« Quand je serai grand, je serai prod’man ». Vous vous êtes déjà fait cette réflexion ? Pour vous, rien n’est plus beau qu’un éventail de cartes, à part peut-être un éventail qui disparaît pour mieux réapparaître ?

Cartes… et  Scène ! par Laurent BERETTA est faite pour vous.

Editeur : Magic Boutique
Durée : 45 minutes
Langue : français
Année : 2000
Niveau : débutants motivés
Prix : 49,55€
Commandez en ligne :
Vidéo Laurent Beretta Cartes… et Scène Vol 1
Dans le même genre :
Dvd 0 Eston Count 0
Dvd Alex Elmsley Tahoe Sessions- #3,
Dvd An Extension of Me Eric Jones
Dvd Astral Projection Jay Sankey
Dvd Basics Of Expert Card Techniques Vol.1 Brad Burt –
Dvd Basics Of Expert Card Techniques Vol.2 Brad Burt –
Dvd Bigger Finish ( + Gimmick
Dvd C4: Capcuts with Cap Casino
Dvd Card Fanning Magic –
Dvd CastleMaynia Andrew Mayne
Dvd Cataclysm ARMAGEDDON Brian Caswell
Dvd CATACLYSM DE BRIAN CASWELL
Dvd Cobra Collection De’vo –
Dvd Cradle To Grave De’vo –
Dvd Crazy for Cards Wild-Colombini –
Dvd Dream Wonder J-P Vallarino
Dvd Close-up artistry volume 1
Dvd ‘ CLOSE-UP ‘. P SWITON / H MAYOL / B BILIS

La cassette commence par une courte démonstration de manipulation par Laurent BERETTA himself, histoire de se mettre en condition. Le ton est donné. Les cartes apparaissent au bout des doigts, sont négligemment jetées, d’autres prennent leur place, se multiplient. La séquence est bien rythmée, c’est beau. Moi aussi je vais pouvoir faire pareil ? Non, parce que l’enchaînement n’est pas expliqué, c’est que pour le plaisir des yeux, et pour ça, on est servi.

Cartes... et Scène ! par Laurent BERETTAS’ensuit une petite intervention de Yves DOUMERGUE de Magic Boutique, qui nous présente le contenu de la cassette : un numéro de manipulation exclusif servira de support à l’ensemble des techniques révélées par Laurent BERETTA.
Accessible, et dit-il, réalisable même en close-up, (mais bon, ça je n’y crois pas trop), il s’agit d’un enchaînement complet de manipulations de cartes, réalisé idéalement sur scène.

Le numéro est présenté dans la séquence suivante, et là, on en prend plein les yeux : Dans un décor sobre, une tenture grise, un Laurent BERETTA en tee-shirt à manches courtes multiplie les éventails, productions, disparitions, re-éventails, reproductions, re-disparitions, je fais trois loopings arrières sur mon canapé, je sens l’impossible à portée de doigts, quelques tours de bobine supplémentaires et je serai en mesure de faire pareil (c’est pas moi c’est Yves DOUMERGUE qui l’a dit un peu plus tôt dans son intervention…).

Un seul regret, la musique, qui fait un peu jeu vidéo des années 80 (« Double Dragon » pour être précis), mais bon, si je l’écris c’est uniquement pour trouver un point négatif à la cassette.

Après la partie démonstration, la partie explications : tout y passe, et dans l’ordre de leur utilisation dans la routine.

La routine :

1-Production Hip-Hop.
2-L’accordéon.
3-Le S.
4-Eventail d’une main.
5-Production et disparition d’une carte + changement en éventail.
6-Production d’éventails en série.
7-Production au pied.
8-Etalement sur le bras et rattrapage.
9-Vol à l’éventail.
10-Disparition à l’éventail.
11-Accordéon avec empalmage Tenkaï.
12-Production Tenkaï en boomerang.
13-Disparition du jeu.
14-Reprise de tout l’enchaînement (commenté).

Les explications sont claires et précises, appuyées par de nombreux gros plans, et Laurent BERETTA explique avec la même application les techniques les plus simples et les plus complexes, comment faire un éventail et comment produire des cartes au Tenkaï. Efficace et divertissant, que demande le peuple ?

Conclusion

* « Carte…& Scène » est surtout destinée aux débutants, ceux qui font leurs premiers éventails, pour ceux-là, foncez, mais je suis sûr que les plus avancés pourront passer rapidement sur les explications de l’éventail d’une main ou de l’accordéon et y trouver également leur compte. Il y a matière à travailler, et du travail il en faudra pour pouvoir réaliser l’enchaînement de manière fluide (je ne désespère pas).

3e VM Day

* L’enchaînement, très joli,  est censé être relativement facile, mais tout est dans le « relativement « , il ne faut pas se leurrer, il s’agit de manipulation pure, et il y a de sacrés angles, vous vous en seriez douté ?

* Laurent BERETTA quant à lui, parvient tout au long de la cassette à communiquer sa passion et son plaisir de travailler avec des cartes, c’est très motivant pour avancer, et fait très bien passer la pilule  » technique « , la notion de plaisir revient d’ailleurs plusieurs fois dans la cassette.

* Est-ce que l’on va parler bientôt de la BERETTA pour les cartes sur scène, comme on parle des BILIS ou des STONE pour les pièces ? C’est possible, et c’est tout le mal que je souhaite à « Carte…& Scène ».

* Je suis très content de mon achat et j’attends la BERETTA 2 avec impatience.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.