Dates : Vendredi, Samedi et Dimanche 24, 25 et 26 Avril 1998
Lieu : 2ème Salon de la Magie et de l’Illusion
Espace Plate-Forme
Forum des Halles, niv -2
75001 PARIS
(Métro Les Halles)
Tarifs : 50 FF
Laissez-passer V.I.P.:
120 FF et 80 FF

Les 24 et 25 mai 1997, les 3 500 visiteurs du premier Week-end Magik ont unanimement demandé que cette manifestation d’exception ait lieu l’année suivante.

Leur vœu est exaucé : c’est bien reparti pour une deuxième édition du Week-End Magik.

(source Joker Deluxe)   Le « grand recoin » où se trouvait l’an dernier le Bœuf Magique accueillera cette année la Cafétéria Magique, avec tables, chaises et bar permanent. Les magiciens s’y retrouveront pour y boire un verre, échanger leurs idées. Improviser des bœufs… ambiance assurée!

Arrivé vers 12h30 le samedi, je n’en suis reparti que vers 19 h tant la concentration de gens et de matériels intéressants étaient denses !
Les principaux magasins parisiens étaient représentés (exception faite de Mayette) ainsi quelques grossistes, boutiques provinciales comme Climax. Un coin du salon (qui en surface était tout petit) avait été réservé pour les particuliers et les magazines.

Heureuse idée puisque cela m’a permis de trouver de superbes occasions comme un portefeuille Kaps (grand format) pour 300 F au lieu de 1400 F !

Cela a également permis à des professionnels comme Cyril HARVEY de nous présenter ses superbes inventions pyrotechniques.

Je n’ai jamais autant appris que pendant cette journée :

chaque stand me présentait des tours et des trucs différents qui m’ont permis de parfaire ma technique en regardant les pros mais également de comprendre le fonctionnement de tours classiques qui ne demandent pas de manipulations.

Au niveau des « stars », David STONE présentait sa nouvelle cassette sur les pièces (volume 2) tout comme Bernard BILIS pour son 4ème opus consacré aux cartes biseautées (vendu avec un jeu Aviator pour 195 ! pas cher !).

Pascal de CLERMONTDaniel RHOD et Gérard MAJAX vendaient aussi leurs cassettes.

Des magiciens nous montraient également leur talent dans 4 catégories différentes (les rigolos, la cartomagie, les manipulateurs et les …).

Je n’ai malheureusement pu voir que les 3 cartomagiciens. Je promets un brillant avenir au jeune Stéphane HADDAD qui a vraiment su charmer le public au point de ne plus pouvoir s’arrêter au grand damne de son collègue David JADE qui attendait son tour pour nous épater en technique.

3e VM Day

En conclusion, une très bonne opération qui permet à tout le monde de se retrouver et d’échanger ses petits trucs.

Résultat : 1500 FF de dépenses ! Aille … vivement l’année prochaine !

Lire les CR des WE Magik 99 et 2000.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.