Date : Janvier 2003
Niveau : 2/3
Genre : Micromagie

J’ai créé cette routine pour deux raisons : la première est que j’avais besoin d’une routine pour le mariage de mon frère, qui est un inconditionnel de tout ce qui est à base d’œufs, la deuxième est que je voulais rappeler qu’un FP ne sert pas qu’a faire disparaître un foulard ou une cigarette.

Cette routine est une variante de la routine de David STONE où le coin d’une carte choisie et signée apparaît au dos d’une pièce.

Effet

Après avoir fait signer une carte, et après l’avoir perdue dans le jeu, le magicien fait choisir trois cartes au spectateur et lui demande de poser sur une des cartes un œuf magique qui lui a été donné par un grand magicien.

Le magicien retourne la carte qui n’a rien à voir avec la carte choisie. Stupéfait, il retourne les deux autres : encore raté !

L’œuf est pourtant bien un indice : il casse le fond de l’œuf contre la table et en extrait un coin de carte : c’est la carte choisie. Il éventaille les trois cartes qui étaient restées sur la table, la carte choisie apparaît entre celles-ci.

Puis il l’extrait du petit paquet : il manque le coin qui vient d’être sorti de l’œuf.

Contenu restreint / Membres uniquement

lock

Découvrez la suite de ce contenu

Seuls les VMistes peuvent lire l'intégralité de cet article.

Pour devenir VMiste, rendez-vous dans votre Profil et complétez la section "Statut VMiste.
ou .
Puis allez dans votre Profil et complétez TOUS les champs notamment ceux de la section "Statut VMiste".

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.