Date : Juillet 2005
Niveau
: 3/3
Genre
: Cartes
Sources : Darwin ORTIZ et Edward MARLO

Historique

Cet effet a été monté pour tromper quelqu’un connaissant le tour Jacks or Better publié par Darwin ORTIZ dans son livre “At The Card Table”. Cette version n’a aucun intérêt si votre interlocuteur ne connaît pas ce tour.

Effet

Vous proposez à un spectateur de lui montrer votre habilité à effectuer des donnes cinquième, quatrième, troisième et seconde.

Sortez les quatre valets et, après les avoir posés sur le jeu, expliquez que vous allez vous les distribuer dans une partie de poker à deux joueurs.
Distribuez deux mains de poker et retournez la main de votre adversaire, ce qui dévoile quatre cartes quelconques. Retournez alors votre main faces en l’air pour dévoiler les quatre as.
Pour terminer retournez les quatre premières cartes du jeu, ce sont les quatre rois.
[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Préparation

Sortez les quatre valets et les quatre as du jeu.

Posez les faces en l’air sur la table :

  • une carte quelconque
  • l’as de carreau
  • une carte quelconque
  • l’as de trèfle
  • un carte quelconque
  • l’as de coeur
  • une carte quelconque
  • l’as de pique

Posez ce petit paquet de huit cartes faces en bas sur le reste du jeu, face en bas. Insérez maintenant les quatre valets faces en bas dans le jeu face en bas à quatre endroits différents.

Explications

  1.  Étalez le jeu face en l’air entre vos mains et sortez les quatre valets que vous posez faces en l’air sur la table. Refermez le jeu et prenez le, face en bas, en tenue de donne en main gauche.
  2. Ramassez les quatre valets, faces en l’air, et posez les, égalisés faces en l’air, sur le jeu tenu en main gauche tout en gardant une brisure entre ceux-ci et le jeu face en bas.
  3. Mimez un ATFUS Move (Edward MARLO, The New Tops, avril 1964) pour retourner les quatre valets faces en bas. Gardez une brisure sous le quatrième valet face en bas.
  4. Dans un mouvement d’égalisation volez au clip steal (Edward MARLO, Revolutionary Card technique, “The Side Steal”) les quatre valets situés sur le dessus du jeu et lappez-les discrètement.
  5. Faites semblant d’effectuer une fausse donne pour distribuer deux mains de poker, en commençant par votre adversaire. A la fin de la distribution, ne posez pas le jeu sur la table, gardez le, face en bas, en tenue de donne en main gauche.
  6. Dites au spectateur de retourner sa main, faces en l’air (quatre cartes quelconques). Simultanément la main droite s’abaisse sous le niveau de la table et récupère au clip steal les quatre valets faces en bas. Une fois les cartes récupérées, appuyez votre main droite fermée contre le bord de la table, le jeu toujours tenu face en bas en position de donne en main gauche.
  7. Une fois la surprise dissipée (ce ne sont pas les valets), la main droite s’approche tranquillement du jeu et, dans le geste de le prendre en tenue Biddle pour le déposer à votre gauche sur la table, dépose secrètement sur le dessus de celui-ci les quatre valets.
  8. A l’aide des deux mains, retournez votre main de poker faces en haut pour révéler les quatre As. Si on ne vous demande pas où sont les quatre valets, ne faites rien. Sinon, retournez tranquillement une par une avec la main droite les quatre premières cartes situées sur le dessus du jeu (les quatre valets).

Remarque

Je sais que certains seront tentés de produire les quatre valets des poches ou du portefeuille, mais croyez-moi, cela nuit à l’effet et rend la reconstruction du tour beaucoup plus facile.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Jacks or Better for Cardmen de Cyrille SAVELIEF”) !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.