Et bien quelle soirée au Double Fond hier soir.

Pour Tous Debout, Alexandra et Dominique Duvivier nous ont tous assis !

Je dois l’avouer, j’attendais cette soirée avec une certaine impatience. Premièrement parce qu’une visite au Double Fond est toujours un moment intense et deuxièmement parce que je n’avais jamais vu Alexandra et Dominique Duvivier en duo.

Les prémices de la soirée commencent parfaitement bien, alcool et victuailles sont au rendez-vous.

Ce soir est une soirée spéciale. La soirée de tous les dangers : l’avant-première du spectacle.

Le première chose qui saute aux yeux en arrivant, c’est qu’il y a du monde. Et du beau monde s’il vous plait. Je reconnais pas mal de participants à ce forum, pas mal de magiciens donc. Je vois des pros du monde du spectacle aussi.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ça doit ajouter à la pression de la première que de jouer devant ce public averti et si exigeant.

L’ambiance générale est à l’heure de la convivialité. On se surprend vite en train de parler avec bonne humeur à de parfaits inconnus. 

Après un apéritif bien rempli, un buffet bien arrosé (ou le contraire), les choses sérieuses commencent. Tout le monde descend dans la salle du spectacle et nous nous installons.

On sent déjà une certaine jubilation dans le public. Y’a de l’électricité dans l’air…

La table de close-up a disparu. Devant le rideau rouge, l’écran est toujours là. Je n’en dis pas plus mais cet écran va nous faire passer un très bon premier moment et l’arrivée des artistes est donc renforcée. Le public apprécie et le fait savoir très bruyamment.

Comme je le disais en commençant ce compte-rendu, je n’avais jamais vu Alexandra et Dominique en duo.

3e VM Day

On le sait, dans le domaine du spectacle (comme dans bien d’autres), il ne suffit pas d’être bon individuellement pour être bon en équipe.
1+1 n’est donc pas toujours égal à 2.

Disons-le tout net, dans le cas qui nous intéresse, 1+1 est égale à… à… trop. Impossible de compter.

Les magiciens nous offrent sur un plateau doré leurs univers et bien futé celui qui en dénombre les étoiles !

Une chose saute aux yeux (en dehors d’autres choses ) : le rythme. Le rythme du show est effréné. Des moments de respirations sont aménagés ici ou là pour ensuite repartir dans une course encore plus soutenue.

Alexandra et Dominique explorent à fond l’idée du duo. Tellement loin, qu’à un moment, ils ne font plus qu’un et nous proposent un pur moment de complicité magique où le père et la fille parlent d’une même main, partagent le même rêve et offrent une générosité démultipliée.

Conférence de mentalisme

Ces deux là s’aiment, ça se voit et ils n’hésitent pas à utiliser cet amour pour renforcer l’ambiance magique.

Et de la magie, il y en a beaucoup et de toute sorte ! Un spectacle complet où la magie des cartes, des pièces, des cordes, des papillons… se mélangent pour former un patchwork toujours cohérent.

Une connivence incroyable s’installe avec le public au fur et à mesure du spectacle. A la fin, ce sont nos amis, on les connait depuis 20 ans (ce qui fait très jeune pour Alexandra, je vous l’accorde).

Difficile de dire à quel moment du spectacle on ne rit pas.

Un véritable moment de délire général a enflammé la salle lors d’un numéro de magie parodique que nous propose le duo. Et le pire, c’est qu’en une seconde, cette parodie, laisse place à un étonnement général et la vrai magie revient au galop. Jamais la magie n’est oubliée dans cet exercice périlleux.

Je n’ose pas trop rentrer dans les détails pour ne pas dévoiler les surprises mais croyez-moi, je m’attendais à beaucoup de choses en allant au Double Fond mais certainement pas à assister à ce genre de numéro de scène.

Le spectacle se termine vite malgré plus d’une heure et demi de show où Alexandra et Dominique se sont donnés pour nous et le public en redemande. Les applaudissements ont du mal à se tarir et bien-sûr, tout le monde a fini debout au rythme des bravos.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.