Je me suis acheté « Quit Smokinq » de David STONE et, comme son nom l’indique, ce DVD présente des routines de cigarettes.

Comme je suis un débutant et que par conséquent je ne possède pas une dextérité extraordinaire, j’ai été amené à casser pas mal de cigarettes.

J’ai réalisé après peu de temps que cette histoire allait me coûter une petite fortune ! J’ai donc trouvé un moyen de m’entraîner avec des cigarettes pour beaucoup moins cher, je reviendrai sur la partie calcul à la fin.

J’ai trouvé une solution qui permet de fabriquer de fausses cigarettes.

Le matériel nécessaire

Une tubeuse : 5 €euros ( en vente dans tous les bureaux de tabac )
Une boîte de tubes à cigarettes : 1,5 euros les 100 ( en vente dans tous les bureaux de tabac )

La procédure

Voila le matériel en question :

Fabrication de Cigarettes

Prenez du papier et déchirez quelques petits carré, roulez les entre vos doigts de façon à obtenir de petits cylindres :

   Bourrez les petits cylindres que vous venez de faire dans la tubeuse, attention vous ne devez pas avoir à forcer, si c’est le cas c’est que vous avez utilisé trop de papier, de plus le tube se déchirera lors du tubage…

   Refermez la tubeuse plusieurs fois afin que le papier prenne davantage la forme du compartiment et introduisez le tube sur le petit trou à l’extrémité de la tubeuse :

   Puis effectuez un mouvement rapide d’aller-retour, allez jusqu’a la butée des deux côtés pour que le papier rentre intégralement dans le tube, voilà votre fausse cigarette est faite :

Remarques

Les fausses cigarettes que vous ferez avec cette méthode feront le même poids que les vraies et offriront la même résistance aux différents pliages, ce qui vous permettra de vous rendre compte des mouvements et des pliures à ne pas faire en pleine routine …

Ces fausses cigarettes résistent à environ une heure d’entraînement.

Petits calculs

Le coût total est de 6,5 €euros pour 100 fausses cigarettes alors qu’avec de vraies cigarettes, cela revient à 5 euros les 20, donc à 25 euros les 100 ! Une économie d’argent qui vous sera profitable car vous pourrez maîtriser davantage la manipulation des cigarettes, vous pourrez passer (comme moi) plus de temps à vous entraîner et éviterez ainsi de faire des erreurs stupides dans des conditions réelles.

Pour vous faciliter les choses, regardez la vidéo qui vous montrera la procédure en totalité et si cela vous intéresse.

Bon courage et entraînez vous bien !

>>> N’hésitez pas à réagir à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.