Lieu : F.I.A.P.
30, rue Cabanis
75014 PARIS
de 20 h 30 à 22 h30
Entrée : 60 francs pour les non-membres

Connu pour s’occuper du Double Fond avec Gaëtan BLOOM et Dominique DUVIVIER, Jean-Jacques SANVERT est surtout un magicien reconnu pour ses techniques de cartes.

Jean-Jacques SANVERT nous a présenté des tours de son invention présent sur sa cassette vidéo Étoiles de la Magie Moderne.

Il nous révèle que loin de se cantonner aux cartes, ce magicien manipule aussi les pièces ainsi que d’autres accessoires comme le FP ou la bague qui permet d’en enclaver d’autres.

En dehors de sa routine de Pièces « Killer » (demi dollar + chinoises), de sa version de l’Empalmage Invisible (dite Plus Plus pour la différencier de celle de Larry JENNINGS) et donc des Bagues Enclavées.

Jean-Jacques SANVERT nous a montré une toute nouvelle idée pour le tour du billet emprunté, déchiré et retrouvé dans un endroit impossible à savoir dans un Mini Babybel scellé dans sa cire, sa feuille de plastique et même son filet hermétiquement fermé !

Pour finir de façon originale, au lieu de reprendre le billet de 200 francs déchiré et d’en rendre un neuf, Jean-Jacques SANVERT rend deux billets de 100 francs !

Il nous a également expliqué quelques anecdotes sur l’inspiration de cet effet et sur sa conception de la magie en s’appuyant sur les relations entre Dai VERNON et ses deux élèves Bruce CERVON et Larry JENNINGS.

A retenir de cette bonne conférence, sa définition de la Magie : la Logique de l’Impossible.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.