ÉditeurGeorges Proust
Année : 2006
Pages : 272 pages comprenant 100 illustrations de l’auteur
Format : 32 x 24 cm (Couverture rigide)
Langue : Français
Prix : 110 Euros
Commandez :
– Les Grandes Illusions 5 (PDF)
Du même auteur :
Accessoire Jeu de cartes pour magiciens pour enfants  Divers Arturo le clown transformiste
Livre Des trucs pour épater les nanas – Hodges
Livre Illusions théâtrales
Livre Illusions Théâtrales Tome IV
Livre Le Triomphe Des Magiciens!
Livre Les Grandes Illusions
Livre Les Grandes Illusions
Livre Les grandes illusions Vol 1
– Livre ‘De l’utilisation des fleurs à ressort…’
Dans le même genre :
Livre 50 Illusions scéniques
Livre Advance illusion projects
– Livre Bisection
– Livre Illusion book – Andrew Mayne
Livre Illusion F/X
– Livre Illusionbook
Livre Illusions théâtrales

Voici le 5e opus de la série « Les grandes illusions » de James HODGES, congédiez votre entourage afin d’être au calme, asseyez vous confortablement dans votre fauteuil préféré, et commencez la lecture du livre.

Savourez la description des effets, et à l’aide des superbes dessins de James HODGES, laissez aller votre imagination… Fermez les yeux et rejouez vous les scènes que James à mises en place. Imaginez les projecteurs, la scène et les décors, trouvez la musique et vivez par la pensée la chorégraphie que le maître nous donne à suivre… et là vous allez pouvoir vivre l’illusion comme le spectateur qui sommeille en vous la verrait en vrai… Que du bonheur…

Vous l’avez déjà compris, j’ai été une nouvelle fois conquis par les créations de James HODGES, pourtant, comme le dit l’auteur, ce n’est que le point de départ a votre propre mise en scène… ce sont des idées aux services de votre imagination, afin de créer votre propre tableau personnel.

Ce tome est la digne suite des deux volumes précédents, ce sont des mises en scène avec les thèmes chers à l’auteur tel que : les étoffes, les yeux, la bouche, les masques, les marionnettes, la dance et la musique etc… mais ici il y a des chorégraphies où un mariage entre grande illusion et magie de scène  enfante un acte à part entière. Ainsi des bases de magie générale sont requises et vous pourrez aussi intégrer votre numéro de scène aux peintures que James HODGES nous dévoile.

Toutes les illusions présentées sont contemporaines ou plutôt intemporelles, où le truc n’est qu’un moyen au service de l’effet … comme le dit l’auteur : « La casserole n’est pas la saveur du mets, le piano n’est pas l’œuvre musicale, le truc n’est pas l’illusion ».

Les positions des acteurs de l’illusion sont représentées par des corps dénudés, ceci pour mieux apprécier les positions et comprendre plus aisément les astuces de positionnement ; néanmoins, James HODGES nous donne de nombreuses pistes pour les costumes. Aucune cotation du matériel n’est donnée, puisque celui-ci doit être construit sur mesure, voir le tome I de la série pour vous aider dans cette phase lorsque vous passerez à la réalisation du matériel.

Il y a de très bonnes astuces dans ce livre, notamment dans « Attention ici on scie sciemment sans souci » une femme sciée en deux à la verticale. Avec « Big close-up man » vous avez de quoi renouveler la mise en scène du close-up, vous ferez du table à table comme personne ! Des scènes que l’on se plait à jouer imaginairement tel « La chambre du crime »… Je ne vous dévoile pas tout ici, je vous laisse à la découverte des compositions de James HODGES.

Au niveau de la qualité intrinsèque du livre, rien à redire, c’est digne des 4 volumes précédents. Tout en noir est blanc, toujours les somptueux dessins de l’auteur et avec, pour la première fois dans cette série, 3 dessins plus crayonnés du plus bel effet !

Vous verrez, ce livre c’est 272 pages de bonheur. L’ouvrage commence sur un effet utilisant un banc, et se termine aussi sur le thème du banc… James HODGES a de ce fait ouvert et fermé le ban, à nous maintenant de le battre pour lui et son oeuvre !
Remercions aussi l’éditeur Georges Proust de réaliser ces livres de magie rares de nos jours.

Sommaire

Préface

3e VM Day

Un banc pour deux
Adagio
Attention ici on scie sciemment sans souci
Concergros pour éventails, cordes et anneaux
A bouche que veux-tu
Le radeau des sirènes
La prisonnière et la poupée
Big close-up man
La géante
Plein la vue
La chevelure

Exercices de style sur les miroirs

Théâtre pour deux comédiens
Tempête sous un crâne
Il faut toujours qu’une porte soit ouverte ou fermée
Le tréteau
Tête-à-tête
Les gnomes

Exercices de style sur les cloisons

Les bras envahisseurs
La Maîtresse de Satan
Cloison japonaise
La chambre du crime
De l’autre côté de la vitre
Le paravent enchanté
Le clone
Le mur aux cheveux blancs
La valse au miroir
Décor pour système miroirs
Bancs à tout faire

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.