Date : Janvier 2003
Niveau : 2/3
Genre : Micromagie

J’ai créé cette routine pour deux raisons : la première est que j’avais besoin d’une routine pour le mariage de mon frère, qui est un inconditionnel de tout ce qui est à base d’œufs, la deuxième est que je voulais rappeler qu’un FP ne sert pas qu’a faire disparaître un foulard ou une cigarette.

Cette routine est une variante de la routine de David STONE où le coin d’une carte choisie et signée apparaît au dos d’une pièce.

Effet

Après avoir fait signer une carte, et après l’avoir perdue dans le jeu, le magicien fait choisir trois cartes au spectateur et lui demande de poser sur une des cartes un œuf magique qui lui a été donné par un grand magicien.

Le magicien retourne la carte qui n’a rien à voir avec la carte choisie. Stupéfait, il retourne les deux autres : encore raté !

L’œuf est pourtant bien un indice : il casse le fond de l’œuf contre la table et en extrait un coin de carte : c’est la carte choisie. Il éventaille les trois cartes qui étaient restées sur la table, la carte choisie apparaît entre celles-ci.

Puis il l’extrait du petit paquet : il manque le coin qui vient d’être sorti de l’œuf.

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Matériel

Pour réaliser ce tour, vous avez besoin de :

  • Un jeu de cartes
  • Un FP pas trop grand
  • Un œuf frais pouvant contenir le FP
  • Un marqueur qui ne bave pas
  • Une poubelle de table

Préparations

Avant de commencer, une préparation s’impose : choisissez une carte (pour les explications : le 2 de cœur) et déchirez en l’indice. Mettez la carte sous le jeu, l’indice dans le FP, Le FP dans votre poche arrière de pantalon. Vous êtes prêt.

Avant de sortir votre matériel (le jeu, l’œuf et la poubelle), chargez le FP au pouce droit et abandonnez-le sous l’aisselle gauche dans le mouvement de remonter vos manches.

Explications

Racontez ce qu’il vous plait à propos de cet œuf mystérieux puis sortez le jeu de son étui en vous débrouillant pour qu’il soit face en bas, le coin manquant de votre coté, en MG en position de la donne.

Coupez le plus négligemment possible le jeu en gardant un break sous le deux de cœur.

Donnez votre marqueur au spectateur et forcez le deux de cœur à l’effeuillage.

Quand le spectateur vous dit «stop», avancez la partie supérieure du jeu (celle qui contient le 2 de cœur), légèrement en diagonale à gauche, de telle façon que la partie inférieure du jeu masque le coin manquant.
Cette action doit être effectuée dans le mouvement de donner la carte à signer. « Signez là, je ne regarde pas », en général, le spectateur ne s’attarde pas et signe vite (tant mieux).

Remettez la partie haute du paquet dans l’axe de celle du bas et faite votre blabla habituel en montrant au public la carte signée, le jeu étant tenu en main gauche.
Rassemblez les deux parties en gardant un break entre les deux, puis contrôlez la carte signée sous le jeu (avec une double coupe, par exemple).

Maintenant choisissez (ou faites choisir) 3 cartes quelconques que vous disposez sur le tapis sans en montrer la face.

Dites au spectateur de poser l’œuf sur la carte de son choix, dans le même temps, empalmez en MG la carte signée en cop palm dans le mouvement de poser le jeu.

De la MD, retirez l’œuf et retournez la carte quelconque sur laquelle était l’œuf, très sur de vous, montrez la au public. Jouez la comédie à fond, soyez stupéfait de votre échec ! Puis, tentant de vous reprendre, indiquez une des deux carte restante : «c’est peut être celle-là…».

Posez la carte que vous tenez dans la main gauche pour libérer votre MD qui retourne la carte que vous indiquiez. En réalité, vous venez d’ajouter la première carte au 2 de cœur, ce mouvement doit être le plus naturel possible, si vous êtes entièrement concentrés sur la deuxième carte, ça ne posera aucun problème.

Révélez la deuxième carte : deuxième échec, jouez à fond la comédie, puis retournez la dernière carte sans attendre, encore un échec !

Si tout s’est bien passé, vous devez avoir en main gauche le montage suivant, en partant du bas : le deux de cœur face en bas, puis trois cartes quelconques face en l’air.

Reprenez le jeu en main droite en Biddle, puis, pour être vraiment sûr que vous vous êtes bien planté, faites passer les cartes une à une.

Attention, il n’y a, pour les spectateurs, que trois cartes, donc, en réalité, vous pellez les 2 première cartes, puis vous posez les deux restantes comme une.

Retournez ce petit paquet, et effectuez un comptage Elmsley 3 comme 3, puis déçu, posez le petit paquet puis croisez les bras.

Vous allez maintenant charger le FP au pouce droit tout en présentant vos excuses aux spectateurs.

Quand soudain vous vient une idée : et si cet œuf était un indice.

Prenez l’œuf en MG et tapez le (doucement) contre la table pour casser son cul (oui, la partie qui est en bas quand on le met dans un coquetier).

Puis introduisez-y votre pouce droit avec le FP, sortez en l’indice, et abandonnez–y le FP. Jetez l’œuf à la poubelle.

Et faites examiner l’indice par le spectateur («qu’est-ce que c’est ???»).

Une fois qu’il a confirmé qu’il s’agit bien de sa carte, éventaillez-le petit paquet du bout des doigts vers la droite : apparition du 2 de cœur… un temps, puis révélez qu’il manque un coin.

Une petite suggestion :

Ne faites pas ce tour dans les premiers : vous vous plantez quand même 3 fois, ça risquerait de remettre en cause votre statut de magicien.

Et quand vous sortez l’indice, débrouillez-vous pour qu’il y ait de l’œuf, il n’y a en effet aucune raison qu’il soit propre.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Ma Carte à l’Oeuf de Rolono”) !

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.