Un mois après l’accident survenu à Roy, le Strip continue à briller de tous ses feux, et les magiciens à jouer avec les fauves comme si de rien n’était.

« Le spectacle continue » même si chacun a la gorge serrée à l’idée de cette tragédie.

On avait tellement pris l’habitude de voir Siegfried et Roy jouer avec leurs « chats », selon le mot des magiciens ici, qu’on avait fini par trouver naturel qu’ils les embrassent ou les tiennent en laisse comme des gros chiens.

L’enseigne de Siegfried et Roy « magiciens du siècle » brille toujours devant le Mirage, même si le spectacle est ajourné sine die, à ce qui a été annoncé.

Seulement leur statue sur la rue est continuellement couverte de fleurs et de ballons, et un magasin de souvenirs, un peu plus haut a mis au centre de son enseigne les mots « Get Well Roy » – Meilleure Santé Roy.

Roy a été transporté, il y a quelques jours, dans un hôpital de Los Angeles et son état est passé de « critique » à « sérieux ».

Il est possible de se procurer en ce moment à la boutique cadeaux du Mirage, outre les habituels T-shirts et tigres en peluche, un très beau livre retraçant le travail de Siegfried et Roy pour la préservation des tigres et lions blancs.

Nombreuses et superbes photos. L’édition de luxe est proposée à moins de 40 dollars.

Et surtout une magnifique édition des moments forts de leur spectacle en vidéo cassette (moins de 40 dollars également, les 3 cassettes) ou le même programme sur deux DVD, au même prix.

Il comporte des extraits significatifs de leur spectacle, filmé au Mirage, il y a une dizaine d’années, une visite guidée de leur vie chez eux, et un superbe film sorti il y a quelques années aussi : « The Magic Box ».

Il était réalisé avec la technique Imax, image sur 180 degrés nécessitant une salle équipée spécialement. Ce qui avait malheureusement restreint sa diffusion publique.

Dirk Arthur dont je vous avais parlé a déménagé au « Plazza » downtown – l’ancien Las Végas, et un spectacle « World’s Greatest Magic Show » a remplacé Steve Wyrick au Sahara. C’est une sorte de gala de Congrès Magique, mais avec des numéros de tout premier ordre. Je vous en parlerai.

On peut toujours acheter des billets à prix réduit pour certains spectacles, le soir même, à : « Tickets 2 Nite », bouteille de Coca géante à côté du MGM.

Photos :
– Statue sur le Strip
– Get Well, sur un magasin de souvenirs
– L’enseigne du Mirage
– Jaquette de la vidéo.

Une vidéo de Siegfried & Roy tournée en 2013 pour les 10 ans de l’attaque du tigre :

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.