Éditeur : France Magie
Année : 2007
Langue : Français
Niveau : Intermédiaire
Matériel fourni : Boite avec le matériel nécessaire + notice
Prix : pour les lecteurs de VM99 € (au lieu de 135€) + Frais de Ports OFFERTS !

C’est avec une excitation immense que j’écris ces lignes… The Experiment

Rien que le titre me paraissait pompeux… La description était idyllique (limite utopique…), bref, méfiance…

Une fois le matériel reçu, je l’ouvre et je souris… Un sourire béat… « whaaa, mais qu’on est con…» (oui oui, je sais on se dit ça à chaque fois que l’on reçoit un nouveau tour…)

The Experiment
The Experiment

Mais là… là c’est différent, ce n’est pas un tour, pas un gimmick (encore que… ceci dit, comme quoi on n’a pas encore utilisé à fond ses capacités…), c’est un concept !

En un quart de seconde, je comprends ledit concept, où ils veulent en venir…

Bref, effectivement quelques minutes après avoir reçu le matériel, on peut se lancer pour faire les premières expériences…

Mais… il va falloir trouver des applications… réfléchir… bien sûr c’est livré avec des idées d’exploitation, mais… j’ai envie de dire que de nouveaux horizons s’ouvrent à vous… c’est réellement un nouveau concept pour les mentalistes…

Après quelques tests (concluants pour la majorité, j’y reviendrai plus tard…) on se rend réellement compte du potentiel de ce concept…

Maintenant, vous n’aurez pour seule limite que votre imagination…

Concernant les quelques ratés de mes tests, ils étaient du à plusieurs erreurs de ma part : mise en scène pour l’utilisation un peu… « grosse »… voire inexistante au début… (et oui, je voulais d’abord tester la fiabilité de la chose…) et un problème de « sur utilisation » du principe mis en jeu… (Celles et ceux qui en feront l’achat comprendront où je veux en venir…) et parfois même de « sous-utilisation »…

3e VM Day

En bref, il va falloir jauger, et ne pas sur utiliser ou sous-utiliser le concept de The Experiment

Parlons un peu du matériel

Livré dans une jolie boîte alu (tiens, c’est la mode en ce moment les boîtes alu… ceci dit, c’est très pratique… d’ailleurs, les joueurs de poker les identifient aisément… lol), le tout est de bonne qualité (même un bandeau vous est fourni… et oui, même s’il est empruntable car non truqué, c’est sympa d’en avoir un…), et cet « Experiment » fonctionne avec des recharges… il vous faudra donc acheter du consommable…

Mais bon, ce ne sera pas non plus trop onéreux…

Et je vous rassure, vous avec un bon nombre d’utilisations devant vous avant de re-passer à la caisse…

En conclusion

Personnellement, j’ai adoré, et je recommande vivement cette « expérience »…

Conférence de mentalisme

Bon matos, excellent impact public, et surtout une arme supplémentaire dans l’arsenal du mentaliste averti…

Maintenant, à vous d’avoir suffisamment de « nez » pour voir si l’achat en vaut la peine…

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédentXavier MORTIMER au théâtre du Funambule
Article suivantAprès la conférence de Troy HOOSER & le Jeu Protée de Michel FONTAINE
Ayant eu la chance d'évoluer au sein d'une famille résolument tournée vers l'événementiel et l'artistique, c'est comme musicien/chanteur que je fais mes premiers pas sur scène (instruments pratiqués : piano/claviers, batterie, guitare, basse, chant.) Quelques milliers de spectateurs plus tard : la scène m'attire, c'est définitif, j'en ferai mon métier. Je rêve alors d'une carrière musicale, et dans ce sens, j'écris et compose sans cesse... Puis je vais continuer dans le domaine musical mais en tant que DJ puis directeur artistique d'un nightclub... Le destin réserve parfois d'étranges surprises... car c'est en tant que graphiste / maquettiste que je continuerai à évoluer professionnellement ! C'est à cette époque que je découvre la magie, le mentalisme et leurs subtilités... Je ne décrocherai plus...jamais. Depuis, j'ai eu la chance de conseiller des spectacles de théâtre sur la réalisation d'effets magiques, de performer pour de prestigieux clients, de conseiller sur la mise en scène d'effets magiques et de numéros visuels et sur l'identité graphique d'artistes. Curieux de nature, j'aime être un touche à tout...et me considère comme un "artiste pluriel". Tour à tour consultant, performer, comédien, ... je joue avec les disciplines, en toute légéreté et professionnalisme. L'aventure ne fait que commencer, et elle continuera avec la confiance que me font les artistes avec qui je travaille et les spectateurs pour qui je m'amuse... (plus de 120 000 spectateurs m'ont vu sur scène au moment où j'écris cette mini bio !)