Dates : du 2 au 5 Novembre 2000
Coordonnées : Palais des Congrès
Issy les Moulineaux

Le magicien français David STONE a surtout expliqué sa manière de travailler plutôt que de nous apprendre une ribambelle de tours.

Spécialisé dans la magie de restaurants, il nous a expliqué tout d’abord comment s’introduire à une table en tant que magicien.

Il est contre le fait de s’annoncer comme magicien, de briser brusquement la bulle qui s’est formée à cette table.

Le mieux est d’arriver l’air de rien.

Par exemple, un portefeuille en feu, vous faite semblant de le trouver par terre et vous demander si il appartient à la table à laquelle vous voulez faire un tour, et vous le faites flamber et ça y est le mystère est installé.

Vous vous êtes introduit en douceur dans la table sans rien brisé, en tant que magicien et naturellement ils vont portés attention à vous.
Bien sûr ce n’est qu’un exemple à chacun de trouver son style.

David STONE Avec ce portefeuille vous pouvez sortir le tour des PV qui se change en billets ou d’autres choses comme ca.

Il a présenté sa routine de balles mousses, son but n’est pas de nous montrer une nouvelle routine mais surtout de nous montrer comment il travaille, et comment bien faire de la magie au restaurant.

Il a ensuite expliqué une routine de pièces, avec 3 pièces qui passe de la main gauche à un verre dans la main droite.

En avant première, il nous a expliqué quelques parties de sa toute nouvelle routine de cigarettes.

Il emprunte une cigarette dans le public et veut l’allumer mais le temps de prendre le briquet la cigarette a déjà disparu et il jongle ainsi de suite pendant toute la routine entre la disparition du briquet et celle de la cigarette.

Une routine qui fait perdre la tête.

3e VM Day

Il a aussi montré un mouvement pour faire sauter une carte tout en mélangeant le jeu, ce qui peut faire une production flash de la carte choisie.

Conclusion

Voilà une conférence qui n’est pas riche en nouveaux tours, mais ce n’est pas le plus important, il compense ce manque par des explications très précises sur l’attitude à avoir et la manière de faire de la magie au restaurant ce qui n’est pas chose facile.

Retour au sommaire des articles du 34e Congrès AFAP

> Découvre tous les avis sur le 34e Congrès AFAP sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.