Dimanche 22 février 2003

> Programme :

9h00 Ouverture du marché magique Empress Ballroom.
9h45 Conférence de Daryl Spanish Hall.
11h00 Close-up, première session Horseshoe Area.
12h15 Conférence de Kevin JAMES Spanish Hall.
13h30 Close-up, deuxième session Horseshoe Area.
14h00 Pour les Dames Salle de la Renaissance.
14h45 Conférence de Gaetan BLOOM Spanish Hall.
16h00 Close-up, troisième session Horseshoe Area.
17h30 Fermeture du marché magique.
19h00 Spectacle de Gala International Opera House.
23h00 After Show Spanish Hall.

La journée de dimanche sera plus légère. Nous voici dans la dernière ligne droite…

Ouverture du marché magique

C’est surtout l’heure de la deuxième interview, celle de FUKAI et KIMIKA. Ils ne sont pas encore à leur stand, j’en profite donc pour faire un petit tour et voir s’il n’y a pas quelques promotions…
Et au retour sur le stand de FUKAI, il y a du monde autour du magicien japonais qui montre des tours assez étonnants…

Conférence de DARYL

Absent, car l’interview avec FUKAI et KIMIKA prend pas mal de temps. On discute, on discute, il fait quelques démonstrations pour les éventuels clients.

Close-up, 1ère session

En sortant de la foire aux stands, qui vois-je ? Sylvie ! On discute, et on fait la queue pour la première session de close-up. B

eaucoup de monde, 8 tables de démonstrations, on prend la première.

Programme total : DARWIN ORTIZ,OSCAR MUNOZ, MANUEL MUERTE, ALDO COLOMBINI,MICHAEL VINCENT, DAVID ACER, DARYL et CRAIG DICKSON. A notre table : Oscar MUNOZ, Manuel MUERTE, Michael VINCENT et Craig DICKSON.

Oscar MUNOZ nous fait un joli numero de salon/close-up en musique, Michael VINCENT prend bizarrement le même jeune garçon que la veille lors du workshop, Manuel MUERTE nous étonne encore et toujours avec des tours à couper le souffle (la carte choisie et signée se retrouve à l’intérieur d’un bouchon en plastique ), Craig DICKSON est toujours fidèle à lui-même.

Une belle session de close-up, surtout vue du deuxième rang.

 Conférence de Kevin JAMES

3e VM Day

Celle que tout le monde attend.

Du coup, difficile de trouver une place à l’avant. Kevin nous montre ses meilleurs effets de close-up : la rose flottante (floating rose), la pièce dans la bouteille de Perrier, la carte au ballon…

Kevin passe aux explications, précisant qu’il n’est pas doué pour enseigner.

Mais si, il l’est ! C’est juste dommage pour moi que la vieille juste à côté n’arrête pas de poser des questions à son mari et se tourne vers moi pour me demander comment Kevin a échangé la vraie bouteille contre la fausse en plastique ! :) M’enfin…

C’est la première conférence où des magiciens posent des questions, il y a de l’interêt dans les tours, et à la fin de la conférence, Kevin est très occupé à répondre à d’autres questions sur les détails de la bouteille de Perrier en particulier.

Conférence de mentalisme

Une conférence inoubliable, très riche en magie et en passion.

Close-up, 2ème session

Absent. J’ai faim !

Pour les dames

Absent. Au programme : lecture des lignes de la main.

Bien sûr, les gentlemen sont acceptés.

Et Sylvie de rajouter : “je leur ai demandé si c’était pour les femmes de magiciens qui les accompagnent et qui s’emm…e !” Bravo Sylvie. :)

Conférence de Gaëtan BLOOM

Absent. Non je rigole !

Pas d’excuse pour manquer la conférence, même pour ceux qui l’ont déjà vue. Je fais la queue en avance, et me retrouve au 2ème rang, en plein milieu. La salle est vite pleine, et la conférence commence.

Le magicien à côté de moi est un véritable fan de Gaëtan, il n’arrête pas de dire que c’est super, que Gaëtan est un génie, et il applaudit tout le temps en premier.

Programme de la conférence : apparition d’objets d’un sac en papier montré vide, la carte qui tient debout sur la table, intercessor, tiercé gagnant où les prédictions sur l’ardoise s’avèrent justes, la montre imaginaire, l’éponge infinie, le super bonneteau.

La conférence fait un effet du tonnerre, sans doute parce que les effets sont réalisables. Donc ça plait. A la fin de la conférence, c’est la ruée vers les notes de conf. et les intercessors.

Encore bravo au Maître français que l’on adore tous…

 Close-up troisième session

Absent, car je tombe sur Prompto (sans me faire mal) et on en profite pour aller prendre un verre.

Prompto me parle de son expérience de la magie, de ce qu’il fait, des diverses manifestations magiques françaises et de ce qu’il en pense. Et en retour des choses, je fais pareil de mon point de vue.

Puis il me file quelques trucs pour les ballons, mais je n’arrive toujours pas à les gonfler à la bouche. Arrive Béa, sa femme, et on continue la discussion.

17h00, je me grouille d’aller au marché magique pour faire mes derniers achats.

Fermeture du marché magique

R.A.S.

Voilà la dernière ligne droite avant le gala. Un petit tour en ville, et à la recherche d’une bonne pizzeria assez rapide. C’est plein de magiciens avec des badges de la convention.

Bebel arrive, me demande quelques infos sur les formules, on discute, puis direction l’Opéra pour le spectacle de gala. Du balcon, ça fait vraiment loin…. et haut.

Jonathan“COLONEL” des monkey magic est là.

GALA

Programme du spectacle (dans le désordre)

Gaétan BLOOM, Kevin JAMES, Nicholas NIGHT,Victor VOITKO, Sophie EVANS, Junge Junge, Duncan Trillo, Jim Casey et Eli Woods.

“48 minutes de parlé”, Prompto a compté. Pas uniquement des magiciens, mais aussi des vieux qui viennent recréer un sketch des années 50. Lent et long à mourir.
Des discours qu’on ne peut éviter vu l’événement, bien sûr, mais une véritable overdose de parlé.

Heureusement qu’il y a les stars internationales pour faire de ce gala un bon spectacle.

Kevin a présenté sa nouveauté, qui devrait bientôt apparaître en France dans Le Plus Grand Cabaret du Monde, enregistré la semaine dernière (à ce que m’a dit Kevin)

Dernier spectacle, les numéros les plus connus enfin en chair et en os. Discussion avec Jonathan “COLONEL” á l’entracte, et Jennifer, jeune magicienne du cercle magique de Dundee.

After Show Party

Un et un seul numéro de cabaret, coloré, plein de consommables, par FLUKE. Une musique super adaptée au numéro, très joli. Puis enchaînement avec un jeune mix-band (garçons et filles, style A-TEEN mais en moins bien).

On discute encore et toujours avec Gaëtan, Sylvie,Prompto, Bea, et Kevin, qui est assez débordé. Voici finalement l’heure de se dire au revoir et à bientôt pour de nouvelles aventures, en France, à Blackpool, ou ailleurs…

 Conclusion

Malgré quelques petites déceptions dues à une grande différence entre les prestations de certains artistes (comparez le Stag Stuff et les conférences), le week-end à Blackpool aura été rempli de magie, de rencontres, de découvertes, de joie, et d’une organisation vraiment exceptionnelle, qui justifie l’ampleur donnée chaque année à l’événement : l’une des plus grandes conventions de la Magie, avec plus de 3000 magiciens venus de divers pays.

Bravo encore à l’équipe du Blackpool Magicians’ Club, et rendez-vous l’année prochaine pour une convention encore plus magique.

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.