Magnifica de Allan DICKENS

Je reviens du spectacle d’Allan DICKENS à Marseille cet après-midi.

Certes, je n’ai pas assisté au plus grand show de magie d’Europe mais faut bien faire un peu de promo qui pète quand on est pas connu comme Dani LARY et qu’on veut remplir les mêmes salles.

Magnifica d'Allan DICKENS
Magnifica d’Allan DICKENS

Bref, j’ai quand même assisté à un bon spectacle. Scène immense, Décor magnifique, Son de très bonne qualité, Costumes féériques (mention spéciale aux 2 elfes sur échasses et au colosse qui narre l’histoire même si derrière moi des magicos disaient “on y voit sous les bras au comédien !”. Oui monsieur, c’est un costume, les colosses n’existent pas…).

Pour les critiques qui reviennent souvent sur certains sites et que je ne partage pas :

Le nombre d’illusions

Il y a franchement un nombre conséquent et largement suffisant d’illusions contrairement à ce que beaucoup d’avis négatifs disent.

1h30 de spectacle et 2 lévitations, plusieurs téléportations, l’Interlude, l’Origami, Des apparitions en tous genres, Des transpercions, etc… Bref, un spectacle où la magie est au centre !

Magnifica de Allan DICKENS
Magnifica de Allan DICKENS

Peu de monde dans les salles disent certains.

Un Dôme de Marseille en petite config. mais pleine comme un oeuf (soit 3000 personnes). Moi perso, j’aimerai bien faire des tournées et attirer 3000 personnes à chaque fois !

Magnifica de Allan DICKENS
Magnifica de Allan DICKENS

Et qu’on ne dise pas que les places ne se vendent pas car je suis salarié de la Fnac et seulement une poignée de places à dispo à deux jours du show.

Ah oui au fait, la Fnac ne censure pas les mauvais avis non plus, à bon entendeur !

Magnifica de Allan DICKENS
Magnifica de Allan DICKENS

Il flashe ses illusions

Pas plus que d’autres j’ai envie de dire. Lary flashe aussi par exemple.

La grande illusion n’est pas évidente et je suis étonné que des magiciens ne comprennent pas qu’un rideau tiré une milli-seconde trop tôt même après des heures de travail, ça arrive.

Aujourd’hui, il a flashouillé une sortie de table (et encore j’ai eu l’oeil) et sa sortie de la caisse qui masque son installation pour la scie géante (et si on connait pas le truc, on comprend pas ce qu’on a vu).

Magnifica de Allan DICKENS
Magnifica de Allan DICKENS

Bon, maintenant je partage certaines critiques.

3e VM Day

Même si j’aime tiré le meilleur de chaque spectacle que je vois il est indéniable que certaines transitions ne sont pas maîtrisées mais ce n’est pas catastrophique.

Les lumières sont belles mais pas optimisées. Un centre de scène assez sombre tout le long du show et des lévitations vraiment sombres sans raison car pour voir quelque chose à la distance où on est il faut quand même y aller…

On aimerai, un peu plus de lumières, un brin plus structurées (j’ai pas l’impression qu’elles soient gérées par un logiciel, faudrait qu’ils y pensent où que les techniciens apprennent à mieux le programmer s’il y en a un).

Magnifica d'Allan DICKENS
Magnifica d’Allan DICKENS

Une dernière chose, les grandes illusions sont très belles pour la plupart.

Mais elles sont exécutées assez rapidement… Du coup, on a pas le temps de poser notre attention et ça déséquilibre un peu le rythme, mais franchement là je pinaille.

En résumé, malgré quelques petits détails à relever, c’est un bon spectacle, je le répète, qui laissera sans doute un souvenir impérissable dans la mémoire des enfants.

Magnifica de Allan DICKENS
Magnifica de Allan DICKENS

Un univers singulier qui m’a séduit et un magicien qui produit seul ses spectacles et qui monte sur scène le pied fracturé comme aujourd’hui, SHOW MUST GO ON…

Pour tout cela, je salue ce magicien et je le remercie pour la bonne après-midi que j’ai passé.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédentLes 13 Différences entre un Bon et Mauvais Mentaliste
Article suivantConférence de Jay SANKEY
Magicien du Net, j'aime les arts martiaux, les voyages, les trucs que je ne connais pas encore et surtout ma progéniture ! Metteur en scène, consultant artistique, photographe & réalisateur...
Malgré quelques petits détails à relever, c'est un bon spectacle, qui laissera sans doute un souvenir impérissable dans la mémoire des enfants. Un univers singulier qui m'a séduit et un magicien qui produit seul ses spectacles et qui monte sur scène le pied fracturé comme aujourd'hui, SHOW MUST GO ON...magnifica-allan-dickens