Date : Avril 2005 (créé en juin 2003)
Niveau
: 2/3
Genre
: Carte

EFFET

Vous faites choisir une carte mais, avant de la retrouver, vous montrez au spectateur 3 cartes, 2 rois rouges et 1 roi noir.

Magiquement, le roi noir (entre les 2 rois rouges) se retourne et se transforme en carte choisie.

La carte choisie est posée sur la table face en bas, un claquement de doigts, elle se retransforme en roi noir et la carte choisie apparaît entre les 2 rois rouges.[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

MATÉRIEL

1 jeu de cartes dont vous sortez 2 rois rouges et un roi noir. Le roi noir entre les rois rouges, le tout face en bas sur un coin du tapis. Vous êtes prêt !

DESCRIPTION

Faites choisir une carte à un spectateur et contrôlez-la sur le dessus du jeu de la manière la plus discrète possible.

Dites à votre spectateur qu’avant de retrouver sa carte, vous vous proposez d’exécuter quelques effets avec 3 cartes.

En disant cela prenez le jeu en main gauche en position de la donne, en maintenant un break sous la carte choisie.

La main droite prend les 3 rois faces en l’air en position Biddle et prend discrètement la carte choisie en dessous de son paquet. La main gauche pose le reste du jeu sur un coin du tapis.

La main droite se rapproche de la main gauche et le pouce gauche pèle la carte supérieure du paquet en main droite puis la seconde par dessus et les 2 dernières comme une.

Le spectateur a donc vu passer successivement : 1 roi rouge, 1 roi noir et un roi rouge. Vous êtes dans la configuration suivante : à partir du dessus : 1 roi rouge face en l’air, la carte choisie face en bas, 1 roi noir face en l’air et 1 roi rouge face en l’air.

Tenez-le tout en main gauche en position de la donne.

A l’aide du pouce gauche, décalez légèrement le roi rouge visible vers la droite, la main droite prend le tout tel quel en position Biddle et la main gauche, en s’éloignant, décale légèrement le roi rouge inférieur vers la gauche à l’aide du majeur gauche.

Le spectateur voit maintenant que le roi noir s’est retourné mais qu’il est toujours entre les 2 rois rouges.

Égalisez tout le paquet xx, retournez-le et prenez-le en main droite en position Biddle, le majeur gauche décale les 2 cartes inférieures de manière à faire apparaître la carte choisie entre 2 cartes face en bas (qui sont, pour le spectateur, 2 rois rouges).

Dites au spectateur que non seulement le roi noir s’est retourné mais en plus, il s’est transformé en la carte du spectateur.

La main gauche revient tenir l’éventail avec la main droite. Le pouce droit prend une brisure entre les 2 cartes de la double.

Tout en conservant cette brisure, la main droite soulève la double et s’en sert comme d’une pelle pour retourner la carte choisie.

Au dernier moment (où la double se retrouve au-dessus de la carte choisie, qui est face en bas), la main droite lâche la carte qui se trouve sous la brisure sur la carte choisie et le pouce gauche pouce cette dernière sur la table.

Reposez la carte en main droite sur la double en main gauche mais légèrement décalée. Pour le spectateur, vous avez simplement posé sa carte face en bas sur la table. La main droite prend les cartes en main gauche tel quel et montre les faces au spectateur qui voit 2 rois rouges, puis égalisez-les.

Et prenez-les main gauche. Faites une passe magique et retournez la carte restée sur la table, à sa grande surprise, le spectateur découvre un roi noir, faites apparaître sa carte entre les 2 rois rouge (c’est facile puisqu’elle y est déjà).

PS : Voici la marche à suivre si vous voulez terminer ce tour par une transmutation des 2 cartes :

Écartez les 2 rois rouge faces en l’air, prenez la carte choisie face en l’air en main droite, rapprochez-vous du roi noir qui est face en l’air au milieu du tapis et exécutez la manipulation du change au retournement utilisée au bonneteau. A l’issue de cette manipulation, vous avez en main droite le roi noir (face cachée du public ) que vous mettez face en bas entre les 2 roi rouges qui sont face en l’air, et la carte choisie face en bas au milieu du tapis.

Bien sur, le spectateur croit l’inverse. Faites la passe magique de votre choix pour dévoiler la permutation !

Peut-être que ma description de ce tour n’est pas compréhensible au plus haut point (et je m’en excuse) mais pour le spectateur, l’effet est très net.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.