Impressions et réactions

Bon, j’écris ces quelques mots pour donner mes impressions sur ce week-end Magik 1999, mais également pour répondre aux critiques un peu trop faciles d’un certain Allan HART.

Tout d’abord, je suis d’accord que la salle n’offrait pas un changement radical par rapport à celle des Halles, et qu’il y a surement moyen d’améliorer certaines choses, comme la taille de la salle des mini conférences par exemple.

Sinon, la diversité des stands a permis à chacun, j’espère, de s’y retrouver.

Question prix, je pense qu’il y a des efforts à faire, car il y a de quoi refroidir le public disposant de petits moyens financiers…

Quant aux critiques de M. HART, n’en parlons pas.
On cerne tout de suite le personnage. Magicien frustré, obligé de s’en prendre aux gens qui essayent de faire quelque chose.

Monsieur HART, dis pauvre type pour les intimes fait certainement partie de ces gens qui sont incapables de prendre la moindre initiative magique et qui se sentent obligés de détruire le travail des autres.

Et oui, je tiens à rappeler que ce concours était ouvert à tous (c’est le principe d’un concours amateur), et que si d’après ce monsieur il n’y avait aucun magicien valable, c’est que les magiciens valables ne se sont pas présentés…

Car, on n’est pas allé chercher les personnes qui ont présenté le concours, mais c’est une démarche personnelle et volontaire qui demande, je pense, un certain courage.

Effectivement, on ne peut pas toujours avoir la qualité de magiciens professionnels, vu qu’on a moins le temps de travailler, mais on essaye d’avancer. Ce n’est certainement pas avec les encouragements de personnes comme toi qu’on va y arriver.

Ces critiques me rappellent curieusement les interventions plates et creuses d’une personne qui se fait appeler MOI dans le forum du « magasin de magie ». Ne serais-ce pas toi d’ailleurs ?

Alors, écoute bonhomme, ramasses tes billes, et arrête la magie, car vu la bassesse de tes critiques, tu ne dois pas apporter grand chose dans ce milieu où déjà trop de gens passent leur temps à se critiquer plutôt que d’avancer.

Pas amicalement.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.