Date : Août 2005
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Sources : David STONE

Étant toujours à la recherche d’une cohérence/transition entre 2 tours, et n’appréciant pas trop de ranger un jeu de cartes (ou autre) le temps de sortir mes balles en mousse (ou autre) avec les phrases types du genre « vous avez aimé ?  Alors j’ai quelque chose d’autre pour vous… », je me permets de vous proposer une transition pour passer d’un tour de pièces avec production d’une jumbo à une routine de balles en mousse…

Évidemment ce n’est pas révolutionnaire, car cela utilise des techniques que vous connaissez, mais ça peut vous donner d’autres idées pour d’autres enchaînements … ;-)

C’est parti…

Bon, au commencement, vous venez de finir votre routine de pièces, tel David STONE vous avez réussi à noter le numéro de la p’tite brune en bout de table, tout en faisant un clin d’œil à la blonde en face, et en empalmant 7 pièces dans chaque main (bon ok, j’exagère… on peut rêver… ;-)) votre public est en liesse et BAM !

Contenu restreint / Membres uniquement

lock

Découvrez la suite de ce contenu

Seuls les VMistes peuvent lire l'intégralité de cet article.

Pour devenir VMiste, rendez-vous dans votre Profil et complétez la section "Statut VMiste.
ou .
Puis allez dans votre Profil et complétez TOUS les champs notamment ceux de la section "Statut VMiste".

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédent13ème Festival de la Magie de l’Eau d’Olle
Article suivantVisions of Wonder volume 1 de Tommy WONDER
Ayant eu la chance d'évoluer au sein d'une famille résolument tournée vers l'événementiel et l'artistique, c'est comme musicien/chanteur que je fais mes premiers pas sur scène (instruments pratiqués : piano/claviers, batterie, guitare, basse, chant.) Quelques milliers de spectateurs plus tard : la scène m'attire, c'est définitif, j'en ferai mon métier. Je rêve alors d'une carrière musicale, et dans ce sens, j'écris et compose sans cesse... Puis je vais continuer dans le domaine musical mais en tant que DJ puis directeur artistique d'un nightclub... Le destin réserve parfois d'étranges surprises... car c'est en tant que graphiste / maquettiste que je continuerai à évoluer professionnellement ! C'est à cette époque que je découvre la magie, le mentalisme et leurs subtilités... Je ne décrocherai plus...jamais. Depuis, j'ai eu la chance de conseiller des spectacles de théâtre sur la réalisation d'effets magiques, de performer pour de prestigieux clients, de conseiller sur la mise en scène d'effets magiques et de numéros visuels et sur l'identité graphique d'artistes. Curieux de nature, j'aime être un touche à tout...et me considère comme un "artiste pluriel". Tour à tour consultant, performer, comédien, ... je joue avec les disciplines, en toute légéreté et professionnalisme. L'aventure ne fait que commencer, et elle continuera avec la confiance que me font les artistes avec qui je travaille et les spectateurs pour qui je m'amuse... (plus de 120 000 spectateurs m'ont vu sur scène au moment où j'écris cette mini bio !)