Mathieu,

D’abord, j’aimerais préciser que, contrairement à ce que tu sembles croire (lire sa contribution), le wizard mathieu est loin d’être « vaniteux », et que c’est un magicien comme j’aimerais en voir plus souvent.

Ensuite, je partage globalement son avis concernant les magiciens professionnels, même si je n’aurais pas dit que les « pros ne sont que notre vitrine ».

J’ai déjà entendu des magiciens professionnels (comme STONE ou FARÉ) préciser que depuis qu’ils étaient passés professionnels, ils n’avaient plus le temps de travailler leur technique. Le but pour eux n’est plus de progresser techniquement, mais tout simplement d’amuser et de distraire leur public.

Attention, je ne dit pas qu’ils se « reposent sur leurs lauriers » (loin de moi une idée pareille), mais plutôt qu’ils se concentrent plus sur la mise en scène et la présentation, ce qui les pousse certainement à effectuer des tours plus ou moins simples techniquement.

Enfin, je pense que ce sont effectivement les amateurs qui font progresser la magie d’un point de vue technique… mais n’oublions jamais que le public se moque complètement de cette technique : il souhaite juste être diverti.

PS : je suis bien content d’apprendre que ton boulot te fait finir tard le soir, que tu as un appartement, des amis, une copine et que tu fais du sport… mais moi j’aimerais juste connaître la couleur de ton caleçon ;)

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.