Éditeur : Magic Zoom
Niveau : Débutant
Prix : 30 euros (couleur au choix).

Offre spéciale VMiste
29€ + Frais de port OFFERT !

Bon, de prime abord, je ne comptais pas l’acheter.

Puis à force de regarder la bande annonce je me suis dit :

“Aller, pourquoi pas, c’est David STONE qui vend, cela ne peut pas être trop mauvais. Et c’est pas trop cher!”.

De plus j’avais bien aimé son gag avec cet effet dans StoneX. Bref !

En fait… bonne surprise. C’est vraiment sympa comme truc ! Bon, question de faire les choses dans l’ordre, on va tâcher d’être organisé pour la critique.

Hologram de David STONE
Hologram de David STONE

Packaging et DVD

Je l’ai commandé sur la boutique de David STONE, envoie rapide (dans l’heure de la commande, si si je vous jure) et bien emballé.

Mon adresse écrite au feutre sur l’enveloppe, David STONE prépare t’il lui même les colis ? si c’est le cas, j’ai enfin son autographe!!!… hum :)

A l’intérieur de l’enveloppe, le DVD dans un boîtier fin.

A l’intérieur, le DVD en lui-même et une petite enveloppe avec “les choses” magiques dedans. Sur cette enveloppe, une petite recommandation “Regardez le DVD avant d’utiliser le gimmick”.

Trop tard David, je suis un sale gamin, j’ai déjà tout déballé…

D’ailleurs, à peine le DVD démarré, David STONE me tape déjà sur les doigts puisqu’il me soupçonne d’avoir déballé tout avant de l’avoir écouté. Il nous connaît bien quand même…. ;)

Au niveau du contenu on ne peut pas faire plus complet.

Tout est chapitré : de l’histoire du gimmick aux techniques d’apparition de la gommette, en passant par le changement de couleur, des conseils pour l’entretien, etc…

Vraiment très bien fait. David STONE très pédagogue, prenant même le temps de revoir brièvement mais efficacement les bases, telle qu’une LD ou un Em”””’, nécessaire pour certaines routines du DVD.

Là-dessus, chapeau monsieur, un enfant de 7 ans pourrait faire le tour après visionné les explications tellement c’est clair.

En plus de ça, David STONE propose des pistes de travail qu’il n’a pas exploré lui-même mais qu’il pense possible à mettre en oeuvre.

Il montre 5 à 6 différentes méthodes ET pour l’apparition ET pour le changement de couleur. Il n’y a plus qu’à choisir celle qui nous convient.

Hologram de David STONE
Hologram de David STONE

Routines

Cinq routines vraiment sympas. Comment adapter son effet à des classiques comme une ambitieuse ou des cartes à la poche ou à la boîte.

Certes les routines restent simples néanmoins elles sont très efficaces. Maintenant, David STONE donne aussi des idées pour aller plus loin dans les routines, à nous de bosser. Cependant, même utilisées telles quelles, je pense que les routines se suffisent à elle-même pour l’emploi de cet effet.

Pour ma part je n’en retiendrai qu’une qui, à mes yeux, est la plus pratique et la plus “reset” en condition de prestation. Je ne dirai pas laquelle pour ne rien influencer ;) .

Je dirai juste que c’est une routine qui permet de commencer et de finir avec un jeu non préparé, ce qui est en plus non négligeable quand on fait du table à table.

Non pas que j’insinue que l’effet demande une grosse préparation ou un quelconque arrangement de malade, que nenni ! Je parle juste de moi et de mes exigences personnelles.

Gimmick

Dur de pouvoir comparer avec l’ancien Spot de Sandy puisque je ne l’ai jamais eu entre les mains. Cependant David en parle tout en expliquant en quoi le sien est plus aboutit. De fait je suis obligé de le croire sur parole ;) .

Le gimmick n’a pas l’air trop fragile, depuis 4 jours je l’ai essayé AU MOINS une centaine de fois et rien n’indique qu’il se fatigue! Donc jusqu’ici l’annonce tient ses promesses !

Des gommettes un peu particulières sont également fournies et là c’est vrai que c’est impressionnant. On parle bel et bien de micros ventouses…

Pour le fun et parce que je suis “chiant” j’ai mis à l’épreuve une des gommettes fournies. Je l’ai collée et décollée 104 fois ! En somme je l’ai collé sur tout un jeu, d’abord sur le dos, puis sur la face des cartes.

Au bout du test, la gommette ne souffrait d’aucune indication d’usure, elle collait toujours autant que ces sœurs encore dans l’emballage. Je dois bien avouer que rien que ça, c’est magique en soi ! Et en plus elles peuvent se nettoyer à l’eau. Génial !

Là aussi David STONE tient ses promesses en nous expliquant que nous avons ce qu’il faut pour toute une vie.

Maintenant pour être honnête, j’ai commandé le gimmick en rouge et je me demande si le “truc” n’est pas moins voyant sur une carte bleue…

Sur le DVD, il travaille avec un jeu bleu et c’est vrai que j’ai l’impression que cela “flash” moins. Ceux qui le possèdent doivent savoir de quoi je parle, malheureusement je ne peux en dire plus !

Selon moi, le gimmick en bleu me semble mieux convenir.

Peut-être que je ne suis pas objectif puisque, connaissant le “truc”, je ne vois que ça quand je m’entraîne devant la glace… enfin voilà, une impression !

A bon entendeur… Peut-être que les détenteurs du gimmick bleu pensent autrement.

Conclusion

Point négatif

Pas grand-chose à redire sur cet effet.

En revanche j’émets quelques réserves quant à la durée du gimmick.

Certes il a l’air solide, néanmoins quid d’un usage vraiment vraiment intensif ? Ou alors simplement que fait-on si l’on a un “accident” ?

Le gimmick reste une simple carte avec des particularités, elle n’est pas doublée ou plus épaisse qu’une standard.

Donc il va falloir en prendre GRAND soin.

Et deuxièmement c’est que David nous parle très bien de l’entretien, cependant il ne nous parle pas du tout d’une éventuelle réparation…

Le matériel utilisé n’a pas l’air trouvable n’importe où, du moins a priori, donc je m’inquiète un peu de ce que je suis censé faire si mon gimmick s’accroche quelque part ou si pour raison x/y il se casse…

Correctement utilisé il ne cassera jamais mais les incidents de parcours ça arrive… alors quoi ?

David n’en parle pas. Cela semble sous-entendre qu’il faudra en racheter un au cas où… mouaip… ok… on fera avec alors…

Point positif

  • C’est visuel
  • C’est ingénieux
  • C’est terriblement simple à faire
  • Ce n’est pas encombrant
  • Cela peut servir à un tas de routine
  • C’est “reset” (en fait il n’y en a pas pour le gimmick en tant que tel. Reset il y a seulement pour certaines routines qui nécessitent un arrangement du jeu. Tout petit petit arrangement, j’avoue…)

En clair, je pense que je vais m’en servir en prestation. Le prix est largement justifié, on a un gimmick très bon, on peut en faire des effets extra et le DVD est très complet et très bien réalisé.

David STONE est une marque, certes, mais jusqu’ici elle me semble être une très bonne marque.

Dans la continuité de Tool et de Zénith, même si ici il ne s’agit pas d’un “outil” mais d’un gimmick prévu pour un seul type d’effet, il n’en demeure pas moins vraiment bon et utilisable !

Si vous voulez faire une chouette découverte pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez y aller. Moi je n’en attendais rien et pour finir je suis agréablement séduit par ce produit !

C’est adopté !

> Offre spéciale VMiste : pour tout achat de Hologram de David STONE, les frais de port sont offerts ! 

> Réagissez à Hologram de David STONE sur le forum !

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 722 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.