Date : Août 2005
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Sources : David STONE

Étant toujours à la recherche d’une cohérence/transition entre 2 tours, et n’appréciant pas trop de ranger un jeu de cartes (ou autre) le temps de sortir mes balles en mousse (ou autre) avec les phrases types du genre « vous avez aimé ?  Alors j’ai quelque chose d’autre pour vous… », je me permets de vous proposer une transition pour passer d’un tour de pièces avec production d’une jumbo à une routine de balles en mousse…

Évidemment ce n’est pas révolutionnaire, car cela utilise des techniques que vous connaissez, mais ça peut vous donner d’autres idées pour d’autres enchaînements … ;-)

C’est parti…

Bon, au commencement, vous venez de finir votre routine de pièces, tel David STONE vous avez réussi à noter le numéro de la p’tite brune en bout de table, tout en faisant un clin d’œil à la blonde en face, et en empalmant 7 pièces dans chaque main (bon ok, j’exagère… on peut rêver… ;-)) votre public est en liesse et BAM !
[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Vous produisez une jumbo…

L’effet est immédiat, la foule vous acclame, les filles se jettent sur vous, telles des furies, pour la sécurité nationale on est obligé de faire appel aux forces armées…

Bref vous étiez génial !

Et là pendant que vos spectateurs tripotent votre jumbo (c’est vrai que c’est pas tous les jours qu’on en voit une de cette taille… ;-) ) vous vous chargez de votre boule en mousse de la main droite, et laissez tomber nonchalamment votre bras droit le long de votre corps…

(Choisissez votre manière pour la charger… perso elle dépasse légèrement de ma poche arrière droite de pantalon, et quand je me penche pour tendre la jumbo aux gens je la charge…).

Vous saluez, récupérez la jumbo de la main gauche, et vous allez simplement l’amener à votre main droite qui se lèvera et se tournera pour mettre la paume en avant, et amener la balle en mousse juste derrière la jumbo (ce mouvement ressemble au mouvement pour charger un citron dans un gobelet…).

A ce stade vous allez effectuer une disparition au Tenkaï de la jumbo pour révéler la balle en mousse… L’effet est surprenant pour les gens, car inattendu (comme beaucoup d’effets d’ailleurs…) …

Vous marquez un temps d’arrêt, puis saisissez la balle en mousse entre l’index et le majeur de la main gauche (attention à ne pas flasher la pièce…) et effectuez le change qu’utilise David STONE dans Qui Smoking lorsqu’il transforme la clope en briquet…

Je m’explique : vous avez en MG la jumbo au Tenkaï, la balle en mousse entre index et majeur (de la MG) vous fermez votre main et dans le même mouvement vous laissez tomber ouvertement la jumbo en MD et ce mouvement vous permet de caler la balle à l’empalmage à l’italienne en MG…

Ensuite vous allez transférer la jumbo en MG, PAR DESSUS la boule… (sous couvert d’une légère rotation de votre corps…)

Tout de suite après, vous présentez la pièce au public en coinçant avec votre pouce la boule derrière la pièce, vous passez le tout en main droite, puis la tenez avec vos deux mains… Vous allez ensuite donner l’impression d’extraire la boule de la pièce en les séparant d’un coup sec.

Vous vous retrouvez donc avec la pièce en MG et la boule en MD… Vous donnez à tripoter la boule en mousse, et rangez la pièce en poche… Et vous pouvez maintenant enchaîner avec votre routine de boules en mousse…

NB : en rangeant la pièce vous avez amplement le temps de charger une boule de votre poche pour ensuite faire une duplication de votre 1ère boule…

Voilà, j’espère que mes descriptions vous suffiront, sinon, vous pourrez jeter un œil à la petite vidéo que j’ai faite… (J’ai juste enregistré les mouvements à la suite, sans marquer de pause ni rien… Hier soir, j’étais crevé… mes excuses… ;-) )

En espérant que cette transition vous plaira… il ne vous restera plus qu’un petit speech à trouver ! ;-)

>>> Réagissez à cet article sur le forum

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédent13ème Festival de la Magie de l’Eau d’Olle
Article suivantVisions of Wonder volume 1 de Tommy WONDER
Julien LOSA
Ayant eu la chance d'évoluer au sein d'une famille résolument tournée vers l'événementiel et l'artistique, c'est comme musicien/chanteur que je fais mes premiers pas sur scène (instruments pratiqués : piano/claviers, batterie, guitare, basse, chant.) Quelques milliers de spectateurs plus tard : la scène m'attire, c'est définitif, j'en ferai mon métier. Je rêve alors d'une carrière musicale, et dans ce sens, j'écris et compose sans cesse... Puis je vais continuer dans le domaine musical mais en tant que DJ puis directeur artistique d'un nightclub... Le destin réserve parfois d'étranges surprises... car c'est en tant que graphiste / maquettiste que je continuerai à évoluer professionnellement ! C'est à cette époque que je découvre la magie, le mentalisme et leurs subtilités... Je ne décrocherai plus...jamais. Depuis, j'ai eu la chance de conseiller des spectacles de théâtre sur la réalisation d'effets magiques, de performer pour de prestigieux clients, de conseiller sur la mise en scène d'effets magiques et de numéros visuels et sur l'identité graphique d'artistes. Curieux de nature, j'aime être un touche à tout...et me considère comme un "artiste pluriel". Tour à tour consultant, performer, comédien, ... je joue avec les disciplines, en toute légéreté et professionnalisme. L'aventure ne fait que commencer, et elle continuera avec la confiance que me font les artistes avec qui je travaille et les spectateurs pour qui je m'amuse... (plus de 120 000 spectateurs m'ont vu sur scène au moment où j'écris cette mini bio !)