedans de façon secrète.
La magie dans la série Mission : Impossible
Pourquoi ce parallèle entre « Mission impossible » et la Magie ?
Au départ le lien ne parait pas évident…et pourtant…un épisode de « Mission Impossible » est construit comme un...
Top 20 des Brèves de Congrès par Boris WILD
Boris WILD nous propose le Top 20 des phrases les plus typiques dans un Congrès de Magie !
Les meilleures blagues de magiciens
Une sélection des meilleures blagues de magiciens.
La Magie pour Enfants
La Magie pour Enfants : un truc PRIMORDIAL avant de commencer : Il faut aimer les enfants, je sais que c'est con à dire mais ça ne fait pas de mal de le répéter.
La loi de Murphy et les 83 règles appliquées au congrès de Paris
Pour vous amuser (mais ne prenez pas ces phrases au sérieux évidement...), Didier LADANE vous invite au travers des citations ci-dessous à constater que cette loi s'applique aussi au dans notre Congrès.
Les 6 Meilleures Devinettes de Magiciens
Comment font 300 magiciens pour changer une ampoule au plafond ?
(14/10/01) envoyé par Thierry SCHANEN
Un monte sur les épaules d'un second pour dévisser l'ampoule....
Mayette Days
Le Mayette Days a laissé peu de traces dans les revues magiques. Mimosa a plongé dans ses archives informatiques pour vous transmettre l'atmosphère de l'époque.
Histoire de la Mnémotechnie : Moyen Age, Renaissance & Dix-Septième siècle
Voici quelques précisions sur l’Histoire de la Mnémotechnie que j’ai publiée sur le site Virtual Magie pour les périodes suivantes : le Moyen Âge, la Renaissance et le dix-septième siècle.
Mnémotechnie | Chronologie des Ouvrages publiés en langue française
Ce qu’il est possible d'acquérir sur la mémoire afin que les amateurs de mnémotechnie puissent faire la liaison avec l'histoire de la mnémotechnie publiée en deux parties sur Virtual Magie.
L’Electronique en Magie & Mentalisme | les fournisseurs pour ce type de matériel
Dans cet article, on trouve des adresses sur des objets de très bonne qualité sur des produits magiques électronique en Magie & Mentalisme.
Encore 10 autres Book Tests en langue française
Evidemment, dans l'article « 11 book tests en langue française », était décrit l’ensemble des book tests écrits en langue française. Voici encore 10 autres book tests en langue française.
Chop Cup | références
Suite à son test sur le Just a Cup d'Axel HECKLAU, PaulMagie nous parle des livres et vidéos traitant du chop cup.
> Découvrez d'autres...
Out to Lunch : références
Cette technique se trouve décrite dans Mind, Myth & Magic de Thomas Allen WATERS sous le nom «O.T.L. Omega ». Découvrez d'autres références !
Les meilleurs Jeux Marqués | épisode 1 : Ultimate & Boris Wild
Et nous allons commencer par des jeux au design proche des Bicycle, et au marquage simple, permettant uniquement de connaître le nom de la carte choisie.
Et, si j'ose dire, à tout seigneur, tout honneur, commençons par les jeux Ultimate et Boris Wild !
Open Prediction : références en français
L’Open Prediction est maintenant un tour classique dans la magie des cartes à jouer et du mentalisme. Voici les références françaises.
Les meilleurs Jeux Marqués | épisode 2 : Daredevil & Maiden Back
Deuxième étape de notre voyage dans le monde des jeux marqués...
Toujours dans la famille des "Bicycle Like", je vous propose mon avis sur un jeu pas tout récent, le Daredevil Deck, et une nouveauté française au design particulièrement bien pensé...
Histoire de la Mnémotechnie
La mnémotechnie est un ensemble de méthodes permettant de mémoriser plus vite et mieux par association d’idées et visualisation.