Éditeur : C.C. Editions
Année : 2005
Pages
 : 104 dont 60 illustrations
Couverture rigide, jaquette pelliculée, papier bouffant ivoire
Format : 16 x 21 cm
Prix : 40 Euros

Achetez ce Livre !

Si vous ne connaissez pas Pit HARTLING, c’est le monsieur qui joue l’ado prépubert dans les Flicking Fingers avec ses superbes lunettes et une voix très énervante, The Heinz !

Autant vous dire que sa réflexion sur la magie est loin d’être aussi primaire…

Les routines

Rentrons dans le vif du sujet, le livre fait une centaine de pages, il se lit assez rapidement et le contenu est tout simplement à la hauteur de ce grand magicien.

Le livre est constitué de 7 routines toutes aussi folles les unes que les autres et d’une partie théorie d’environ 10 pages.

Finger Flicker :

Cette première routine donne le ton du livre, avec un jeu mélangé, égalisé et posé sur table vous êtes capable d’éjecter le nombre de cartes demandé par un spectateur par une simple pichenette de l’index.
On mélange à nouveau le jeu, et vous êtes encore capable d’éjecter un autre nombre de cartes mais cette fois ci les yeux bandés.
Et, le final , je vous laisse le plaisir de le découvrir…
Un must !

Master of the Mess :

Cette routine à elle seule vaut le prix du livre, vous jetez un jeu de cartes sur la table et le brassez dans tous les sens (faces en l’air et faces en bas), le public doit penser à une carte et d’un coup vous éliminez les cartes du désordre une par une pour finalement laisser une seule carte sur table, c’est la bonne.
Une seconde carte est choisie et perdue dans ce chaos, puis, d’un seul coup le jeu entier est remis en ordre, excepté une carte … :)

Colour-Sence :

Un jeu de cartes est mélangé par le spectateur et vous êtes capable de deviner les cartes une par une du paquet qu’il tient sous la table.
Routine très dévastatrice car réalisée dans des conditions impossibles.

High Noon :

Une routine très intéressante autour d’un duel entre le magicien et le spectateur avec un final surprenant.

Cincinnati Pit :

Si vous aimez les démos de triche, Cincinnati Pit vous comblera.
Bon c’est plutôt de la magie avec un zeste de tricherie mais l’effet topsy turvy pour les connaisseurs est un classique que Pit HARTLING amène à un niveau surréaliste à base de jeu mélangé et de donnes du dessous, culminant dans un final que je vous laisse découvrir.

Triple Count Down :

Ma routine préférée du livre !
3 cartes sont choisies et perdues dans le jeu, un nombre est ensuite demandé aux 3 spectateurs et les cartes choisies correspondent aux nombres cités précédemment par les spectateurs.

Guy HOLLINGWORTH a un effet du même style assez bluffant qu’il exécute dans la VHS de Joker Deluxe, Pit HARTLING va plus loin avec trois cartes choisies et un rendu final à mon sens légèrement plus surprenant.

Unforgettable :

Pit HARTLING nous démontre encore une fois de plus son ingéniosité avec cette routine sur le principe d’un jeu mémorisé et mélangé au préalable.

 Conclusion

Vous l’aurez sûrement compris, je conseille vivement ce livre car il est rempli de bons conseils et les effets présentés sont tous aussi surprenants les uns que les autres, mais comme je n’ai jamais été terrible en conclusion je vais laisser la parole à quelques personnes qui attendent derrière pour vous en toucher deux trois mots.

« Un triomphe d’efficacité, de créativité et de grande qualité, du début à la fin… » (Eric Mead, Genii Magazine)

« De la réflexion de haut niveau. Fortement recommandé. » (Michael Close, Magic Magazine)

« Ce petit livre va au-delà de l’intelligence… » (Max Maven)

« On ne rencontre quelqu’un comme Pit HARTLING qu’une fois tous les vingt ans, dans le meilleur des cas… » (Roberto Giobbi)

Tout simplement l’un des meilleurs livres de cartomagie que j’aie lu depuis des années… » (Simon Aronson)

 

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.