Un livre vient de paraître sur l’histoire de la magie dans la ville rose : «Toulouse». Certains vont penser «Encore un livre sur l’histoire de la magie, que de redites on va encore trouver !»

C’est une réflexion totalement erronée, car ce livre se lit comme un roman et fourmille d’anecdotes originales. L’auteur René LAQUIER est, entre autres choses, passionné de magie.

Année : 2003
Langue : Français
Editeur : Éditions Loubatière
Pages : 240
Du rédacteur
:

Il a obtenu le 1er prix de présentation au congrès de la FISM à Genève en 1952.

Sa manière très personnelle de présenter les spectacles lui valut de parcourir l’Europe et le monde avec le Festival de la magie d’André Sanlaville.

Il a également écrit des livres d’humour et des chansons.

L’Académie du Languedoc lui a décerné son «Prix Apollon».

Non seulement c’est un livre de qualité du point de vue historique, mais sa forme d’écriture le rend passionnant à lire.

En effet, l’humour apparaît souvent dans le texte et les diverses descriptions et anecdotes citées par l’auteur.

Grâce à lui, nous faisons connaissance, non seulement avec de grands noms de la magie tel «Le Commandeur Cazeneuve», mais également avec de nombreux prestidigitateurs toulousains moins connus, mais souvent surprenants.

3e VM Day

À travers les 240 pages de son livre, l’auteur passe de la période de la préhistoire à celle de notre siècle actuel en nous narrant d’authentiques anecdotes et en donnant des précisions historiques dont le cœur se situe toujours à Toulouse.

Le texte est brillant, spirituel et précis.

Nous finissons par tout connaître de la vie magique de cette ville si agréable à vivre, car nous côtoyons aussi bien les magiciens que les charlatans, astrologues, bateleurs, médiums et j’en passe.

De nombreux dessins et gravures renforcent encore l’intérêt de cet ouvrage.

J’ai un conseil désintéressé à vous donner, commencez à lire ce livre et vous le dévorerez jusqu’à la dernière page !

Conférence de Michael AMMAR

>>> N’hésitez pas à réagir à cet article sur le forum (mettez comme sujet « [Lecture] Livre Magie Blanche, Magie Noire en Ville Rose de René LAQUIER ») !

     Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.