Éditeur : Magic Hands
Durée : ?
Langue : anglais
Année : 2004
Niveau : magiciens confirmés (et très motivés)
Prix : 41 €
Commandez :
DVD Generation X
De l’auteur :
Dvd Generation Extreme

Ce DVD est la 3ème vidéo de Brian TUDOR après ‘Show Off 1’ et ‘Show Off 2‘.

Generation X se compose de 6 routines qui sont enchaînées en musique lorsque vous insérez le DVD dans votre lecteur ; vient alors le menu principal où vous pouvez choisir d’accéder à l’explication de n’importe laquelle des routines.

Le nombre de techniques présentées et « expliquées » est impressionnant mais cela justifie-t-il le prix de vente très élevé ?

Voyons d’abord le détail des routines :

Show Off :

J’enchaîne une vingtaine de fioritures en 60 secondes (la plupart d’entre elles sont des variantes de celles présentées dans ‘Show Off 2’).

Hypnotic :

Je perds la dame de coeur 32 fois de suite dans le jeu et elle revient dessus / dessous / dans les airs / dans la bouche. J’en profite aussi pour produire 2 autres dames en cours de route, ce qui me fait 3 dames en tout, c’est fou non ?

Triumph II :

Je mélange le jeu faces en l’air / faces en bas, je claque des doigts et une seule carte est face en l’air : la dernière dame.

The man from New York :

Je perds mes 4 dames dans le jeu que je mélange faces en l’air / faces en bas. Je coupe sur les 4 dames une par une et tant qu’à faire je montre que les autres cartes sont revenues dans le même sens.

Follow the queen :

Les 4 dames passent magiquement de ma main droite à ma main gauche. A la fin, elles se transforment en 4 as à dos bleu parce que je le vaux bien.

The politician :

Un as de trèfle se transforme en roi de coeur qui se retransforme en as de trèfle. Je refais la même chose 30 fois de suite histoire de montrer tous les changes de cartes que je connais.

3e VM Day

La partie « démonstative » m’a laissé plus que perplexe : il m’a fallu visionner plusieurs fois le DVD avant de comprendre le but de certaines routines. Il faut dire que Brian TUDOR enchaîne les effets les uns à la suite des autres sans laisser le temps d’assimiler ce qui vient de se passer : une démonstration de « mécanique générale » comme dirait Peter DIN.

La partie « explicative » tient presque du foutage de gueule : les routines sont repassées au ralenti pendant qu’on entend la voix de Brian TUDOR lire les explications sur des feuilles de papier (on l’entend même tourner les pages).

Il y a la plupart du temps un décalage de 5 secondes entre ce qu’on voit et ce qu’on entend, mais comme les explications se résument à commenter ce qu’on voit à l’écran, autant couper le son.

Conclusion

Un DVD très mauvais que je déconseille fortement. Si vous vous intéressez aux fioritures, mieux vaut acheter la première vidéo de Brian TUDOR (Show Off) : la qualité est nettement moins professionnelle, mais au moins les explications sont claires.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet « [Vidéo] DVD Generation X de Brian TUDOR »), un sur les fioritures et un sujet sur la numéro 2 !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.