Je viens de lire un livre traitant d’un sujet original : la légende de «La corde des Indes». Il est écrit par Peter LAMONT, qui n’est pas un inconnu pour les magiciens passionnés d’histoire de la magie.

Éditeur : Little Brown
Année
 : 2004
Langue : Anglais
Pages : 224 reliés avec index et notes et jaquette en couleurs
Format : 13,5 x 21 cm
Prix : 12€
Commandez :
– Livre The Rise of the Indian Rope Trick
Du rédacteur :
– Livre La petite encyclopédie du sac à oeuf
– Livre La présentation de spectacles 
– Livre ‘De la sorcellerie aux tours de cartes’
– Livre ‘Dictionnaire de la Prestidigitation’ 
– Livre ‘Regardez ! Il n’y a rien à voir !’ 
– Livre ‘Spectacles Magiques pour Enfants’ 
– Livre Comment devenir ventriloque 
– Livre Dictionnaire de la Prestidigitation – Jean de Merry
– Livre Pensez ! Nous ferons le reste 
– Livre Pensez nous ferons le reste tome 2
– Livre Textes et routines pour tours standard Vol.1
– Livre Textes et routines pour tours standard Vol.2
– Livre Petite Encyclopédie des Bambous Chinois
– Livre Petite encyclopedie du sac a l’oeuf

Peter LAMONT est chargé de recherches à l’Université d’Edinburgh dans le domaine de l’histoire, de la théorie et de la pratique de la magie. C’est un praticien en illusion et il présente également des conférences dans sa spécialité. Il est évident que ce tour fait toujours beaucoup parler de lui, le livre de Peter LAMONT se révèle être une enquête fascinante, originale et qui fera autorité dans le domaine de ce grand mystère mondial de la magie.

C’est une recherche historique vraiment fascinante sur la plus célèbre légende de l’Orient. Le thème est le suivant : Une corde est jetée en l’air et s’élève dans le ciel, en restant totalement verticale. Un jeune garçon grimpe alors à la corde, de plus en plus haut. Soudain, au grand jour et entouré par les spectateurs, le garçon disparaît !

Le livre a été écrit en se basant sur des générations d’articles divers et de témoignages, mais Peter LAMONT a finalement réussi à démêler la bizarre vérité cachée derrière cette légende mondiale. Le tour de la corde des Indes est un merveilleux exemple de ce que l’imagination peut créer comme miraculeuse illusion. A ce point de vue, le livre de Peter LAMONT est original et écrit par un expert en la matière.

Selon l’auteur, le tour de la corde des Indes a toujours été considéré comme un exploit magique, cependant personne n’a été capable de découvrir vraiment comment il se pratique. D’une part, il a souvent été dit que c’était impossible, d’autre part certains ont prétendu l’avoir vu de leurs propres yeux. Par contre, tous ont été d’accord sur un point, cette légende est basée sur un tour très ancien, peut-être aussi vieux que l’Inde elle-même.

Mais, tout le monde s’est trompé. Dans «The Rise of the Indian Rope Trick», Peter LAMONT révèle la vérité derrière cette légende remarquable par sa longévité.

Ce tour n’est pas indien, il n’implique pas de corde et ce n’est pas un tour. Depuis la fascination de l’époque victorienne pour les mystères de l’Est, c’était aussi le cas pour le Magic Circle de Londres. De Chicago et Londres aux plages et aux côtes de l’Inde, Peter LAMONT décrit comment une mystification simple s’est développée en un mystère mondial des plus célèbres.
Il a naturellement été poussé dans cette direction par ceux qui recherchent gloire et fortune et également par d’autres dont le but était de détruire cette légende pour la défense de l’Ouest.

En conclusion, c’est vraiment un livre passionnant sur ce sujet.

>>> N’hésitez pas à réagir à cet article sur le forum (mettez comme sujet « [Lecture] Livre The Rise of the Indian Rope Trick de Peter LAMONT ») !

3e VM Day

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.