Le DVD Done by Misdirection de Manuel MUERTE, contient une vingtaine de tours. Bien que la qualité et la « folie » du DVD des Flicking Fingers ne soit pas la même (c’est beaucoup plus conventionnel), les routines et idées valent le coup.

Editeur : Alexander KOPLIN
Durée : 120 mn
Langue : Anglais / Allemand
Année : 2004
Niveau : avancé
Prix : 38€
Commandez :
DVD Done by Misdirection

Avec entre autres :

The Vanishing Candle :

Manuel MUERTE explique comment « sleever » une bougie allumée. C’est magnifique, mais je ne m’y risquerais pas…

Card under the Glass :

La classique carte sous le verre, avec une surprise de taille : à la fin de la routine, c’est le jeu entier qui se trouve sous le verre. Même en sachant, on ne voit rien…

 Signed bill in lemon /cigarette :

Le « handling » de Manuel MUERTE pour ce classique ». J’aime beaucoup.

Ring on wand :

une routine de bague voyageuse qui termine sa course au milieu de la baguette magique, dont les extrémités sont tenues par une spectatrice. Très visuel, même si l’on doit utiliser sa propre bague ou chevalière (nécessite un duplicata). Un peu de bricolage est également requis. Très efficace entre les mains de Manuel MUERTE.

Grandpa’s Cigar box :

Superbe routine expliquée également sur le DVD des Flicking Fingers.

Four aces trick :

voyage de 4 as, qui se rejoignent dans l’étui. Pas compliqué et efficace.

Floating spread :

un bon gag : vous étalez largement les cartes entre vos deux mains (comme pour en faire choisir une), puis vous lâchez une main : le ruban semble flotter dans l’espace.

Card in shoe (2 méthodes) :

une carte choisie et signée se retrouve pliée en 4 dans votre chaussure (elle y est VRAIMENT) Un peu « coton », certes, mais faisable. Avec en final l’apparition d’un verre dans la même chaussure.

Time is money :

Voyage de pièces dans la main d’un spectateur. Une de plus, OK, mais cette version est très jolie. Apparition de la dernière pièce sous la montre du spectateur…très bien emmenée.

 The cap, the coin and the marker :

Très jolie routine expliquée dans le DVD des Flicking Fingers.

Casanova coins :

une pièce de monnaie passe et repasse au travers d’un collant pour dames, que la magicien enfile comme un gant. Pour terminer, Manuel MUERTE emprunte une montre, et la fait passer a son tour au travers du collant (l’idée est la même que la routine des pièces qui passent à travers le foulard transparent, popularisée par Michael AMMAR). C’est très visuel.

 Credit card to wallet :

une Carte Bleue empruntée est mélangée parmi un gros paquet d’autres. Elle finit par disparaître du paquet, pour se retrouver dans le portefeuille du magicien. Rien de révolutionnaire (même l’idée a déjà été exploitée).

Cups and ball :

Très belle routine de 2 gobelets, avec un final emprunté a Tommy Wonder.

Le sous-verre… sous le verre :

pourquoi ne pas remplacer la carte sous le verre, par un sous-verre… Le sous-verre disparaît et réapparaît… sous le verre !

En conclusion

Les routines présentées sont vraiment bonnes et se terminent presque toujours de manière inattendue. Manuel MUERTE prend également le temps d’expliquer sa définition du « détournement d’attention ».

Le DVD en lui-même : la présentation m’a un peu déçu (il faut dire qu’après « The Movie » des Flicking Fingers, on devient difficile…) Le chapitrage et l’accès aux scènes est parfois pénible.
L’explication d’un tour a été omise, mais avec le DVD, on nous fournit l’adresse d’un site Internet, ainsi qu’un mot de passe permettant tout de même de la télécharger : l’honneur est sauf.
C’est un DVD double face : en Allemand et en Anglais. En bonus, nous avons droit à l’excellent numéro F.IS.M. de Manuel MUERTE dans son intégralité (dans le DVD des Flicking Fingers, il a été légèrement amputé).

Mon conseil : à acheter les yeux fermés.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.