Éditeur : Asi Wind
Prix : 25 €
Année : 2014
Durée : 97 mn
Langue : Anglais
Niveau : Avancé
Achetez ce DVD !

Comme son nom l’indique, Three Card Routines d’Asi WIND contient trois routines de cartes, à faire en close-up ou en salon.

Un simple jeu de carte qui pourrait être emprunté suffit, même si les deux premières routines ne sont pas totalement impromptues.

Three Card Routines d'Asi WIND
Three Card Routines d’Asi WIND

Tours

Triumph and Triumph Again

Effet : comme son nom l’indique il s’agit de deux effets « triomphe » successifs.

D’une simple passe le magicien est capable de réarranger un jeu dont les cartes ont été clairement mélangées face en haut et face en bas : lorsque le jeu est étalé, toutes les cartes d’une même famille sont face en haut, dans l’ordre de l’as au roi.

Le jeu est à nouveau mélangé, et le magicien réitère son action. Cette fois c’est une autre famille qui apparaît face en haut et dans l’ordre.

Ces deux effets viennent servir la révélation d’une ou deux cartes préalablement choisies par des spectateurs (deux versions sont présentées dans le DVD).

Ce tour nécessite une préparation très simple, et une table.

Mon avis : un bon tour avec un certain impact, relativement visuel.

A.A.C.A.A.N

Effet : une carte au nombre très directe.

Le choix de la carte et celui du nombre sont totalement libres, alors que le jeu est dans son étui. Les cartes sont alors sorties de l’étui par le magicien dans les mains d’un spectateur qui pourra lui-même les compter.

Il n’y a pas de sorties multiples. Le tour pourrait être immédiatement recommencé avec le même jeu !

Voir l’effet que David BLAINE a réalisé à la famille de Will SMITH !

Mon avis : c’est une des versions les plus pures que je connaisse : directe, ingénieuse et qui ne laisse aucune trace…

Pour ceux qui maîtrisent déjà la base de la technique employée pour ce genre de routine, il ne restera qu’un mouvement à apprendre, mouvement qui est extrêmement ingénieux à mon goût, et terriblement efficace !

Double Exposure

Effet : encore un effet « triomphe », mais cette fois-ci de façon rétroactive sur une photo prise avec le téléphone du spectateur.

Une carte est choisie puis remise par le spectateur dans le jeu qui vient d’être mélangé face en haut et face en bas. Le jeu est encore mélangé puis éventaillé. Les cartes apparaissent clairement dans les deux sens. Le magicien prend alors une photo du spectateur tenant l’éventail. Une passe magique plus loin, et toutes les cartes reviennent dans le même sens, sauf la carte choisie… Mais sur la photo ! Le spectateur peut garder la photo en souvenir puisque n’importe quel appareil ou téléphone emprunté fait l’affaire.

Dans une variante, l’effet « triomphe » qui apparaît sur la photo se matérialise également dans le jeu.

Mon avis : c’est un tour quasi parfait. Le jeu peut être emprunté, l’effet est très fort et original, et en plus le spectateur repart avec un souvenir qu’il aura toujours sur lui. De plus la technique est très abordable pour qui connait les bases.

Conclusion

Ce DVD, destiné aux cartomanes confirmés, contient trois routines intéressantes.

Les explication sont claires, dans un anglais facile à comprendre, et au delà du « comment ça marche », le « pourquoi ça marche » est également largement abordé.

Les démonstrations sont faites devant un « vrai » public, et on sent qu’il ne s’agit pas d’exercices de style infaisables, mais de routines éprouvées.

A recommander vivement !

>>> Réagissez sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.