Mercredi 21 Septembre 2005

Coordonnées :
Boomers
Las Vegas
ETAS-UNIS
De Gary DARWIN :
– Divers Amazing Lite-Flite Perry Maynard – Trick
– Divers Channel One #12 booklet
– Divers FP vernet
– Divers Livre le secret du black art 
– Dvd A-1 Magical Media All Stars Volume 2 – 
– Dvd Coffret Spongeball Toolbox Steve Dacri
– Dvd Encyclopedia Of Thumb Tip Magic Gary Darwin
– Dvd FP l arme absolue 
– Dvd Sponge Jay Noblezada
– Dvd Ultimate Card Sessions Vol.1 

Tous les magiciens, grands ou petits de Las Vegas étaient conviés, ce mercredi 21 septembre, à célébrer les quarante ans du « Magic Club ».

Oui, cela fait quarante ans que Gary DARWIN a créé le « Magic Club ». Il s’agit bien d’un véritable club qui se réunit chaque semaine dans une salle de bar ou de restaurant.

Son initiateur, Gary DARWIN a fait sa carrière professionnelle comme responsable des bagages à l’Hôtel Riviera. Il est retraité depuis deux ans.

magie GaryDarwin - Gary DARWIN : on n’a pas tous les jours 40 ans
Gary DARWIN

C’est un magicien très fécond qui a créé et fait de nombreux livres sur les grandes illusions avec peu de matériel ou surtout sur le faux-pouce. Avec souvent des idées très personnelles et innovantes, comme la production d’un poisson rouge vivant dans un billet, ou la disparition instantanée d’une allumette enflammée, et réapparition de la fumée dans le poing.

Signe particulier : ce Magic Club n’a ni Président, ni statuts, ni bureau. Pas même de trésorier, car il n’y a pas de cotisation !

magie JohnThomson KevinJames - Gary DARWIN : on n’a pas tous les jours 40 ans
Johnny THOMPSON & Kevin JAMES

Les magiciens se retrouvent une fois par semaine (le mercredi, au « Boomers » Sirius Street –juste derrière le « Palace Station » actuellement). Des passionnés de cartes ou de close up montrent à leurs copains les manips qu’ils ont peaufinées devant leur miroir pendant la semaine.

3e VM Day

Parfois une conférence, au hasard de la tournée d’un artiste. Et foire au troc permanente où chacun apporte librement les trucs ou livres qu’il souhaite vendre ou échanger. Principale qualité de ce club : rien n’est prévu ni organisé. Principal défaut : rien n’est prévu ni organisé.

magie MichelFontaine - Gary DARWIN : on n’a pas tous les jours 40 ans
Michel FONTAINE croqué par Gary DARWIN

Les réunions, de 10 heures à 2 heures du matin, peuvent être la meilleure ou la pire des choses. C’est là que j’avais rencontré Siegfried la première fois en 1984, photographié avec lui par Irene LARSEN.

magie PeterReveen DianaZimmerman - Gary DARWIN : on n’a pas tous les jours 40 ans
Peter REVEEN & Diana ZIMMERMAN

Soirée spéciale donc avec la fête organisée par Gary DARWIN et ses amis pour les quarante ans du club. Buffet, libations et petit gala amical proposé par des amis du Magic Club. De nombreux magiciens étaient venus spécialement pour le féliciter comme Kevin JAMES, Teller (sans Penn), Jeff Mc BRIDE, Jason BYRNE, Steve WYRICK, John THOMSON et Pam, Arian BLACK etc.

Conférence de mentalisme

Les bouteilles de bière dont Gary ne se sépare jamais étaient étiquetées « Gary DARWIN – édition spéciale » etc.

La salle était décorée de quelques unes de ses caricatures (Gary DARWIN est un habile caricaturiste qui a su saisir en quelques coups de fusain les traits de nombreux magiciens) ainsi que des affiches des magiciens de Las Vegas.

Bravo Gary. On refait la même dans quarante ans ?

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.