Date : Avril 2003
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes

Effet

Le magicien fait choisir une carte à un spectateur, en prend connaissance, puis remet celle-ci dans le jeu.

Celui-ci est alors étalé sur la table et l’on peut constater qu’une seule carte est blanche dans le ruban, la carte est retournée et c’est la carte du spectateur. Celle-ci est remise face en bas sur la table.

Une autre carte est choisie (l’as de pique) qui, elle, a la particularité de voyager.

Sur ce, la carte immédiatement se transforme entre vos doigts en la carte du spectateur.

Là les spectateurs pensent que le tour est terminé et bien non que s’est-il passé.

Dites que le voyage n’est pas terminé dirigez-vous vers la carte blanche c’est-à-dire la deuxième carte qui est censée être la carte du spectateur, retournez la carte blanche : c’est bien la carte choisie en deuxième position (l’as de pique).

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Technique et présentation

Vous devez avoir un as de pique à dos blanc et un as de pique (celui du jeu utilisé).

Placez l’as de pique à dos blanc en dessous du jeu (face en bas) et par-dessous l’as de pique normal ce qui donne à partir du dessous l’as de pique normal et l’as de pique à dos blanc en deuxième position à partir du dessous du jeu et vous êtes prêt.

Faites choisir une carte (pas les deux du dessous) ensuite faites remettre la carte dans le jeu de la façon suivante :

Prenez le jeu dans la position du mélange français, commencez comme si vous mélangiez en commençant par peler le dessus du jeu lorsque le spectateur dit « stop » (pour que l’apparition de la carte blanche soit plus jolie visuellement lorsque le ruban sera tiré sur la table, essayez de faire en sorte que le spectateur dise « stop » à peu près au milieu du jeu).

Tendez lui le paquet de cartes que vous avez déposé durant le pelage c’est-à-dire la partie supérieure du jeu, le spectateur remet sa carte sur ce paquet puis vous déposez le paquet que vous tenez dans l’autre main (le paquet inférieur du jeu qui contient l’as de pique normal et la carte blanche « l’as de pique à dos blanc ») sur la carte ce qui met la carte du spectateur juste en dessous de l’as et de la carte blanche « as de pique à dos blanc »).

Faites votre passe magique préférée et étalez le jeu sur la table  ce qui permet de découvrir la carte blanche (laissez le temps au spectateur de se rendre compte qu’il y a une carte blanche parmi les autres) ramassez le ruban en deux parties ; c’est-à-dire ramassez la partie du ruban en commençant du côté où les cartes sont en dessous de la carte blanche.

Le jeu ainsi ramassé, à la carte blanche arrêtez de ramasser le ruban et déposer ce paquet ainsi formé sur la fin du ruban, c’est-à-dire sur la deuxième partie du ruban et refermez la deuxième partie du ruban ce qui à mis en tenant le paquet dans la position de la donne et les cartes faces en bas, la carte à dos blanc / as de pique en première position, l’as de pique normal en deuxième position et la carte du spectateur en troisième, le tout à partir du dessus du jeu.

Faites une levée triple et là les spectateurs découvrent que la carte choisie par le spectateur est bien la carte à dos blanc et la seule, retournée (refaites défiler les cartes de main droite en main gauche pour faire constater que la carte blanche est bien la seule à être blanche) et déposez la carte (c’est-à-dire l’as de pique à dos blanc) sur la table.

Faites forcer la carte du dessus du jeu à un deuxième spectateur (l’as de pique normal) tout en gardant l’arrangement c’est-à-dire la carte du spectateur sur le dessus du jeu, le spectateur montre la carte  (c’est l’as de pique normal) prenez la en main et dites que cette carte a la particularité de voyager à ce moment-là faites un change de l’as de pique que vous tenez en main contre la carte du dessus c’est-à-dire la carte du spectateur.

Pour ma part je pratique le change au vol de la carte (celle du spectateur).

À ce moment de la routine, laissez le temps aux spectateurs de reprendre leur esprit et de comprendre ce qu’il se passe ou sinon, ils ne comprennent plus rien.

Déposez la carte sur la table, faites à nouveau votre passe favorite, demandez au spectateur de retourner la carte blanche et là les spectateurs découvrent qu’à la place de l’as de pique c’est la carte du spectateur mais alors où est passé l’as de carreau ?

Faîtes retourner la carte blanche et stupeur : l’as à réellement voyagé, il est imprimé sur la face de la carte blanche.

PS : si vous savez pratiquer le «paddle move» faites-le avec la carte blanche dans la fin de la routine avant de faire découvrir que l’as de pique s’est imprimé sur la carte blanche je dit que l’as de pique n’est pas encore arrivé tout en faisant le « paddle move », effet garanti même pour les cartes de visite bonne idée non ?

>>> Réagissez  à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Travel de Doug SPINCER”) !

    Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.