Date : Janvier 2003
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes

Effet

Puis le magicien demande à son spectateur juste cinq secondes pour retrouver sa carte, et le convie à énoncer le compte à rebours à haute voix en même temps que lui.Le magicien fait choisir librement une carte à un spectateur qui la signe puis celle-ci est perdue dans le jeu (mélangé et coupé).

– Spectateur et magicien : “CINQ…”

Le magicien prend et retourne la carte du dessous du paquet : 5 de pique

– Spectateur et magicien : “QUATRE…”

Le magicien prend et retourne la carte du dessous du paquet : 4 de cœur

– Spectateur et magicien : “TROIS…DEUX…UN…”

Le magicien prend et retourne à chaque fois la carte du dessous du paquet : 3 de trèfle… 2 de carreau… As de pique…
[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]
– Spectateur et magicien : “ZERO…”

Le magicien prend et retourne la carte du dessous du paquet : c’est la carte choisie !

Préparation

Sortez du jeu 5 cartes de valeurs différentes de l’as au cinq, puis disposez les dans l’ordre décroissant et mettez le reste du jeu au dessus.

Dans l’exemple: 5P, 4C , 3T, 2K, AP, reste du jeu.

Ce montage étant assez simple à faire, vous pouvez éventuellement le réaliser lors d’un tour qui le précède en recherchant une carte.

Méthode et Présentation

Commencez en effectuant un faux mélange n’altérant pas le montage.

Puis éventaillez le jeu pour faire choisir une carte, en prenant garde que le spectateur ne prenne pas une des 5 dernières cartes (si tel était le cas, faîtes un autre tour…).

Une fois la carte signée, commencez un mélange français en demandant au spectateur de vous arrêter quand il le désire. Contrôlez la carte choisie au dessus du jeu (saillie interne de la carte suivante pendant le mélange), et le montage au dessous.

Ensuite, effectuez une double ou une triple coupe pour amener la carte signée sous le jeu.

Demandez au spectateur de compter avec vous, faîtes un glissage de la carte choisie et retournez les 5 cartes du montage successivement. Finissez le tour en révélant la carte choisie!

Remarques

Même si les techniques utilisées sont simples, elles suffiront amplement à étonner les spectateurs, surtout si vous adaptez ce tour à votre personnage : vous pouvez dire que vous êtes pressé, que vous avez un rendez vous important, et que vous n’avez que 5 secondes pour trouver la carte choisie sinon vous allez être en retard…

A vous de jouer !
[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.