Président : Stan VITKO
Trésorier : Dany’llusion
Secrétaire : Matthieu

Site Internet
Google +
Facebook

Adresse de l’Association :
La Maison Decauville
5 place de la Division Leclerc
78960 Voisins-le-Bretonneux

Adresse des réunions et spectacle :
Salle de la tour
5 place de la division Leclerc
78960 Voisins le Bretonneux

Quand : Tous les jeudis soir Salle de la tour 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins le Bretonneux

Tarif : 60€ pour l’année avec entrée gratuite à toutes nos conférences (4 minimum par an)

Le but de notre association est de réunir des passionnés de magie (débutants, amateurs, professionnels…) afin de progresser dans leur art respectif et dont l’intérêt est d’organiser des débats, participer et/ou animer des rencontres (festivals, salons, galas, fêtes communales…), permettre à ces membres d’évoluer devant un public, dans des conditions professionnelles (théâtres, spectacles de rue, restaurants…) et de participer à des séminaires à l’Association ou à l’extérieur quel que soit le pays.

Vous êtes intéressé par un spectacle/gala de magie ? Vous êtes magicien et souhaitez assister aux présentations de grands conférenciers ?

Les 78’Tours organisent chaque année des événements pour le grand public (galas, spectacles, festivals), ainsi que des soirées dédiées aux magiciens (conférences).

Pour devenir membre de l’association des 78’Tours vous devrez vous acquitter d’une cotisation annuelle de 60 €.

Les différentes cotisations permettent :

  • de payer les fournitures de fonctionnement,
  • d’acquérir d’autres ouvrages pour compléter la bibliothèque et la vidéothèque magique,
  • d’obtenir des tours à tarifs préférentiels auprès de revendeurs ou fabricants,
  • de payer la publicité lors d’organisations de spectacles.
  • d’avoir une entrée gratuite à toutes nos conférences (minimum 4 par an)
Réunion des 78'Tours
Réunion des 78’Tours

Chaque membre de l’association peut louer gratuitement les ouvrages de la bibliothèque ou de la vidéothèque. Il sera simplement demandé un chèque de caution lors de la première location. Ce chèque ne sera pas encaissé et vous sera rendu en cas de départ de l’association.

Votre première participation à l’une de nos réunions hebdomadaires ne nécessite pas que vous soyez déjà membre. Alors, sans engagement, venez faire un tour chez les 78’Tours !

78 Tours
78 Tours

Prestations proposées par les 78’Tours

  • Animation en déambulation
    Pour une fête en extérieur, une animation extérieur, un festival, …
  • Close-up (magie à votre table)
    Pour un repas festif, un cocktail, …
  • Spectacle/Animation pour enfants
  • Numéro de scène
    Pour un gala, un spectacle, …

Témoignage d’un membre

Clément, membre des 78’Tours depuis 2011

Clément
Clément

J’ai découvert les 78’Tours en assistant à un spectacle de magie qu’ils donnaient à Voisins le Bretonneux en janvier 2011. Déjà passionné de magie et intéressé par l’existence de cette association dans ma ville, je m’adresse au président et lui demande où ils se réunissent et si je peux assister à une réunion. Le jeudi suivant, je découvre des membres de l’association très accueillants qui sont chacun amateur d’un ou de plusieurs domaine de la magie.
Malgré mon plus jeune âge (14 ans) et étant le seul mineur, je la rejoins le jeudi suivant. J’ai pu apercevoir que dans l’association, on ne se limite pas à l’àge mais au fait que l’on soit passionné ou non de magie. En effet, ce n’est pas une école de magie mais une association c’est-à-dire que, réunis autour d’un thème différent à chaque réunion, un de nous fait une démonstration sur ce thème et nous livre ses secrets. En fait, nous sommes tous réunis par la magie, que l’on soit débutant ou confirmé.

J’ai donc pu lier des amitiés avec des personnes ayant au moins une quinzaine d’années de plus que moi. Ils m’ont permis de m’ouvrir à la Magie au sens le plus large du terme au cours de nos discussions. En effet, j’ai pu comprendre qu’il n’y a pas que la technique qui existait. La technique étant la même, un numéro peut être complètement différent de part sa mise en scène, l’habit du magicien, la gestuelle utilisée, la musique enfin l’univers en général du numéro. Je me suis donc posé beaucoup de questions à ce sujet et les réponses que j’ai pu trouver ont aboutis à la confection d’un numéro de scène durant lequel je fais apparaître des cannes et des parapluies, que j’ai présenté au cours d’un spectacle des 78’Tours en mars 2012.
Ces réponses, mes « amis magiciens » m’ont aidé à les trouver de part leur connaissance en un domaine de la magie particulier à chacun. Ceux-ci, fiers de mon travail, m’ont ensuite expliqué ce qu’il manquait à mon numéro et comment je pouvais le transcrire sur scène. En un an et demi, les progrès n’auraient jamais pu être les mêmes si j’étais resté dans une représentation à mon cercle familial (et amical) de mes tours et si j’étais resté seul devant mes DVD et mes livres de magie.

En fait, pour moi, l’association m’a permis de m’ouvrir à la magie de part des discussions avec des magiciens de métier par exemple et le visionnage de différents spectacles. La consécration de cette continuelle réflexion est la création de mon numéro. Satisfait du rendu, je souhaite bien amener ce numéro à un niveau supérieur.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.