Intimiste Show II de Dominique DUVIVIER

Date :
Le 15 Janvier 2003
Lieu :
Double Fond
Place du marché Sainte Catherine
PARIS 5°
Quand : le jeudi à 21h
Durée : 1h30
Prix : 16€ et 11€ étudiants
De Dominique DUVIVIER :
DVD Ecole de la magie
DVD Solo
Vidéo Année 2001
Lot « Débutant » (vidéos + jeux)
Vidéo DD Spécial Vol 1
Vidéo DD Spécial Portefeuilles Vol 6
Vidéo DD Vol 1
Vidéo DD Vol 2: Nos Amis les As
Vidéo DD Vol 3: Cocasseries et Autres Impossibilités
Vidéo DD Vol 4: Tours et Détours
Tour Carte Caméléon
Tour Imprimerie
Tour Aladin
Tour Arc-En-Ciel
Tour Carte Extraordinaire
Tour Carte Universelle
Tour Duvivier Deck
Tour Faaa…aces
Tour Jeu Qui se Mélange Tout Seul
Tour Pour débuter une conférence…
Tour Les Epingles
voir toutes ses créations

Il a hanté vos nuits. Depuis Intimiste, vous n’avez plus vu la magie de la même manière. Il vous est arrivé de vous réveiller au beau milieu de la nuit, en sueur, vous demandant si le macramé ne serait pas la solution la plus simple pour vous au lieu de persister dans la magie. Vous n’avez encore rien vu. Il frappe encore, une nouvelle fois avec une suite de cinéma. Et là personne n’est sûr de pouvoir s’en remettre.

Moi même ça fait une semaine que je n’ose toucher un jeu de cartes, je sors juste de dessous ma couette craignant de croiser un jeu de cartes, ou un set de pièces. Ca fait peur hein ???

La mode cinématographique est à la trilogie : de la Guerre des Etoiles, au Seigneur des Anneaux en passant par les X-men.

Dominique DUVIVIER aurait pu être dans ces trois trilogies, jouant les rôles que vous voudrez bien lui donner : un gentil ou un méchant. Mais il est de ces personnages qui ne laissent pas indifférent. Alors le premier film intimiste vous avait plu ?

   Il frappe encore plus fort ! Toujours crescendo ? (leitmotiv du I). Mais comment peut-on aller plus haut quand on est déjà presque au sommet. Et bien on garde la recette, on ajoute encore un peu plus d’émotion et on monte d’une marche. Attention, bientôt il y a plus de marche : mais où s’arrêteront-ils donc ? (Coluche).

Intimiste II est bien la suite du premier épisode. Mais je rassure ceux qui n’ont pas vu le premier, il comprendront l’histoire sans problème. Mais à votre place, je ne me vanterai pas de pas avoir vu le I. Le thème principal est le même que le premier : hommage aux grands qui ont marqué Dominique DUVIVIER et sa magie.

Chacun des tours étant évidemment mis à la sauce DUVIVIER. : Hors norme dans tout. Une simple carte au portefeuille se transforme en 3 cartes aux portefeuilles et en plus je change de dos, je repars, je reviens sous une autre forme… poésie lyrique et illogisme d’un rêve. Le spectateur comme d’habitude se laisse kidnapper volontiers et part dans le délire du maître des lieux ! Il est certain que ceux qui ont vu le premier épisode retrouveront des clins d’œil, des parallèles dans le deuxième épisode, comme dans toutes les bonnes suites au cinéma. (Ce qui est, entre nous, relativement rare)

   Alors évidemment, des noms me direz vous ? Je ne les citerai pas tous, déjà pour vous laisser la surprise, mais des KAPS, VERNONWEBER, et surtout un vibrant hommage à GOSHMAN. Et pour un hommage, c’est monstrueusement génial, enlevé, et terriblement émouvant. On ressent les sentiments de l’artiste. On vibre et on est touché par l’amour de DUVIVIER pour GOSHMAN. Et c’est çà : l’ART. Un échange de sentiments entre l’artiste et le public.

On rit, on pleure, on pleure, on rit. Comédia de l’Art. Comédie de la vie. Vibrante Comédie de magie. Un spectacle à ne pas manquer. Comme d’habitude, leçon de construction de show, de routine, mais cela, on est déjà habitué avec Dominique.

   De plus j’ai eu la chance de pouvoir assister à une des quatre soirées exceptionnelles où Dominique a fait les deux shows dans la soirée. Deux spectacles d’une heure trente dans la soirée… Surdose de magie… heureusement qu’il y a eu un cocktail champagne petits fours monstrueux entre les deux shows afin de digérer le premier et avant de se faire étriller par le second. Comme pour les rasoirs, le premier show tire le poil, le second le coupe…

Ce soir-là au premier rang, tout tout près du show, les trois copains clowns : Phil, Arthur et moi-même. Et ben, on n’a rien compris de plein de trucs du pestacle (sic)… Bon d’accord en fait, on a compris des choses, on ne va pas se la jouer, on est des magiciens aussi, on a même presque tout compris… Enfin c’est ce que l’on se dit entre nous… mais le soir, seul dans ton lit, tu rumines, tu repenses et là… Et là, tu es seul avec ta conscience ! Pas compris grand chose.

Que dire de plus ! Je sais pas ! J’ai été emballé et je vais même me dépêcher d’y retourner. L’adresse les tarifs comme d’hab’ quoi ! Jusqu’au 23 février les jeudis ! On s’y verra peut-être !

RIRE MAGIE HUMOUR CULTURE DÉTENTE… un excellent spectacle…

Au delà du 23 févier, de nouveau Intimiste I pour les bulots qui n’auraient pas eu encore le temps de venir… Puis le II… Puis le I…
Jusqu’à la sortie du III : le retour du jeudi !

    Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.