Date : Mardi 26 Janvier 1999
Lieu : Bar le Horse’s Mouth
120, rue Montmartre
75002 Paris
Métro Sentier
Téléphone 01.40.39.93.66
Spectacles tous les mardis à 20h30 (close-up et une fois par mois scène)
Tarif : Gratuit

Tous les mardis les accros de magie se retrouvent au Horse’s Mouth où se produisent régulièrement les magiciens Théo DARI, JB, David STONE, Arnaud DEBAISIEUX ou Arthur TIVOLI… (entre autres) pour des soirées consacrées au close-up.

Mais une fois par mois (toujours le mardi) c’est sur scène qu’a lieu la magie.

Stéphane CORREAS et ses cartesTout se passe dans la petite salle du bas. Assis à même le sol, ou debout, on s’entasse tant bien que mal et les places sont chères. (bien que le spectacle soit gratuit !).

Amateurs, semi-professionnels ou professionnels, les magiciens invités à se produire font tous preuve d’un enthousiasme vraiment communicatif.

Le ton est direct. On est ici entre habitués. Les aficionados de la magie (et du Horse’s Mouth) sont dans les starting blocks et n’en perdent pas une miette.

Sur scène on en profite pour tester un effet ou un texte. C’est du  » live  » du vrai, ça frise parfois l’expérimental, c’est parfois inégal, mais toujours très participatif et généreux.

Ce mardi 26 janvier c’est JB qui a ouvert le bal avec les expérimentations du professeur Schmurtz (orthographe non garantie). Une magie qu’il veut très  » second degré  » très scénique et qui embarque son public dans des aventures loufoques.

Didier RATCEKOU et ses bols chinoisDidier RATCEKOU, lui, nous a joué des grands classiques avec, entre autres, un sac à l’œuf, les bols chinois et des manipulations de cartes. Il nous a également gratifié d’une impressionnante « gorge profonde » (de Steve BEDWELL) en avalant un ballon de sculpture Qualatex 260 gonflé à bloc !

Arthur TIVOLI a présenté des tours de cordes impeccablement ficelés et un numéro de ventriloquie à deux personnages (des spectateurs endossant un rôle de marionnettes dont les mouvements des lèvres sont commandés par une pression des doigts du magicien) vraiment irrésistible.

Bien entendu, Arthur TIVOLI ne pouvait oublier la sculpture sur ballons (sa spécialité). Elle était donc au programme avec un numéro impliquant là aussi des spectateurs.

Stéphane CORREAS
Stéphane CORREAS
3e VM Day

Se sont ensuite succédés MEREDIT, une sorcière s’essayant aux pseudo prédictions, puis Arnaud DEBAISIEUX et Stéphane CORREAS tous deux avec des numéros très vivants, à base de cartes (cartes perdues et retrouvées, cartes déchirées et restaurées.).

Il est vrai que le lieu (en raison de l’affluence) manque de confort et que le spectacle comporte certains côtés un peu brouillon, et quelques hésitations.

Mais le tout est traversé par une bonne humeur contagieuse. qu’il serait vraiment dommage de ne pas contracter.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédentConférence Fernando KEOPS
Article suivantLa magie a-t-elle de l’avenir ?
Après une carrière de journaliste, Paul MAZ , en 1998, crée la Compagnie "Le Souffle Magique". Il devient auteur et interprète de spectacles de magie pour le jeune public. Ces spectacles allient la magie au conte et à la poésie… Il suit une formation d'art dramatique. Paul MAZ participe à de nombreux festivals "jeune public" et intervient également au sein des structures spécialisées : IME, EMP, IMPro, orphelinats, centres de rééducation...). Il milite aussi au sein de l'association Magev depuis sa création en 2001, en proposant des spectacles et des ateliers de magie aux enfants éprouvés par vie. Parallèlement à son activité de comédien Paul MAZ peint et expose. Pour accéder à son site d'artiste peintre et voir ses oeuvres