Steve BEDWELL (source ARCANE) Issu de la nouvelle vague de très bons magiciens anglais (Guy Hollingworth, Richard McDougall, …), Steve BEDWELL s’est rapidement établi une solide réputation dans le monde magique.

L’excellence de son close-up et son sens aigu de la comédie y ont largement contribué.

Lieu : Musée de la Magie
11, rue Saint Paul
75004 Paris
Prix : 27€
Commandez en ligne :
Vidéo Steve Bedwell Taped

Steve publie régulièrement des articles dans la revue américaine MAGIC ; il a également enregistré des vidéos chez A1 Multimédia et Imagica qui ont rencontré un large succès.

Il a notamment gagné le concours prestigieux du Ron Mac Millan en 97 et le fameux « IBM Gold Cups Award » en 94, trophée qui n’a été décerné qu’à quatre autres magiciens (tel que David Williamson) dans toute l’histoire de l’International Brotherhood of Magicians.

Cette soirée a été l’opportunité de rencontrer ce talentueux gentleman et de découvrir une conférence originale qui a déjà fait le tour du monde.

Elle contient une collection variée de tours issus de son répertoire professionnel : cartes, close-up et salon.

Ses effets sont très visuels et axés sur la comédie ; certains ont bluffé les meilleurs magiciens.

D’ailleurs, Jean-Jacques SANVERT, Jean FARE, BEBEL, Christian TRUFFEAU ou encore Guy LORE avaient fait le déplacement !

Steve est un garçon plein de talent puisqu’il nous expliquait qu’il avait suivi pendant trois ans des cours de mimes (démonstrations à l’appui !). C’est sans doute cela qui le rend hors du commun : le sens du spectacle et de la comédie.

Je dois dire qu’en y repensant, je ne me souviens pas avoir ris autant.

3e VM Day

Il nous d’abord présenté quelques tours que l’on peut voir sur sa première cassette puis il a commencé à nous épater avec de réelles nouveautés présentes sur sa toute nouvelle vidéo.

Notamment, Reboxed, le jeu de cartes qui est aspiré dans son étui fermé (saisissant !), les mains attachées par un spectateur, Steve arrive à ôter sa veste en la jetant par terre (incroyable !), le jeu mélangé dans 2 shakers qui se remet comme il faut sauf la carte pensée par une spectatrice (fort !) ou encore un ballon pour les sculptures avalé d’un coup dans sa bouche (incompréhensible… d’autant qu’il ne nous l’a pas expliqué !).

Un véritable show-man bourré d’un talent d’invention à ne pas manquer … la prochaine fois !

Soirée organisée et traduite par : Frédéric Masschelein

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.