Devil’s Principe de Gaëtan BLOOM

Je vais vous présenter un tour de notre ami Gaëtan BLOOM (magicien français que j’apprécie tout particulièrement).

C’est vrai que pour certains magiciens, ce n’est pas de la nouveauté… mais pour des jeunes magiciens comme moi qui commencent à faire leur pas dans ce monde mystérieux… ce genre de tours est tout à fait remarquable.

Et, avec un peu d’imagination, on peut très bien les mettre à notre sauce…

Editeur : Mayette Magie Moderne
Langue : français
Niveau : débutant
Livré avec deux épingles de 12 cm et une notice illustrée
Prix : 30€

Je vais commencer tout d’abord par vous présenter sa routine d’épingles géantes.

Avant de connaître la routine de Gaëtan BLOOM, je connaissais celle qui avait été présentée par Bernard BILIS au Plus grand cabaret du monde avec trois épingles qui s’enclavent et se désenclavent.

Mais celle de Gaëtan BLOOM est tout aussi fascinante car il n’y a que deux épingles !

Effet

Deux épingles à nourrices de grande taille (douze centimètres de long) s’enclavent et se libèrent à vue sans tripatouillage à plusieurs reprises dans des conditions totalement impossibles.

L’un des points forts de ce tour c’est que les épingles sont assez grandes pour pouvoir être vues par une grande table (en close-up) et peut-être par une petite salle (en salon, mais comme je ne l’ai pas essayé en conditions « salon » je ne peux pas trop m’avancer sur le sujet).

Le trucage est subtil et l’effet est grandiose, je l’ai moi même essayé en conditions de close-up : on voit bien que les gens sont très intriguées par ces deux épingles qui semblent tout au long de la routine tout à fait normales…

Pour ce qui est de l’apprentissage du tour, ce n’est pas très compliqué, il faut bien apprendre les passes et l’enchaînement de la routine (bé oui ! ça ce fait pas tout seul !) et après, ça part tout seul !

La notice explique très bien le tour et les illustrations de James HODGES montrent avec précision les mouvements à effectuer.

Good Job ! Mister Gaëtan

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet « [Tour] Devil’s Principe de Gaëtan BLOOM » !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.