Reconstitution Flash de Jean-Pierre VALLARINO

Éditeur : Concept Magic Diffusion
Année : 2003
Langue : Français
Matériel livré
: 1 Vidéo CD, notice et les gimmicks
Niveau : intermédiaire
Prix : 29 euros
De l’auteur
:
DVD Champagne
DVD Rendez-Vous
voir toutes ses créations

Cela faisait longtemps que je cherchais un effet de reconstitution de carte.

J’ai donc acheté la version de Guy HOLLINGWORTH, tout d’abord géniale mais avec un peu trop de manipulation à mon goût puis Ripped and Restored d’Yves DOUMERGUE qui donne une bonne idée de la reconstitution des cartes.

On m’a alors parlé du nouveau tour de Jean-Pierre VALLARINO, sur une reconstitution de carte choisie. Je m’empresse de regarder la vidéo, devine quelques manipulations puis finalement j’achète le tour.

Voici ce que j’ai vu…

Effet

Un spectateur choisit une carte et la signe. Un angle de cette carte, ainsi rendue unique, est déchiré et confié à un spectateur.

Comme vous le savez peut-être, de nombreux magiciens sont capables de reconstituer une carte déchirée. Mais dans ce tour, ce n’est pas seulement un angle qui est déchiré. Pour le rendre encore plus spectaculaire, la carte est déchirée en quatre.

Le public voit distinctement la signature du spectateur sur les morceaux qui sont maintenant regroupés sur le dessus du jeu. L’étui de cartes est alors utilisé comme une baguette magique, un petit coup sur les morceaux déchirés.

Instantanément, la carte est reconstituée. Les trois morceaux qui étaient posés en vrac sur le jeu ont repris leur place et se sont ressoudés sans laisser aucune trace de déchirure. Bien évidement, il s’agit de la carte du spectateur, la signature le prouve.

Le VCD

Et oui car dans ce tour, Jean-Pierre VALLARINO nous propose une vidéo explicative, très bien faite à la place d’une notice traditionnelle.

On y voit tout d’abord le tour dans sa totalité, les explications pour exécuter le tour « normalement » puis un bonus avec une carte signée (je préfère de loin cette version). Jean Pierre nous propose plusieurs façons d’exécuter ce tour, mais la meilleure reste la plus simple !

Mes impressions

3e VM Day

C’est vrai que dès que le tour est fini, on a envie de toucher un peu tout le matériel pour voir si on n’a pas rêvé ! Et c’est là que cela bloque ! Car malheureusement le paquet n’est pas vraiment examinable à moins de se débarrasser des cartes spéciales (les possesseurs de ce tour me comprendront) ! C’est vrai, les spectateurs voient un étui normal, face comme dos, mais…

Bref, c’est le seul inconvénient du tour. Sinon on peut laisser les cartes à examiner il  n’y a pas de problème.

La reconstitution est nette, flash (c’est le titre) et sans bavures, il faut juste avoir la technique (s’entraîner une dizaine de fois) pour montrer aux gens le dos du paquet sans qu’il n’y ait des petits bouts qui dépassent (les possesseurs du tour me comprendrons aussi).

Conclusion

Pour 29 euros, il n’y a plus d’hésitation possible, courez l’acheter ! Ce tour présente l’avantage de se présenter avec peu de manipulations qui sont accessibles à tous.

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.