Je reçois de nombreux emails de magiciens ; certains sont outrés par mes propos (c’est le moins qu’on puisse dire !), d’autres acquiescent…

Mes critiques, aussi durent soient-elles tentent uniquement de mettre l’accent sur l’importance de ne pas montrer n’importe quoi à un public de néophytes.

Je reconnais que le Week-end Magik est une manifestation nécessaire de promotion de la magie et qu’un certain nombre de personnes attendent cet événement avec impatience. Très bien !
Il est vrai que c’est un lieu d’échanges où des rencontres se font et des coopérations artistiques naissent…

Les participants du concours de close-up ont, bien sûr, beaucoup de courage de se présenter devant un public composé de magiciens qui sont à l’affût de la moindre erreur. Certains reconnaissent que c’est un cauchemar…

Mais attention, ce salon a pour but de montrer les divers aspects de la magie à un public varié et se doit de la montrer sous son meilleur jour : c’est certainement la seule occasion que la plupart de ces gens ont d’assister à un « spectacle » de magie…

On ne doit pas confondre un congrès pour magiciens avec une foire tout public !

Que serait un salon idéal de la magie dont le but principal serait d’aborder les néophytes avec une nouvelle vision de la magie et de leur ôter de l’esprit la ringardise (image que l’on ne peut pas nier !) ?
Comment pourrait-on mêler magiciens et public sans pour autant trahir « nos secrets »?

Il serait intéressant de faire, sur ce site, un forum de réflexion sur le salon rêvé de promotion de la magie.
A vos claviers…

Non, Mathieu, je ne suis pas aigri mais souhaite seulement que l’on réfléchisse ensemble à tout cela (dans le calme si possible, sinon je lâche mes colombes…).

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.