Éditeur : David Stone Magic – développé par Jean-Baptiste DUMAS
Année : 2015
Langue : Français / Anglais
Niveau : Intermédiaire
Matériel fourni : DVD avec 18 routines + 3 Gimmicks : 1 gimmick pour les cartes Bicycle & 2 de plus à utiliser avec vos jeux de cartes préférés.
Prix : 29€
Commander Zénith !
De l’auteur :
The Real Secrets of Magic Volume 1
StoneX
Splash Bottle 2.0 (DVD and Gimmicks)

Zénith de David STONE, c’est du top.

Un point c’est tout. Courez l’acheter. Point.

Ah, d’autres arguments ? Ok, ok … et si un petit lutin me posait les questions que M. Lambda pourrait se poser avant de se lancer dans l’achat ?

Zénith est-il cher pour ce qu’il propose ?

Honnêtement non.
Quand je vois le potentiel du des gimmicks fournis, la qualité du DVD ainsi que son contenu, je me suis tout de suite dit que ces 30€ étaient entièrement (et le mot est faible) justifiés.

Ah parce que le DVD est bien fait ?

Oui. Le DVD est très complet, et Zénith n’aura plus aucun secret une fois son visionnage accompli. Vous y apprendrez effectivement chaque étape de(s) l’effet(s) présenté(s) dans le programme, à l’aide d’explications claires, nettes, et précises.

C’est un régal d’entendre David partager avec le spectateur les tenants et aboutissants de ce petit bébé, et cela ne donne que d’avantage envie de l’utiliser ! :)

Zenith de David Stone
Zenith de David Stone

Zénith est-il livré avec tout ce qu’il faut pour utiliser les effets expliqués dans le DVD ?

On va faire plaisir aux puristes. Si vous comptez effectuer Zénith de manière quotidienne dans des lieux publics et laisser à chaque fois la carte collée au plafond / mur ad vitam æternam, vous devrez vous procurer une quantité plus importante de c*** que celle fournie. (mais notez bien que vous recevrez de quoi tenter et retenter de coller la carte au plafond, l’enlever, et retenter encore et encore).

Mais très honnêtement, est-ce vraiment un problème ?

C’est un peu comme si des magiciens criaient au scandale car untel effet nécessite un petit morceau de papier flash à chaque utilisation… (quand on pense que 90% des magiciens brûlent du papier flash seuls, pour l’unique plaisir que c’est_trop_beau_j’suis_carrément_un_BG visuel, :) … bref, passons).

Conclusion

Vous recevez tout ce qu’il faut pour vous entraîner. Et avant de commander une dose, ou un pot supplémentaire de c***, si vous le désirez, vous n’avez qu’à adapter votre présentation en incluant une justification au fait de retirer la carte du plafond ; pour évidemment y récupérer la dose de c*** ! :)

Zénith peut-il être fait avec n’importe quel jeu de cartes ?

Je crois que je dois avoir une vidéo où j’utilise Zénith avec mes Jerry’s Nugget… ah mince, ce ne sont pas n’importe quelles cartes dans n’importe quel paquet… zut alors…

Plus sérieusement : oui.

Zénith est-il un effet compliqué à réaliser ?

Zénith n’est pas un effet compliqué à réaliser. Je dirais plutôt qu’il est subtil à réaliser. Il faut savoir conjuguer dextérité, présence vocal / gestuelle, audace, nonchalance, et maitrise de soi.

J’aime beaucoup Zénith, car il mêle en effet des manipulations rappelant l’univers basique de la cartomagie, mais également des détournements d’attention visuelles et gestuelles, qui passent tellement bien, notamment, en magie de rue, ainsi que des coups de bluff monumentaux (quand on sait que le spectateur regarde pendant la plupart du temps le secret, mais ne le voit pas, rien que ça, ça me… bref…).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Zénith n’est pas un tour automatique. Si vous comptez acheter un trucquisefaittoutseul, cet effet n’est pas pour vous ! :)

Une fois la carte collée au plafond, peut-on laisser le tout à l’examen ?

Oui. C’est ce que je fais à chaque fois. Les spectateurs peuvent examiner le jeu de cartes, le paquet, le marqueur (et même la soupière en bois de ma grand-mère s’ils le désirent… :) )

Le gimmick est-il solide ?

Si je vous dis que le gimmick résiste à des lancers de paquets de cartes contre un mur à 4, 5 ou 10 mètres de haut, ça vous va ?

Le gimmick est si invisible que ce qui se raconte ?

Le fait est que j’ai pris l’habitude d’utiliser le jeu de carte “Zénithé” même quand je n’exécute pas Zénith, et de poser le paquet nonchalamment devant les spectateurs.

Aucun ne l’a jamais vu, aucun ne l’a jamais senti, aucun n’a jamais supposé que.

Le paquet de carte que j’utilise doit-il être changé à chaque présentation de Zénith ?

Attendez deux minutes, je reviens, je dois vérifier juste un truc…

… c’est ce que je pensais, le paquet qui est actuellement posé sur mon bureau est “Zénithé”, et c’est toujours le même que j’utilise depuis le début ! ;)
De la même façon qu’Alex, pas de problème(s) de constaté(s) à ce niveau là. Le paquet résiste aux lancers sans être abîmé.

Le reset de Zénith est-il rapide ?

  • prend son chronomètre
  • en admettant que les spectateurs ont examiné le jeu, ainsi que le paquet à la fin du précédent effet_Zénith
  • TOP départ
  • arrête son chronomètre
  • (Zénith est reset)
    Environ 5 secondes…

Ai-je des raisons de ne pas l’acheter ?

Sérieusement ? … C’est un gag ? …
Bien amicalement laugh

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 722 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.