Date : Samedi 22 Décembre 2018
Horaires : 17h30 & 19h45
Lieu : Le Repaire de la Comédie
2 place des Capucins
69001 Lyon
Tarif : à partir de 13 €

Pendant mes congés de fin d’année en famille à Lyon, j’en profite pour emmener mes frères, sœurs et leurs enfants à un spectacle de magie.

Léon le Magicien affiche
Léon le Magicien affiche

L’offre de spectacles de magie sur Lyon ne rivalise pas avec celle de Paris, mais je sais qu’il y a néanmoins des artistes de scène de grande qualité.

J’avais pu voir Zack & Stan lors de mon dernier passage à Lyon.

Le très jeune William ARRIBART est prometteur et excelle dans les grandes illusions.

Il n’y avait qu’un seul spectacle à l’affiche , donc pas vraiment de choix : Léon le Magicien (alias Léon Blondeau-Fouilland) qui se produit au Repaire de la Comédie dans le centre historique. Je ne le connaissais pas encore.

Léon le Magicien est un artiste assez jeune (26 ans), mais non moins expérimenté, qui a fait forte impression au dernier festival d’Avignon.

Il est plutôt pluridisciplinaire, exerce également l’hypnose et donne des conférences sur les pouvoirs du cerveau.

100% HYPNOSE 2 – TEASER

Plus que quelques heures avant de nous retrouver pour 100% HYPNOSE 2, ce samedi 02 juin à l'Espace des Marronniers ! -Derniers billets disponibles sur achetezenroannais.fr et sur place avant le début du spectacle 🎫

Publiée par Léon Le Magicien sur Dimanche 29 avril 2018

Léon le Magicien conférence sur l'hypnose
Léon le Magicien conférence sur l’hypnose

Le spectacle intitulé sobrement « Léon le Magicien » est en fait un spectacle de mentalisme pour la quasi-totalité des effets.

C’est un peu le seul reproche que je formulerais, et qui est commun à d’autres spectacles affichés comme étant des spectacles de magie (mon article sur le spectacle Impossible de Secret Studio) mais qui s’adressent à un public plutôt mature.

La magie mentale n’est à mon avis pas vraiment percutante pour un public de moins de 10 ans.

Les pré-adolescents qui m’accompagnaient se sont ennuyés alors que les adultes ont adoré le spectacle.

Léon le Magicien
Léon le Magicien

Léon présente dans ce spectacle d’un peu plus d’une heure et quart (j’ai assisté à la toute première représentation), beaucoup d’effets classiques du mentalisme :

Pour cette première représentation, il y a eu quelques loupés mineurs.

Les effets ne brillent pas par leur originalité pour des habitués de spectacles de mentalisme, mais ils sont parfaitement combinés pour se renforcer les uns à la suite des autres.

Léon invite avec beaucoup d’humour et de bienveillance les spectateurs à prendre part à ces expériences.

Le spectacle est très rythmé et la cascade d’effets ne laisse personne sur sa faim.

J’ai adoré sa version de Lethal (la carte percée au lancer de couteau) combinée avec l’intercessor, qui était le seul effet de magie non mentale.

Conclusion

En définitive, mes convives ont passé une belle soirée, et pour ma part j’ai été enchanté de découvrir un artiste talentueux qui a su combiner à sa sauce des effets certes classiques, mais avec une touche personnelle très intéressante.

Un spectacle à voir pour les locaux et pour les provinciaux de passage en région lyonnaise.

Découvre plus d’avis sur Léon e magicien sur le forum !

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédentBalance de Joshua JAY
Article suivantVM Live #52 | OX Bender, Quantum Bender & Extreme Burn 2.0
Passionné de magie sur le tard, sur ma trentaine, j'ai démarré en suivant les cours de l'Ecole de Magie de Boulogne Billancourt. Après 3 années dans cette école de magie pour apprendre le close up, j'entre au Cercle de Magie de Montgeron. Je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme dans un premier temps, puis je m'oriente ensuite vers la magie de scène, sans renier le close up et le mentalisme. Je me produis assez rarement sur scène. Quelques passages sur scène dans le cadre des activités du cercle de magie de montgeron, et quelques passages aux Mardis de la Magie, quelques animations dans ma sphère privée ( famille élargie, collègues de travail...). Je me rends très régulièrement à des spectacles de magie sur Paris et l'Ile de France.