Ensuite Martin nous présente un numéro de cordes puis de bague et corde que l’on retrouve dans un sac qui lui même est dans 2 boites, lui même placé dans une pelote de laine qui elle même est dans une boite ! :)
Bonne gestion du public et de bons effets !

Martin

Miguel Angel GEA nous gratifie d’un triomphe, de 3 cartes retrouvées en les épelant, d’As leaders…

Miguel Angel GEA

Mago MIGUE fait monter sur scène deux spectateurs et réalise les cartes à la poche de façon magistrale : humour, technique, sens du tempo…
Et il finit carrément au ralenti avec les autres acteurs de la soirée venant l’aider à subtiliser la carte ! :)

Mago MIGUE et les autres close-up men

C’est enfin Jason LATIMER qui finit la soirée non sans avoir fait un rappel avec la chaussette laissée par Javiez BENITEZ.

Il est temps d’aller dormir un tout petit peu ! :)

Réveillés trop tard pour voir les concours de close-up, nous attaquons directement par la conférence de Mago MIGUE… qui arrivera avec 3/4 heure de retard ! Soit 12h45… les ventres criaient famine ! :(
Néanmoins la qualité du personnage et des routines présentées valaient largement le temps d’attente et même le séjour !

3e VM Day

Il nous explique :

  • une routine dans laquelle une carte choisie librement se retourne
  • un voyage de 2 cartes choisies dans un portefeuille, dont une des deux dans un billet de banque
  • la fameuse routine dans laquelle une prédiction est posée sur la table, on nomme vraiment n’importe quelle carte et en la retournant on constate que c’est la prédiction : Mago nous apprend qu’il a bluffé tout le monde au Magic Castle avec cela (malgré les contraintes techniques pour ceux qui connaissent ! :) )
  • la superbe routine de voyage de pièce dans un verre emprisonné sous un autre : le système de la table est décortiqué et je suis même préposé à la télécommande ! :)

  • puis il conclut par une version améliorée du foulard vert à face blanche qui s’imprime de la carte choisie par un spectateur alors qu’un autre tient le foulard : très subtil et ingénieux car on ne voit strictement rien !

Un personnage à suivre : le magicien parfait de mon point de vue : drôle, technique, comédien et contemporain !

Le temps d’une pose déjeuner bien mérité une nouvelle fois en compagnie de la jouyeuse bande et nous arrivons en retard pour le concours de scène.

Niveau assez correct même si personne ne sort vraiment du lot.

Conférence de mentalisme

Je note juste Xavier TAPIAS qui présente un numéro original… mais pas vraiment magique ! L’idée est un peu celle du Garbage Guy de Nicholas NIGHT.

Un type sur un banc ramasse plein de détritus tout autour de lui et commence à fabriquer un robot qui finit par marcher à côté de lui. Tout le montage est lent et la musique techno horripilante mais c’est du joli travail électronique. Surtout la poubelle à la fin qui se renverse et se transforme en chien !

Xavier TAPIAS

Il obtient le 1er prix et sera d’ailleurs invité parmi les autres artistes pour le Gala de Scène final.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.