Éditeur : Vanishing Inc
Année : 2015
Niveau : Intermédiaire
Prix : 21€
Commandez ce tour !

Reshuffled de Pedro MORILLO est une version du classique tour Unshuffled créé notamment par Paul GERTNER.

Voyons un peu ce qu’il a dans le ventre.

Effet

Reshuffled de Pedro MORILLO
Reshuffled de Pedro MORILLO

Vous présentez un jeu avec des inscriptions qui sont difficilement lisible sur la tranche.

Une carte est sélectionnée par le spectateur de manière totalement libre, puis vous effectuez une série de mélange et le mot « Shuffled » (mélangé) apparaît désormais sur la tranche du jeu plusieurs fois de manière différentes.

Vous étalez ensuite le jeu face en l’air, toutes les cartes sont maintenant dans leur ordre initial ! Première claque pour le spectateur !

En guise de grand final, après une passe magique, la carte choisie par le spectateur apparaît sur la tranche du jeu. Deuxième claque !

Vous étalez le jeu de nouveau faces en l’air toutes les cartes deviennent la sélection du spectateur ! (K.O technique).

Ce que vous recevez

  • Un jeu imprimé spécialement pour le tour par USPCC en Bicycle rouge. Les cartes sont de très bonne facture.
  • Un lien pour une vidéo d’une heure sur Internet. La vidéo est de qualité moyenne. Un peu déçu de la part de VANISHING inc qui nous a habitué à mieux.
    Elle n’est filmée que de face, l’auteur a un énorme accent espagnol mais bon on comprend l’essentiel.

Construction

Reshuffled de Pedro MORILLO
Reshuffled de Pedro MORILLO

Cela se résume à écrire les messages sur la tranche du jeu. C’est totalement customisable pour « Shuffled » vous pouvez écrire ce que vous voulez (je suis d’ailleurs preneur de vos idées à ce propos).
En revanche la carte choisie sera forcément le Roi de Coeur.

Pour la version sans Faro il faudra acheter un miroir adhésif pour le coller au dos d’un joker.

La routine

Version avec Faro

3e VM Day

Beaucoup d’entre vous se doutent des gros principes qui se cachent derrière ce tour dont un qui est une technique pour mélanger les cartes.

Le mélange Faro est une technique qui n’est pas évidente à maîtriser il faut du temps et beaucoup d’entraînement.

Pour ma part cela fait plusieurs années que je bosse ce mélange et du coup j’ai trouvé la routine assez facile dans la mesure où on a que trois mélanges à faire devant le spectateur.
De plus il est très simple de couper le jeu exactement en deux grâce à des repères (ça permet de se faire la main pour couper à 26).

Reshuffled de Pedro MORILLO
Reshuffled de Pedro MORILLO

Il faut de l’entraînement mais l’effet en vaut la peine et une fois que vous maîtriserez ce mélange toute une farandole de tours fantastiques s’offriront à vous.

Bref, sinon si vous n’arrivez pas faire ce mélange de façon parfaite sachez que la seule différence avec la version classique c’est que lors de la première phase vos cartes ne seront pas dans l’ordre.
Sinon, si vous le faite à peu près bien (pas grossièrement non plus) on pourra clairement lire ce qu’il est écrit et la fin est la même.
Donc ça reste solide comme effet même si je vous encourage à passer du temps sur ce mélange (cela m’a pris 6 mois personnellement pour le faire parfaitement).

Conférence de mentalisme

Dernier point sachez que le jeu ne peut être totalement examiné à la fin (même pas du tout). Il a une grosse marge de sécurité malgré tout mais pas suffisant pour laisser le spectateur trifouiller les cartes à la fin.

Version sans Faro

Une version sans faro, totalement automatique est aussi présentée. Elle a été créée par Juan TAMARIZ.

Vous présentez un jeu avec une inscription illisible au début ainsi qu’un joker qui comporte un miroir sur son dos (ce n’est pas indispensable mais la routine est basée sur le thème du miroir donc bon).

Vous étalez le jeu pour montrer que les cartes qui sont dans le désordre, puis vous retournez le jeu et faites choisir une carte librement.

Vous ramassez les cartes et vous devez alterner les cartes : une en haut et une en bas pour séparer le jeu en deux.

Vous vous retrouverez alors avec deux tas, un avec écrit « Shuffle » et sur l’autre la même chose mais en miroir vous justifiez ça par le fait que vous avez mit le miroir dans le jeu.

Vous mettez les deux tas l’un sur l’autre et cette fois vous prenez en même temps la carte du haut et la carte du bas que vous posez sur la table quand vous aurez fait ça avec tout le jeu il vous restera le miroir comme dernière carte. Vous le mettez donc de coté et vous montrez que lorsque l’on retire le miroir le mot « Shuffle » est écrit sur toute la tranche.

La suite du tour est la même que pour la version avec Faro.

A mon gout cette version s’éteint devant celle avec Faro, elle est plus longue et laborieuse. Il suffit de faire glisser une carte ou d’en prendre deux en même temps pour que tout passe à la trape. Rien de vaut les trois bon Faro. De plus pour la préparation vous ne serez pas exempté de Faro…

Nb: Le joker miroir est NON FOURNI.

Conclusion

Ce que Reshuffled apporte à la version originale est un rebondissement en plus avec tout le jeu qui se transforme en Roi de coeur. Mais ceci a un prix : le jeu n’est plus examinable.

Il apporte aussi une version sans Faro que personnellement je trouve lourde et risquée mais qui pourra plaire à certains.

C’est un excellent tour qui ne s’adresse pas aux débutants. Il mérite d’être travaillé car l’effet est absolument dévastateur.

Points positifs

  • Très bon moyen de travailler les Faro,
  • Routine solide et riche en rebondissements,
  • Jeu de qualité,
  • Très visuel,
  • Une fin en plus par rapport à la version originale.

Points négatifs

  • Jeu non examinable
  • Enseignement de qualité moyenne,
  • La carte choisie est toujours la même,
  • Une version sans Faro décevante.

Je rajoute de suite ce tour à mon répertoire quotidien.

La version originale de Paul GERTNER :

> Réagissez à Reshuffled de Pedro MORILLO sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.