Depuis mes précédents articles, j’ai été assailli de lettres de fans me demandant sans cesse «quand vas-tu publier ta prochaine critique ?».

Ces nombreuses lettres me firent très plaisir d’autant plus qu’elles me changeaient des lettres de femmes me demandant de reconnaître ma paternité.

J’ai donc décidé de reprendre mon clavier et de me remettre au travail pour vous parlez de l’excellent tour Presto Printo de Daryl.

Éditeur : Fooler Doolers
Année : ?
Langue : Anglais
Niveau : Intermédiaire
Prix : 23 euros
Commandez :
Presto Printo (avec DVD)
Du même auteur :
Accessoire Brainwave Deck Bicycle – Trick
Accessoire Brainwave Deck Bicycle – Trick
Accessoire Invisible Deck Bicycle – Trick
Accessoire Invisible Deck Bicycle – Trick
Accessoire Invisible Deck Bicycle Mandolin – Trick
Accessoire Invisible Deck Bicycle Mandolin – Trick
Accessoire Mental Photo Deck Bicycle – Trick
Accessoire Mental Photo Deck Bicycle – Trick
Accessoire Mirage Deck Bicycle – Trick
Accessoire Mirage Deck Bicycle – Trick
Divers 3 Fly III Daryl – Trick
Divers At the Table Live Lecture Jason England – DVD
Divers Audio Transposition Daryl
Divers Bounce Across Fooler Dooler and Daryl – Trick
Divers Creating Theatrical Magic Max Howard – Book

L’effet est le suivant

Vous montrez huit cartes blanches recto-verso puis vous faites choisir une carte dans un jeu. Avec cette carte, vous imprimez les cartes blanches une à une avec plus ou moins de réussite (carte imprimée partiellement, cartes avec tous les points d’un côté …).

Le tour ne peut pas se faire de façon impromptue car il nécessite une préparation rapide et simple. Par contre, vous pourrez présenter le tour en pleine lumière ou en plein soleil (sauf si vous travaillez en maison de retraite), debout et complètement entouré.

Il vous faut toutefois un support pour poser les cartes (table, carton, bossu …) sauf si, bien sûr, vous arrivez à les faire tenir en lévitation, vu que vous êtes magicien.

Presto Printo de Daryl MARTINEZLe tour, bien qu’il ne soit pas automatique, est facile à réaliser. Le forçage décrit pour le choix de la carte de départ (car il y a forçage) est extrêmement facile à faire, à peu de chose près un forçage en croix, mais rien ne vous empêche d’en utiliser un autre.

Par contre la méthode décrite pour montrer les cartes «blanches» au départ ne m’a pas entièrement convaincu : vous étalez une partie des cartes seulement, vous égalisez et retournez le paquet, vous étalez à nouveau une partie des cartes, vous rassemblez et vous enchaînez avec un flushtration count.

Personnellement, je préfère faire deux comptages Hamman (recto-verso) puis un flushtration count, je trouve ça plus net. Autre suggestion, pensez à avoir un revolver a portée de main, au cas où un spectateur trop pressé chercherait à retourner les cartes «blanches» sur la table avant vous.

Presto Printo de Daryl
Presto Printo de Daryl

Et maintenant le moment que vous attendez tous depuis le début de cette critique, la comparaison avec l’Imprimerie de Dominique DUVIVIER. Je tiens à remercier tous ceux qui ont eu le courage de lire cette critique jusqu’ici, étant donné sa piètre qualité, y compris ceux qui se sont endormis devant leur PC (ceux qui ont conservé leurs réflexes d’anciens téléspectateurs de l’émission Des chiffres et des lettres). Quel est le meilleur tour ? Eh bien les deux tours sont vraiment excellents et, quelque soit celui que vous achèterez, vous aurez en votre possession un formidable tour.

L’avantage est qu’avec l’Imprimerie, vous aurez des impressions couleurs alors que les impressions de Presto Printo sont en noir et blanc, ce qui est très étonnant surtout quand on a vu les chemises que Daryl porte dans ses DVD.

A l’inverse j’ai trouvé que les impressions de Daryl étaient plus originales. Etant donné que les deux tours sont en version Bicycle, il est tout à fait envisageable de combiner les deux tours.

Conclusion

Comme la plupart l’auront compris, excepté peut être les bodybuilders, le tour vaut vraiment le détour, et vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Le tour est très divertissant pour le public et possède un impact important. J’espère simplement qu’aucun bodybuilder n’aura lu cet article, je ne voudrais pas avoir d’ennuis mais vu que la plupart ne savent pas lire…

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet « [Tour] Presto Printo de Daryl MARTINEZ ») !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.