Éditeur : Benchmark Magic Production (edité par John Lovick & Tim Trono)
Matériel livré : livret en anglais de 7 pages (illustrations de Tony Dunn) et 4 cartes (gimmick) au format Bicycle
Année : 2002
Langue : Anglais
Niveau : Intermédiaire
Prix : 35 Euros
De l’auteur :
DVD Unusual Session
Extreme Possibilities Volume 1 by R. Paul Wilson – DVD

Ricochet de Paul R. WILSON est une petite merveille dont j’ai fait l’acquisition l’année dernière dans une boutique lyonnaise.

Après une petite démo faite par le responsable du magasin, à qui l’on doit entre autre la désormais célèbre «Ripped & Restored», j’ai tout de suite craqué.

En achetant ce tour, vous recevrez :

  • Un booklet en anglais contenant 7 pages d’explications et
  • une petite enveloppe contenant quatre cartes (gimmick) au format Bicycle que vous pourrez utiliser avec un jeu bleu ou rouge.

L’intérêt de ce tour est que vous pouvez le présenter debout (cocktails, bars, pubs, etc…) ou bien assis à une table.

L’effet est le suivant :

Vous demandez à deux spectateurs de tenir un foulard par les coins (deux coins chacun) et de le tendre. Vous sortez de votre poche un jeu de cartes régulier duquel vous allez extraire les quatre rois et les quatre as.

Ricochet de Paul R. WILSON
Ricochet de Paul R. WILSON

Vous montrez ces cartes faces en l’air en les déposant sur le centre du foulard. Vous retournez faces en bas les quatre rois sur le foulard et vous prenez en main gauche, position de la donne, les quatre as faces en l’air.

Vous passez les quatre as sous le foulard et à chaque passage un roi apparaît à la place d’un as, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus que quatre rois en main.

Vous reprenez les cartes qui sont restées sur le foulard depuis le début, les spectateurs pensent qu’il s’agit à présent des quatre as et lorsque vous les retournez, ce sont en fait les rois car les as sont maintenant revenus dans votre main.

Vous finissez clean et le tout est examinable grâce à une petite manipulation ingénieuse.

Conclusion

Ricochet est à mon avis une excellente routine de cartes avec un très bon climax.

Il n’y a pas de grandes difficultés pour réussir à maîtriser ce tour, juste un peu d’entraînement et surtout un bon timing.
Alors merci M. WILSON.

Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet « Tour Ricochet de Paul WILSON ») !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédentMastering the Art of Watch Stealing de James COATS
Article suivantCompte à Rebours de Thomas DUVAL
Draco est l'un des jeunes magiciens français de la nouvelle génération. Il travaille la magie rapprochée ainsi que la magie de scène avec son style humoristique très personnel qui amène le public, pour son plus grand bonheur, dans un univers délirant et absurde. Né en 1980, Draco a très tôt montré des signes évidents de talents magiques. Sa première malette de magicien, reçue à l'âge de 8 ans, lui a ouvert les portes d'un monde où Magie rime avec Poésie. Ses maîtres, il les a découverts au fil des années en travaillant ses tours avec passion, volonté et un seul objectif, celui de se retrouver sur scène et de les côtoyer un jour. Il crée son propre style en jouant sur les atouts de sa personnalité : le comique, la poésie, l'aisance verbale et une technique qui lui permettent de donner à son personnage une originalité qui lui est propre "LA DRACO MAGICAL TOUCH"