Date : Avril 2003
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
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Effet

Le Magicien sort les quatre as de son jeu de cartes et les pose sur le tapis. Il fait ensuite mélanger le jeu par un spectateur très sympa.

En le récupérant, le magicien fait un éventail et vérifie que tout est bien mélangé.

Il exécute quelques coupes et finit par faire choisir une carte à un spectateur (exemple : 3 de carreau).

Celui-ci ayant pris connaissance de sa carte la rend au magicien qui la perd dans le jeu.

Le Magicien reprend les quatre as sur le tapis et les pose sur le jeu afin de bien les montrer un à un et ce faisant il les lance en l’air pour bien montrer qu’il n’y a aucune autre carte que les as.

Il demande au spectateur la couleur de sa carte et celui-ci lui répond carreau.

Ok, dit le magicien et il montre maintenant, toujours en les lançant en l’air, trois as (pique, trèfle et cœur) car l’as de carreau s’est transformé en la carte choisie (3 de carreau).

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Matériel

  • Un jeu de 52 cartes ;
  • Un tube de colle repositionnable.

Préparation

Placez deux points de colle repositionnable sur le dos de l’as de pique et mettez le sur le dessus du jeu afin qu’il ne se colle pas à une autre carte lorsqu’il sera dans l’étui.

Vous êtes prêt.

Présentation

Sortez les quatre as du jeu (As de pique dessous) et posez les sur le tapis tarots visibles (l’as de pique est donc au dessus maintenant).

Faites mélanger le jeu par un spectateur et quand il vous le rend faites immédiatement un éventail et repérez la première carte sur le jeu. Si c’est un trèfle, carreau ou cœur, c’est NO problemo, vous la forcez.

Si c’est un pique, faites juste une coupe afin d’amener une autre carte sur le dessus et forcez-la.

Le spectateur prend connaissance de la carte (au passage, vous la connaissez et en cas de problème, ça peut servir). Remettez la carte (ici on va dire le 3 de carreau) dans le jeu et contrôlez la dessous.

Retournez le jeu faces vers vous (encore un p’tit coup d’œil sur la carte pour voir si tout va bien) et en même temps allez chercher les quatre as et montrez-les en faisant un éventail sans trop tarder et enfin, posez-les sur le bas du jeu (L’as de pique vient donc se coller à la carte choisie, faites quand même attention à bien égaliser tout de suite les cartes pour ne pas flasher cette double par la suite.).

Maintenant prenez un à un les as et jetez-les en l’air pour montrer sans le dire qu’il n’y a pas d’autre carte et posez-les sur le tapis.

Pour le dernier as, il n’y aura aucun problème, la double « volera » comme les autres.

Placez nonchalamment la double sous les autres en vous en servant comme d’une pelle afin de ramasser les trois autres.

Demandez de quelle couleur est la carte choisie. Carreau ? Ok, donnez l’as de carreau au spectateur pour qu’il le vérifie et pendant ce temps amenez l’as de pique (la double) sur le dessus, décollez d’un coup les deux cartes et gardez un break entre les deux pour qu’elles ne se recollent pas.

Quand le spectateur vous rend la carte, insérez la dans le break et c’est fini.

Prenez les cartes en appuyant bien sur les points de colle (discrètement quand même !!) et en égalisant toutes les cartes afin qu’aucune d’elles ne dépasse.

Maintenant faîtes « voler » les trois as et pour la dernière (la carte choisie), donnez une pichenette sur celle-ci avant de la jeter en l’air comme les autres.

C’est Fini. Applaudissements…

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Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

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