Pocket Levitator d’Andrew MAYNE

Éditeur : Andrew MAYNE
Année : 1999
Langue : Anglais
Niveau : Débutant
Matos livré : Gimmick + livret de 4 pages
Prix : 20 $
Achetez-le !
De l’auteur :
DVD Shock F/X
Tour Armbuster
Tour Pocket Sawing in Half
Tour Face Lifter

Street magic et lévitation

Vous avez tous entendu parlé de David BLAINE, le magicien américain, père fondateur de la désormais très fameuse outre-atlantique « Street Magic » ? Et je pense que si vous en avez entendu parlé, vous avez sûrement eu ouïe dire de ses fameuses lévitations impromptues…

Il est vrai que la lévitation pratiquée plusieurs fois par David BLAINE est plutôt sympatoche, mais elle commence à avoir fait de la route…
Chaque bon magicien avec un minimum de culture connaît cette lévitation intitulée Lévitation de BALDUCCI, et même les non magiciens peuvent en trouver les explications très facilement sur Internet…

Un effet presque impromptu

Pocket Levitator d'Andrew MAYNE
Pocket Levitator d’Andrew MAYNE

Il fallait donc que quelqu’un nous re-concocte un effet de lévitation un minimum impromptu, et possible à faire n’importe où et n’importe quand…

Notre vœu est exaucé et voici donc le Pocket Levitator d’Andrew MAYNE.

Décidément, ce jeune magicien est plein de potentiel et tout le monde ne parle plus que de lui sur les forums magiques de nos amis Ricains (bientôt d’autres descriptifs de ses inventions… ouééé).

Le principal point fort de cette lévitation est donc qu’elle peut être exécutée n’importe où : sur scène, en close-up dans la rue ou en boîte de nuit devant les filles…

Elle utilise un gimmick qui peut tenir dans une poche et qui est vraiment simple d’utilisation. Tellement simple qu’on se demande comment on n’aurait pas pu y penser avant.

Cependant, le gimmick ne peut être reproduit, et honnêtement pour le modique prix de l’illusion (16.99$), ça ne vaut pas le coup de tenter une fabrication maison…

La lévitation se fait de face et demande l’utilisation d’un vêtement pour cacher la base des pieds au début de la lévitation (mais vraiment rien de louche en fait), le mouvement est naturel et absolument non risqué…

Le tour est livré avec un livret présentant 4 autres présentations possibles (mais plutôt pour la scène), dont une ou les gens peuvent « soi-disant » être autour du magicien.

En conclusion

Je trouve donc personnellement que cette lévitation est une véritable trouvaille et tout simplement un bijou.

Elle est à faire en complément de la lévitation de Balducci et son effet est assuré. La préparation avant la performance est minimum, et l’entraînement ne vous prendra pas longtemps.

En gros, un bon investissement pour vos sousous…

Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.