Mercredi 16 Juin 2004Coordonnées
Métamorphosis
D’avril à fin septembre Sur berge face au 35, quai de la Tournelle 75005 PARIS Métro Maubert Mutualité

Ce mercredi 16 juin, réunion exceptionnelle à bord de « Métamorphosis« , le célèbre bateau théâtre de Jan MADD et Chantal Saint JEAN.

Jan avait eu l’excellente idée de réunir ses amis magiciens, et de nombreuses personnalités du monde du spectacle pour honorer trois amis au terme d’une longue et brillante carrière dans l’art magique.

Jan MADD, Ludow, Dominique, Michel de la VEGA, Guy LAMELOTJan et Chantal avaient superbement organisé les choses, comme tout ce qu’ils ont l’habitude de faire.

Étaient donc célébrés et honorés ce soir Jean LUDOW, Dominique et Michel de la VEGA.

Il est vrai que l’AFAP avait, au cours des années, organisé des évènements pour honorer ses anciens. Mais rarement avions-nous vu une telle brochette de professionnels avec un si beau palmarès.

Présence de nombreux magiciens bien sûr, mais aussi de personnalités du spectacle comme Liliane Ok, responsable de la programmation des spectacles du Lido.

Plusieurs professionnels dans la salle comme Jean REGIL, Bertrand LOTTH, Otto WESSELY, Bernard Darber ou Gérard Mercier. Jo MALDERA était venu de Grenoble et Alain SLIM de Bruxelles, également pour honorer les seniors ce soir.

EdernacQuelques miettes de ces honneurs ont aussi été ramassées par Guy LAMELOT.

Il a, avec sa facilité d’élocution coutumière, ajouté à l’amitié de Jan et de l’assistance, le sérieux du Président de la principale association magique française congratulant ces jeunes gens qui avaient eu l’audace de faire carrière avant qu’il ne tente son premier escamotage.

3e VM Day

Il a ainsi eu le bonheur de se faire donner du « Mon Cher ami » par Jan MADD (et l’occasion de faire oublier ce ridicule projet d’anti-FISM, un congrès de magie européen) !

Après un dîner servi sur la très agréable terrasse restaurant de Métamorphosis les convives prennent place dans la salle de spectacle aménagée à l’intérieur du bateau. Les invités voient quelques images vidéo du numéro des « Seniors » honorés ce soir.

Jean LUDOW, dans un impeccable smoking blanc présente les anneaux, Dominique des extraits de ses manipulations de cartes, du solo de guitare enchaîné avec les papillons japonais et de son numéro de pickpocket, et Michel de la VEGA la catalepsie avec Janet Leigh, qui venait d’interpréter l’épouse de Houdini-Tony Curtis ainsi que sa célèbre malle des Indes. Jean MERLIN

Intervention amicale de magiciens, un jeune artiste présente une très jolie routine de boules, Jean MERLIN venu faire le bÅ“uf entre deux cabarets avec le billet brûlé qu’il venait de nous montrer en conférence le mois dernier.

Et participation amicale d’un autre jeune, Edernac (Il n’aura que 85 ans le mois prochain) venu montrer la comédie de l’allongement d’un fil invisible, puis une routine de cordes, en parlé pour une fois.

Conférence de mentalisme

Michel de la VEGA a parlé de sa carrière aux USA, et de la chance qu’il a eue d’y réussir brillamment, Dominique de ses débuts à l’age de 16-17 ans, en tournée avec un spectacle complet (il n’avait pas de permis, c’est un clown engagé dans la troupe qui conduisait, Il ne faisait pas de succès, mais il savait conduire !), puis de ses allées et venues ininterrompues entre le Lido de Paris et Las Vegas.

Personnalités exceptionnelles, soirée exceptionnelle. Tout le monde se quitte, ravi, après une dernière coupe prise sur le quai devant le bateau.

Il est presque deux heures du matin.

J’espère retourner bientôt, avec Donna, voir le spectacle normal de Métamorphosis. Je vous en dirai un mot.

>>> Réagissez et poser vos questions sur le forum!

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.