Mac Fly de David ETHAN

Editeur : David ETHAN
Année : 2005
Langue : Français
Livret en anglais – Traduction française incluse
Niveau : intermédiaire
Prix : 75 € frais de port compris

Parlons lévitation !

En effet, Mac Fly de David ETHAN va vous permettre de léviter au beau milieu de la rue, comme vous pouvez le voir sur la vidéo de démonstration sur son site perso.

Tout se passe exactement comme sur la vidéo. Vous arrivez tranquillement en marchant, y’a rien à cacher à ce moment-là. Vous vous accroupissez et en vous relevant vous lévitez…
Ensuite, vous pouvez montrer vos chaussures sous tous les angles, comme le fait David ETHAN, y’a rien à cacher non plus !

Bref, on arrive clean, on lévite, et on repart clean.

Alors, qu’est-ce qu’on a dans la boîte ?

Heu… boîte c’est un peu fort, on reçoit un paquet avec le gimmick et la notice, le tout dans un sachet zippé.
Ma première réaction, avant même d’ouvrir le paquet du facteur, a été « oula ! C’est léger… et plutôt petit comme paquet ».
En effet, je m’attendais à recevoir quelque chose d’assez grand et surtout assez lourd. Il n’en est rien.
Confirmation à l’ouverture de la bête, le gimmick est assez discret et très léger, vu ce que l’on va lui demander !

Mac Fly de David ETHANDavid ETHAN m’a confié faire fabriquer « la base » du gimmick. Pour les finitions, c’est le salon familial qui se transforme en atelier clandestin ! :)
Les bords sont un peu coupants mais rien de dangereux, c’est juste un peu désagréable au toucher.

Concernant la notice, en français, elle tient sur deux feuilles format A4. Ayant aussi commandé les dernières trouvailles de David ETHAN (à savoir Transcup et Spirit Can) je dois avouer que la notice de Mac Fly est assez décevante en comparaison.
La finition n’est pas la même, il y a quelques fautes d’orthographe… bref, les productions suivantes sont mieux loties. Mais rien de rédhibitoire, cela reste clair et bien expliqué.

A l’usage ?

Le gimmick tient dans la poche… qu’il faut avoir tout de même assez large. Ne comptez pas l’emmener dans votre jean moulant. Mais il se transporte sans problème, c’est plutôt une agréable surprise.
Attention, ce n’est pas un jeu de cartes non plus, mais l’avoir sur soi dans la journée est parfaitement envisageable.
Il faudra aller mettre le gimmick en place avant de commencer, cela pourra être fait longtemps à l’avance pour paraître le plus clean possible.

A l’usage, on comprend mieux pourquoi David ETHAN utilise des chaussures avec semelle rigide et petite talonnette. En effet, Mac Fly n’est pas réalisable pieds nus, ni même en basket (semelle molle) j’ai essayé c’est voué à l’échec.
Par contre, tout type de chaussure avec semelle semi-rigide fait l’affaire, c’est encore mieux avec un décrochage au talon.

Attention, soyons clair ! Il ne faut pas modifier sa chaussure ! Aucun bricolage ni aucune modif de chaussure ne sera nécessaire. Avec Mac Fly, c’est du ready to use, y’a rien à rajouter dans la recette.

3e VM Day

Concernant la facilité, cela demande un peu d’entraînement car l’équilibre est précaire sur les premières tentatives, mais cela vient vite.

Pour les angles, c’est comme à la télé… plutôt comme sur votre écran : les spectateurs peuvent voir de ¾ avant, de profil, de ¾ arrière. Bref, peu d’angles, très bon point. A travailler devant un miroir pour avoir ces angles dans l’œil avant de se lancer.

Alors m’sieur ?

Voilà une lévitation fort sympathique. Elle permet de bien faire décoller les DEUX talons et les DEUX pointes de pieds, avec très très peu d’angle. C’est un plus indéniable.
Le gimmick tient dans une grande poche. Ce n’est certes pas du miniature mais ce n’est pas énorme, loin de là. En plus, il est très léger.
Un peu de pratique pour le faire aussi stable et aussi vite que David ETHAN, mais c’est franchement faisable rapidement.
Une fois le gimmick en place, on arrive et on repart clean, sous tous les angles.
Un mot concernant la hauteur de la lévitation. Premièrement, la vidéo « rend mal » car la caméra a tendance à écraser beaucoup. Ensuite, cinq centimètres (c’est ce qu’annonce David ETHAN, et ce que permet le gimmick) cela rend déjà bien assez « en vrai » et c’est le prix à payer pour avoir un gimmick relativement léger et peu encombrant.

Allez… je retourne m’envoyer en l’air…

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.