Un ami me transmet, par Internet, un clip d’une ou deux minutes dans lequel, aux USA, Criss ANGEL avale une pièce de monnaie, qu’il fait ensuite glisser puis ressortir de son avant-bras après s’être lui-même incisé la peau.

En rapport avec Criss ANGEL :
Accessoire Loops
Divers Cosmosis – The Original Floating Match Ben Harris –
Divers Electric Touch+ DVD and Gimmick Yigal Mesika – Trick
Divers Flower Power Bazar de Magia – DVD
Divers FP en Metal
Divers Helter Shelter Fire Cat Studios – James Robinson – Book
Divers Hundredth Monkey Chris Philpott – Trick
Divers Oblivion Tom Wright and World Magic Shop – DVD
Divers Sixth Sense 2.5 Hugo Shelley – Trick
– Divers Street Magic Magazine
Divers Street Magic Magazine December 07/January 08 Issue Black’s Magic – Book
Dvd Control 2.0 Wayne Houchin –
Dvd Criss Angel Mindfreak – Halloween Special – 

Avec bien sûr un peu de sang, sous l’œil horrifié des spectatrices. Où mon ami a-t-il trouvé cette merveille ??? Je ne pense pas que l’exhibition soit truquée, même si j’aurais préféré qu’elle le fût !

Glisser quelque chose sous la peau est une intervention courante pour les chirurgiens, dans le cas des chimios entre autres, mais qui ne se pratique pas d’habitude devant les caméras. Ce même jeune homme avait, il y a quelques mois au cours d’un congrès, fait sortir de ses yeux (ou du canal qui mène aux glandes lacrymales) des cordonnets qu’il avait préalablement avalés.

En dehors de ça il pratique, comme beaucoup d’autres, des exhibitions supposées mettre sa vie en danger (immergé dans un aquarium, enterré vivant, enfermé dans un truc qui va exploser etc.) généralement à grand renfort de commentaires inquiets du présentateur et de chronos géants qui comptent les secondes de survie qui lui restent…

Le plus souvent  ça se termine bien, quelques fois moins bien pour des amateurs moins entraînés ou moins expérimentés et qui paient leur tentative de leur vie. Comme ce brave homme qui s’est réellement fait brûler vif il y a quelques années dans un bûcher dont il n’a pas pu s’échapper.

J’avoue que j’apprécie peu, et que je ne trouve pas artistiques ces exhibitions, même si tous les magiciens américains se réfèrent à Houdini, leur idole.
Le seul que j’ai vu pendant 30 ans jouer réellement avec le danger, de manière élégante et en donnant l’impression de la facilité était Roy, de Siegfried et Roy. Jusqu’à ce qu’il soit très amoché par un tigre le 3 octobre 2003.

Sinon Criss ANGEL est un assez bon magicien classique en close-up, ses démonstrations se passent le plus souvent dans la rue, il est souvent vêtu d’un jean et d’un T-shirt plus ou moins douteux.

Il reprend en cela la voie tracée par David BLAINE (qui vient paraît-il de rater une immersion dans un globe rempli d’eau) depuis quelques années.

“Plus crado que moi, tu meurs !”

>>> N’hésitez pas à réagir à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Réflexion] David BLAINE, Criss ANGEL et la magie dégueu… par Michel FONTAINE”) !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.