Bon, ben voilà, il est temps pour moi d’écrire mon premier  compte rendu… ma modeste participation au superbe site qu’est VM.

On m’a offert à Noël « Frozen In Time » de Monsieur

Éditeur : Show télé dirigé par Roger Goodman
Année : 2000
Durée : 80 min
Prix : $20
Langue : Anglais

David BLAINE   (une copie de l’émission je pense)… Bon je suppose que tout le monde connaît… c’est  la nouvelle génération de magiciens, pas mal de shows télévisés  et DVD outre Atlantique  à son actif… généralement orientés street magic… magie de rue)   Fearless, Mysterious Stranger… Etc.

Donc me voilà prêt  à vous parler de Frozen In Time. Le fil rouge, David BLAINE, un petit bonnet,  une petite laine, une bonne paire de chaussures,  le tout, à l’intérieur d’un bloc de glace de 2,5m et 6 tonnes.

On peut suivre  toutes les étapes, de la préparation à la sortie du bloc.

Le bloc est découpé  en deux, un trou au milieu histoire de pouvoir faire rentrer la bête, et on  referme le tout ; une sorte de gros cercueil de glace vertical.

Frozen In Time David BLAINELe seul lien vers  l’extérieur, outre la transparence de la glace, un petit tube à air…et une  petite arrivée d’eau (il est fort, mais faut pas exagérer quand même)…un  deuxième tuyau pour l’évacuation d’eau.

S’il  boit, il faut forcément ouvrir le circuit quelque part. Le tout contrôlé par  une équipe médicale qui le surveillera par l’intermédiaire de sondes posées sur  son corps.

L’objectif, passer 58  heures dans cette position plutôt inconfortable… et ce, en plein milieu de  Manhattan, à l’angle de la 44 eme rue et Broadway pour ceux qui connaissent, un  quartier très animé.

3e VM Day

Les passants pouvaient ainsi s’approcher de lui, prendre  des photos, toucher la glace…le show à l’américaine quoi (Novembre 2000).

Pourquoi faire ça  me direz vous ?

Voici sa  réponse :

« The  mythic magician Harry Houdini has been an inspiration for my work, » BLAINE  said. « In his 1922 movie, The Man from Beyond, there is an image of  Houdini frozen in ice, although he never actually tried this challenge. That  movie premiered at the Times Square Theater at 42nd and Broadway, so I wanted  to be frozen in time here in Times Square. »

Le reste, c’est du  100% BLAINE, il se balade dans la rue, interpelle des passants et leur fait de  la magie, cartes, mentalisme…bref la totale.

Le contenu :

  1. Il interpelle une passante qui  a un livre dans la main. Il lui demande de penser à une personne proche, puis  lui demande le nom de cette personne. Elle lui dit Mégane il lui demande  d’ouvrir son livre à la page 30 et là, une  flamme surgit et trace un « M » à  l’intérieur du livre.
  2. Il fait choisir une carte à un  basketteur des « Knicks » et lui demande ensuite d’ouvrir un ballon  de basket posé sur le côté à l’aide d’un canif,  et comme par magie, la carte se trouve à l’intérieur du ballon ;)
  3. Un passant, un billet de 1$  donné par le passant, il passe le doigt sur la signature du trésorier de la  banque nationale. Et  comme par magie, c’est la signature du passant lui-même qui apparaît….si si… la  vraie signature personnelle du passant.
  4. Une passante qui porte une  alliance, il la prend, la manipule, elle tombe dans une trappe d’égout juste en  dessous….trop maladroit le mec !!! et là il  se déplace de quelques mètres, et sur le bord du  trottoir une mini bouteille de whisky… et comme par magie… l’alliance se   trouve à l’intérieur alors qu’il est impossible de la faire rentrer ou sortir  par le trou trop étroit.
  5. Il se balade, trouve un pigeon  mort, et après l’avoir manipulé, comme par magie…il le réanime et le pigeon  s’envole sous les yeux ébahis d’un passant qui se balade avec un piaf sur  l’épaule. Il fait la même chose avec une mouche….en la passant de sa main à la  main d’un passant… bonjour la tête du mec quand la mouche s’envole.
  6. Une passante, une jolie bague avec une belle  pierre genre diamant, il la croque, et avale la pierre… (faut déjà être super  fort…) puis la fait ressortir par son œil… (encore plus fort) pour remettre la   pierre à sa place originale (même ça c’est pas  facile).
  7. Quelques cartes ambitieuses  intéressantes avec un peu de papier flash… ça le fait… pas mal de manipulations  de cartes toujours super efficaces. Du genre je fais  défiler les cartes très rapidement devant le passant, et il en choisit une au  moment où elles défilent… et comme par  magie… c’est celle qu’il retrouve…
  8. Un passant… il lui demande ce  qu’il souhaite, le mec répond «gagner à la loterie » il lui propose  d’aller acheter 4 ou 5 tickets (genre TIC-TAC ou Millionnaire) dans un tabac,  le mec revient avec ses tickets. David lui demande d’en choisir 1, le mec  choisit et le gratte et là il gagne $1600. On  suit le mec jusqu’au centre de paiement et il récupère son argent… il était au  bon endroit au bon moment)
  9. Un passant… une question,  penser à une personne…. le gars pense… bon il  pense super fort… à sa petite amie… et après avoir  enflammé son T-shirt créant un trou, on s’aperçoit que la photo de la petite  amie du mec est tatouée sur le ventre de David.
  10. Quelques lancés de cartes… il  est super adroit le bougre !!!
  11. Un passant, un café à la  main… n’imaginez pas un expresso… on est aux US… il y a 1 litre de café dans la  tasse…. ;) non je déconne… c’est juste un  petit verre. Il lui demande de sortir une pièce  de sa poche…il pose la pièce dans sa main, prend le verre du gars et y verse un  peu de café… la pièce se dissout sous les yeux apeurés  du mec… qui vient de boire de ce café.
  12. Un passant avec une  casquette…une petite manipulation, et il sort un très joli  serpent de la casquette. Vivant bien sûr…
  13. Une jolie carte au couteau sur  une table dans un café… très efficace.
  14. Watch stealing, une habituelle de David…déjà vue dans d’autres émissions.  Au fait Watch stealing c’est un vol de montre… ;)
  15. Un couple de passant…il leur  fait couper le paquet de cartes, prendre les 5  cartes sur le dessus… parmi ces 5 cartes ils doivent penser à une seule  carte… mais seulement y penser…sans la nommer. Et comme par magie… cette carte  est tatouée sur la peau de David, pile poil sur  son cœur… et c’est bien sûr celle choisie par le  couple.
  16. Un petit délire à la  fin… plutôt rigolo….

Pour finir, David a passé 61 heures 40 minutes  et 15 secondes dans la glace… record à battre.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.